Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

ColourPop Super Shock Eyeshadows, mon avis

ColourPop est absolument partout en ce moment. Et dire que cette marque m’obsède complètement n’est pas peu dire!

Je vous en avez déjà touché deux mots dans mon article sur l’Indie Makeup et j’ai eu d’ailleurs pas mal de questions au sujet de la marque, à croire que je ne suis pas la seule qu’elle intéresse grandement!

J’ai beaucoup de produits ColourPop à vous présenter donc je vous ferais probablement plusieurs articles sur le sujet à la suite.

Aujourd’hui, je vais vous parler plus en détails de la marque ColourPop et je vais aussi vous faire la revue de son produit star: les fards à paupières ColourPop Super Shock Eyeshadows.

Colourpop, présentation:

Je vous avais déjà présenté brièvement ColourPop dans mon article sur le phénomène Indie Makeup et je n’ai pas beaucoup plus d’infos à vous donner…

La marque existe depuis peu de temps, je n’arrive pas à trouver de date précise, mais à vue de nez, je dirais 2014. En tout cas, la boutique en ligne a ouvert le 1er Mai 2014.

Pour ce que j’en sais (et pour le coup, ça a été compliqué de trouver des infos), ColourPop est une société indépendante basée à Los Angeles. Les produits sont made in USA.

La marque a commencé avec les Super Shock Shadows (fard à paupières) et les Pressed Pigments (pigments compacts). Puis, rapidement après, elle a lancé ses Lippie Stix  (rouge à lèvres) et ses Lippie Pencils (crayons à lèvres).
Début 2015, c’était au tour des blushs de faire leur apparition (les Super Shocks Cheeks) et la marque annonce le lancement de ses Highlighters pour ce mois-ci.

Le choix des couleurs disponibles est hyper large. Il y a énormément de couleurs, jusqu’aux plus inattendues (des rouges à lèvres verts mint, bleus turquoises) et aussi beaucoup d’éditions limitées. La marque ne se bride pas du tout au niveau du choix de ses couleurs, j’ai l’impression.
Si une couleur plaît en édition limitée et qu’il y a beaucoup de demandes pour la rendre permanente, il y a de fortes chances pour qu’elle le devienne.

Le temps de production des produits est plutôt court car tous les produits sont fabriqués sur place, dans l’usine de Santa Monica. Pour vous situer, pour une marque de maquillage classique, ça prend entre 1 an et 1 an 1/2 pour développer un produit. Pour ColourPop, le développement se fait en 1 mois.
Ce qui veut dire que leur réactivité est au top. S’il y a des couleurs hyper tendances que tout le monde veut en même temps, il est très probable qu’on les retrouve très vite chez ColourPop.

Par contre, on ressent ce côté « petite structure » dans les délais de livraison. Mieux vaut être patient, car lorsqu’on commande, il faut souvent entre 10 et 15 jours pour recevoir son colis.

La livraison n’est pas encore internationale mais vue la demande énorme, ça devrait se faire bientôt, croisons les doigts!

Autre particularité, ses prix très bas. Au départ, il y avait un prix unique pour tous les produits: 5$. Et cela sans lésiner sur la qualité! Le rapport qualité/prix est l’un des plus bluffants du marché.

Les blushs et les highlighters sont un peu plus chers: 8$. Mais ça reste quand même des prix très abordables!

ColourPop insiste sur le fait que toute la production se fait aux USA. En tant de crise et de nationalisme économique, c’est toujours un bon argument de vente! wink

D’autre part, les produits ne sont pas testés sur les animaux/ cruelty-free, et bien sûr ColourPop communique dessus car c’est un argument très fort.
Une majorité des produits est aussi vegan ( non issu de produit à base animale) et même 100% garanti gluten-free! (looool)(évitez de les manger quand même! wink )

De plus, la marque n’hésite pas à montrer ses produits directement sur la peau, avec de nombreux swatchs. Et pas seulement sur une peau blanche! Les swatchs sont faits sur une peau claire, une peau mate et une peau noire. Je trouve ce concept super intelligent!

Ils sont également très accessibles. La communication avec la marque est facile que ce soit via le service client ou leurs différents réseaux sociaux. La proximité avec leurs clients semble être très importante pour eux.
Je ne vais pas m’en plaindre! smile

Comme je le disais plus haut, la proximité avec ses clients est très importante pour ColourPop.
Dans chaque colis, on a droit à une carte de remerciement écrite à la main, ce qui donne vraiment une impression de personnalisation hyper agréable!

D’autre part, la communication se fait donc beaucoup via ses réseaux sociaux: Facebook, Twitter mais surtout Instagram. Il est donc très facile d’avoir des infos et d’échanger directement avec le community manager de ColourPop ou la communauté de fans de la marque (qui est très active!).

ColourPop ne fait pas vraiment de campagnes de pubs mais n’hésitent pas à s’associer avec des blogueurs ou des YouTubeurs, que ce soient pour des revues (avec envoi de produits) mais aussi des collaborations. Ce sont des couleurs exclusives crées avec une blogueuse ou une Youtubeuse, qui sont toujours des vrais succès commerciaux et qui participent à l’image cool et tendance de la marque.

En résumé, ColourPop se décrit comme la marque de maquillage des cool kids et c’est tout à fait ça! J’imagine bien un super maquillage ultra chamarré fait avec les produits ColourPop pour aller à Coachella ..
(D’ailleurs, cette chanson aussi, elle est super cool! wink )

ColourPop Super Shock Eyeshadows, présentation:

– Innovation et formule:

La texture de ces fards est vraiment très étonnante. On a vraiment affaire à une texture hybride entre un fard crème, un fard poudre et tout ça avec une texture presque « mousse » qui est moelleuse au toucher.
C’est très curieux et c’est la première fois que j’ai affaire à ce genre de texture pour ma part…
Ça me fait penser au fards Illusions d’Ombre de CHANEL mais chez ColourPop, on a une sensation de fards plus « poudre » que pour ceux-ci.

D’ailleurs, c’est assez déstabilisant au départ car on ne sait pas trop comment s’en servir.

Par contre, attention à bien laisser le pot fermé car c’est une texture qui sèche si on laisse trop exposée à l’air libre.

– Gamme de couleurs et différents finis:

Le vrai point fort de la marque. La gamme de couleurs est presque sans fin… Il y a plus d’une centaine de couleurs différentes!
Des plus neutres ou plus folles, vous trouverez forcément votre bonheur.

Et sans aucune objectivité de ma part (lol), elles sont toutes magnifiques. Même les couleurs dingues sont sublimes. En tout cas, on a beaucoup de mal à y résister, même si on ne porte la plupart du temps que des couleurs neutres (oui, « on », c’est moi wink ) et ça donne très envie d’être plus audacieuse avec son maquillage. Ça tombe bien, avec ColourPop, on peut l’être!

Il y a aussi toute une variété de finis: mats, satinés, métalliques, iridescents, pailletés, néons… Bref, de quoi vous faire perdre la tête!

– Conditionnement:

Le conditionnement est très « pop 60’s« : un pot rond en plastique blanc, très « Courrèges » je trouve! L’inscription ColourPop est en argenté-hologramme, ce qui renforce ce côté futuriste.

Quand on les pose les uns à côté des autres, c’est très joli, c’est sûr (un vrai packaging « instagrammable ») mais alors, qu’est ce que c’est encombrant
Je rêve d’un système de rangement pratique pour ces petits fards monos parce que pour l’instant, ça prend surtout beaucoup de place dans mon tiroir à maquillage…

– Application:

La texture étant si particulière, j’ai été assez décontenancée pour l’application de ces fards au départ…

ColourPop donne tout un tas d’indications pour l’application, ce qui est plutôt sympa.  La marque recommande une application au doigt pour une meilleure couvrance mais on peut aussi utiliser un pinceau si on préfère.

N’étant pas hyper fan de l’application au doigt, j’ai essayé avec plusieurs de mes pinceaux et je trouve que cela fonctionne plutôt mieux avec des pinceaux synthétiques (qui « accrochent » mieux la matière) mais surtout des pinceaux un peu fermes. Si le pinceau est trop souple, ça ne prélève rien.
Donc généralement, je les applique au pinceau mais si je veux donner de l’intensité, j’applique un peu de matière au centre de la paupière au doigt.

On peut se faire un maquillage avec seulement des fards ColourPop, ça fonctionne mais surtout avec les fards très irisés, j’adore les associer avec des fards poudre traditionnels.
Je fais mon maquillage classique avec mes fards poudre et je termine avec un fard ColourPop hyper métallique ou pailleté en point de lumière sur le bombé de la paupière.

Voici les pinceaux que je préfère utiliser avec les fards ColourPop:
– Makeup Geek pencil brush,
– tous les pinceaux Real Techniques pour les yeux (ceux qu’ils me restent en tout cas uneasy ),
– le MAC 242,
– les pinceaux ZOEVA…

– Pigmentation et couvrance:

Elle sont assez dingues, comme on peut le voir sur les swatches (plus bas dans l’article).

– Tenue:

Là aussi, c’est assez bluffant! Les couleurs ne bougent pas de la journée. J’applique toujours une base car j’ai les paupières assez grasses mais si vous avez une peau plus sèche, je ne pense pas que ce soit une obligation.

L’effet métallique ou les paillettes restent en place pendant des heures (sur moi, 10h sans souci), ce qui est loin d’être le cas pour tous les fards irisés. Bref, une tuerie!

– Rapport qualité/prix:

5$ le fard, soit environ 4.60 euros ces jours-ci. Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire beaucoup plus… C’est clairement une affaire! smile

– Disponibilité:

Et c’est là où le bât blesse…

Ils ne sont malheureusement disponibles qu’en ligne mais surtout ColourPop ne livre pas partout dans le monde… Pour l’instant, la livraison est possible pour les USA, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Iles Vierges américaines, Guam et Puerto Rico.

Je suis certaine que la livraison va s’étendre à d’autres pays mais la question est de savoir quand…

De mon côté, j’utilise bien évidemment Shop and Ship… #shopandshipforeva

ColourPop Super Shock Eyeshadows, la revue:

Cop A Feel, Hanky Panky, To A T, Mittens, Effect:

Ces 5 fards sont des mats , même si sur les swachs on aperçoit des minuscules particules irisées, elles ne se voient pas du tout sur la paupière.

– Cop A Feel: il s’agit d’un beige rosé crémeux, bien pigmenté. Je l’applique surtout en base pour unifier la paupière ainsi qu’en coin interne pour un effet lumineux très naturel.

Hanky Panky: le parfait fard de transition. Il s’agit d’un brun clair assez chaud. Il est vraiment top pour aider à fondre les couleurs entre elles pour un joli smoky eyes.

To A T: un joli fard brun caramel, très chaud. Parfait aussi en fard de transition ou en coin externe pour un effet smoky léger et naturel.

Mittens: un sublime brun chocolat que j’adore en coin externe ou sur toute la paupière mobile (je l’avais appliqué ainsi dans mon article sur les Foiled de MUG). Il est magnifique!

Effect: un fard teal (vert canard), entre le bleu et le vert, une de mes couleurs favorites. Je l’adore appliqué en ras de cil mais il est aussi top pour un maquillage plus intense comme un smoky eyes coloré, qui change un peu des classiques dégradés de bruns ou de noir.

Smash, Get Lucky, Lovely, I Heart This, Amaze:

Ces 5 fards sont des fards plutôt métalliques (à des degrés divers).

Smash: un de mes chouchous. Un beige doré satiné assez subtil. Ce n’est pas le plus métalliques du lot, il est donc très facile à porter, même en journée. C’est le genre de fard pas prise de tête qui peut tout à fait se suffire à lui même!

Get Lucky: un très beau fard doré, pas trop jaune, plutôt du style vieil or, ce que j’adore. Celui-ci est un vrai fard métallique. Il est très beau utilisé en point de lumière sur le bombé de la paupière mobile, par exemple.

Lovely: un fard doré plus orangé, plus chaud et avec un fini métallique et assez pailleté. C’est un orangé assez clair, donc il est plus facile à porter qu’il n’y paraît! Il est très lumineux et les paillettes sont relativement discrètes car elles sont ton sur ton.

I Heart This: j’adore I Heart This (évidemment ^^). C’est un sublime fard étain, entre le doré et l’argenté, un genre de taupe métallique avec des paillettes multicolores. C’est l’un des fards les plus lumineux que je possède. Il est parfait appliqué sur toute la paupière accompagné d’un beau trait de liner noir ou même en coin interne pour un effet ultra-lumineux!

Amaze: un vrai fard rosegold ou cuivre, avec des sous tons orangés plutôt chauds si vous préférez… Très métallique et avec des micros paillettes dorées, il est très lumineux. Je suis un peu pâle pour ce genre de couleur en ce moment, mais dés que j’aurais pris un peu de couleurs, il sera parfait! smile

Eye Candy, So Quiche, Bae, 3:

Et pour terminer cette revue, 4 fards de princesse ultra pailletés!

– Eye Candy: un fard mauve clair parsemé de paillettes roses et argentées. Je sais, la description peut faire un peu peur (Barbie power!!!) mais il est plutôt facile à porter, car les paillettes ne se voient pas tant que ça et puis c’est un fard plutôt clair! En plus, il fait bien ressortir les yeux verts… wink

So Quiche: j’adore ce fard car il est vraiment unique. Il s’agit d’un fard beige vert olive avec des sous tons assez chauds et avec des paillettes roses et argentées, ce qui lui donne un aspect presque duo-chrome. Une vraie merveille! Celui-ci, je le porte en lui laissant la vedette: seul sur la paupière mobile!

Bae: une vraie star, ce fard. Il est très étonnant car quand on le voit dans le pot, on s’attend à un fard bleu vert intense et il s’agit en réalité d’un fard pourpre avec des tonnes de paillettes bleu-vertes! Surprise! smile Il est très beau pour un smoky ou même en coin externe. Un vrai bijou!

3: c’est un fard brun neutre très pailleté (avec des paillettes argentées). Je l’aime beaucoup appliqué en coin externe ou en ras de cil pour un effet intense et lumineux en même temps.

Pour finir, quelques looks:

Sur ce premier look, j’ai utilisé Cop A Feel en base sur toute la paupière, Hanky Panky dans le creux, Smash sur toute la paupière mobile, Get Lucky en point de lumière sur le bombé de la paupière et enfin To A T très légèrement en coin externe.
Un peu de liner noir et beaucoup de mascara noir pour donner de l’intensité et voilà!

C’est un peu mon look de tous les jours celui-ci, facile et qui va avec tout.

Ce look est beaucoup plus coloré et assez gai, parfait pour une soirée d’été, je pense!

Là aussi, j’ai posé Cop A Feel sur toute la paupière, I Heart This sur la partie interne de la paupière mobile, Eye Candy sur l’extérieur de la paupière mobile et enfin Bae sur le coin externe et le long du ras de cil inférieur (mais seulement à l’extérieur). J’ai terminé avec Effect en liner le long du ras de cil supérieur.

Et pour finir, j’ai rajouté un trait de liner teal dans la muqueuse et beaucoup de mascara noir.

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Les Super Shock Eyeshadows sont disponibles sur le site de ColourPop au prix de 5$.

Et vous, tentées par les fards ColourPop? On fait une pétition pour que la livraison devienne internationale?

Crédits photos: bonnie-garner.com

This blog post is also available in English: ColourPop Super Shock Eyeshadows, my review

EDIT DU 12/07/16:

Grande nouvelle! La livraison à l’international est enfin disponible chez ColourPop! (enfin, c’est prévu pour ce soir wink )
La marque livre désormais partout dans le monde (sauf la Chine et la Turquie). Je ne connais pas tous les détails mais apparemment, les frais de livraison dépendront du pays et du poids de chaque colis. ENFIN!!!

Articles Similaires

  • Encore du ColourPop??? Mais oui, je vous avais prévenu, je suis totalement obsédée par ces produits! Et le quatuor de fards Rebound ne fait pas…

  • Je vais vous le dire franchement: je n'arrive plus à suivre le rythme des sorties ColourPop! Les bronzers, les highligters, les collabs dans tous les…

  • La saga ColourPop continue avec le tome 2, ma revue des blushs Super Shock Cheeks!

  • Oui, je sais, ça fait des semaines que je vous ai promis de vous parler des fards à paupières Foiled de Makeup Geek! J'ai eu…

Quitter la version mobile