A priori, un mascara comme le Benefit Roller Lash qui se prétend être un véritable « mascara bigoudi », ça devrait être un peu comme mon Saint Graal du mascara.
En tout cas, quand j’ai appris que ce mascara allait sortir, j’étais vraiment curieuse!
Les deux choses que je demande à un mascara pour mes cils certes longs, mais très fins et presque droits, c’est a) de me donner de la courbure et b) du volume.
Bon là, visiblement, la revendication du Roller Lash, c’est surtout la courbure et l' »extension » des cils (l’allongement donc mais bon, tant qu’à faire, autant surfer sur une tendance hein) mais je me suis dit, qu’en superposant les couches, j’aurais aussi mon volume! wink
Oui sauf que bon, en fait pas vraiment…
Benefit Roller Lash mascara, présentation:
Même le packaging ressemble à un gros bigoudi rétro rose! (je ne sais pas si je le trouve juste hyper kitsch ou juste très moche, j’hésite…)
Voilà ce qu’en dit Benefit:
« Dites au revoir à votre recourbe-cils !
Grâce à sa brosse incurvée innovante « Hook ‘n’ Roll », le mascara Roller Lash attrape tous les cils dès la racine, les allonge et les enroule pour un regard agrandi pendant 12 heures!
Un véritable bigoudi pour vos cils, même les plus courts! »
On aura donc compris que la marque promet l’allongement et la courbure des cils ainsi qu’une très longue tenue pour ce mascara.
Ici, l’innovation se situe au niveau de sa brosse incurvée qui permet d’agripper les cils dés la racine pour leur donner cet effet « push-up » et qui permet de les déployer pour ouvrir le regard au maximum.
Il s’agit d’une brosse en silicone à picots assez courts. Elle est plutôt facile d’utilisation et permet une bonne distribution du produit, et cela sans en mettre partout sur la paupière (=ma grande spécialité)(sympa quand on passé du temps à se faire un smokey artistique sur les yeux).
J’ai l’habitude d’utiliser un recourbe-cils tous les jours. Eh bien, là, pas besoin! Et ça, c’est plutôt agréable.
La formule est assez sèche (si l’on peut dire) ce qui fait qu’elle fixe vraiment la courbure que l’on a obtenu grâce à la brosse. Et la courbure tient et ne retombe pas dans la journée, ce qui est très rare pour une formule non-waterproof.
La promesse de longue-tenue est honorée: Roller Lash ne coule pas, ne s’effrite pas mais attention, il n’est pas résistant à l’eau (j’ai essayé dans la piscine par acquis de conscience et disons que j’avais un peu l’air bête en sortant de l’eau)(que ne ferais-je pas pour vous, mes chères lectrices wink ).
Benefit Roller Lash mascara, mon test et avis:
Mon avis sur ce mascara est assez mitigé.
L’effet recourbant est assez impressionnant, je dois dire… Et ça, même sans recourbe-cils, ce qui chez moi relève de l’exploit!
Mais le gros souci, c’est que la formule est super galère à travailler si on veut l’appliquer en plusieurs couches.
Je m’explique: pour arriver à un vrai résultat dramatique comme je les aime, avec des cils bien épaissis et bien noirs, j’applique généralement 2 ou 3 couches de mascara. Et avec celui-ci, si je fais ça, le mascara « accroche » et fait plein de paquets. Et c’est affreux. Genre pattes d’araignée.
J’ai l’impression que tout l’intérêt de la brosse et de la formule, c’est qu’elles puissent agripper les cils pour lui donner cette courbure mais du coup, le problème, c’est que la deuxième couche « accroche » sur la première et qu’il est impossible d’avoir une distribution de produit harmonieuse sur les cils.
Donc 2 solutions à ce problème:
– on n’applique qu’une seule couche et on a des cils bien recourbés et allongés. Oui, sauf qu’ils restent tout fins et ça, sur moi, ben j’aime pôô. En plus, je ne le trouve pas hyper noir, donc le résultat est trop léger à mon goût.
– Benefit recommande d’utiliser un second mascara par dessus, leur They’re Real! pour avoir un effet plus dramatique. Ben voyons Benefit! Hein, si on peut vendre 2 mascaras au lieu d’un, allons-y!
J’ai quand même essayé la seconde solution, car j’avais un format voyage de They’re real! qui traînait dans mon tiroir à maquillage et j’ai pas vraiment adoré, ça fait encore des paquets…
J’ai finalement réussi à trouver une solution qui fonctionne car ça m’embêtait de jeter aux orties ce mascara mais bon, ça implique encore un second produit… Pas super économique! sad
J’utilise un primer pour les cils, celui de Estée Lauder, le Little Black Primer. (Je vous en dirais plus à son sujet dans un prochain post, je pense… wink )
J’applique le primer Estée Lauder avant et ça marche, je peux superposer le Roller Lash pour avoir un effet plus intense (couleur et volume).
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Vous l’avez compris, je suis un peu déçue par le Roller Lash. Disons que ça aurait pu être un super produit si seulement je pouvais appliquer 2 couches sans me retrouver avec des paquets sur mes cils…
Et sur mes cils, ça donne quoi?
Je précise tout d’abord que je n’ai pas utilisé de recourbe-cils pour faire le test.
A droite, après 1 couche, à gauche après 2 couches:
De profil, après 2 couches:
On voit sur mes photos que la deuxième couche est nettement plus épaisse que la première. La sensation sur les cils n’est pas terrible non plus, j’ai vraiment une impression de cils cartonnés avec 2 couches…
Je me demande si ça marcherait mieux sur des cils plus épais… Si c’est votre cas et que vous l’avez essayé, dîtes moi tout ça en commentaire! smile
Le mascara Roller Lash est disponible sur le site de Benefit au prix de 25 euros.
Et vous, avez vous testé ce mascara Roller Lash de Benefit? Qu’en avez-vous pensé?
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Benefit Roller Lash mascara, my review