Youpi, c’est enfin le printemps!!! Et ça réveille mes envies de rouges à lèvres translucides de couleurs vives et gaies, comme des jolis bonbons acidulés..
Bon, hein, ne me jetez pas des cailloux, c’est vrai qu’à Dubaï, le notion d’hiver est toute relative, mais tout de même, les mois de Février et Mars sont un peu plus tristounets que le reste de l’année et c’est donc officiel depuis quelques jours, le soleil a fait un retour fracassant (et brûlant) par ici!
Donc chez moi, ça signifie que mon maquillage s’allège et surtout que les rouges frais et colorées ont à nouveau la vedette sur mes lèvres.
L’été dernier, j’avais flashé sur le rouge à lèvres Pure Color Envy d’Estée Lauder, qui a été pour moi l’un des meilleurs produits de maquillage de 2014. La marque avait lancé en même temps une version plus transparente de son produit sur le marché asiatique, les rouges à lèvres Pure Color Envy Shine.
Et cette année, on peut enfin la trouver dans le reste du monde!
Le rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy Shine, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Lumière et brillance. En un clic !
Pure Color Envy revient dans une nouvelle version Shine : couleur, hydratation et brillance en plus!
Ses atouts:
– Un nouveau fini brillant
– Une texture encore plus onctueuseLe pouvoir sculptant de Pure Color Envy met en valeur vos lèvres. Son action est associée à des pigments multi-facettes colorés mis au point pour booster la capacité des lèvres à conserver une hydratation intense.
Il maintient une hydratation longue durée pour vous assurer un confort intense et des lèvres éclatantes tout au long de la journée.
La formule se décline en 16 teintes lumineuses spécialement pensées pour magnifier votre teint.
Le nouveau Pure Color Envy Shine se présente dans un écrin de forme allongée, plus moderne et nomade, encore plus pratique pour vous accompagner au quotidien. »
Ce rouge est donc tout simplement une déclinaison plus légère du Pure Color Envy sorti l’an dernier.
On retrouve les caractéristiques du Envy comme ce côté « sculptant » apporté par des pigments effet 3D, ainsi que l’effet hydratant mais la pigmentation est forcément moins importante de même que la tenue.
L’effet est plus lumineux également mais attention, ce n’est pas un baume à lèvres coloré! (ça ferait un peu cher du baume sinon! wink )
Le rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy Shine, mon avis:
Voyons donc cette petite merveille plus en détails!
–Innovation: comme son grand frère, le Pure Color Envy, il revendique un effet « sculptant » ce qui veut dire qu’il « galbe » les lèvres (toute ressemblance avec le vocabulaire de la lingerie féminine n’est sans doute pas fortuite). Les pigments effet 3D font très bien leur boulot « volumisant » dans cette formule aussi!
–Texture: la texture est de type « gel » et elle est hyper fraîche. C’est très hydratant, mais tout en légèreté. C’est le genre de produit qu’on ré-applique sur les lèvres avec plaisir dans la journée!
–Application: très facile, le raisin est précis et il glisse tout seul!
–Pigmentation: plutôt pas mal pour un rouge semi-transparent. On a une jolie couleur sur les lèvres (même si elle n’est pas opaque) et c’est super lumineux!
–Couleur: encore une fois, une gamme riche en jolies couleurs. Il y en a 16 en tout. J’ai donc craqué pour 2 teintes très printanières (voire estivales): Surreal Sun, un corail éclatant et Blossom Bright un rose vif et frais. Mais beaucoup de couleurs me faisaient envie… Oui, même les nudes! wink
–Tenue: pas trop mal pour un produit de ce type, il dure facilement 3 heures sur les lèvres. Quand c’est un produit si hydratant, perso ça ne me gêne pas d’en remettre après quelques heures, la sensation est trop agréable!
–Odeur: il ne sent rien du tout. Pour moi, c’est le seul point faible de ce produit. Une odeur acidulée aurait été grandement appréciée! sad
–Packaging: On retrouve le sublime packaging bleu et or que pour le Pure Color Envy, mais dans un version plus fine. C’est un tube de rouge très élégant. Et oui, je vous rassure tout de suite, la fermeture est toujours aimantée! wink
–Prix: assez cher tout de même. Je trouve un peu dommage que le prix soit le même que pour son grand frère, car le Pure Color Envy Shine en est une version « allégée ». J’aurais donc apprécié que le prix aussi soit plus light! Ils sont tous les 2 vendus au prix de 31 euros.
Donc, en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Un vrai coup de cœur pour ce rouge à lèvres extrêmement réussi et je sens qu’il va être mon tube de l’été! (ah ah ah)(ahem)(pardon)
Pour finir, voici les swatchs:
Et sur moi:
-
Surreal Sun:
-
Blossom Bright:
Les rouges à lèvres d’Estée Lauder Pure Color Envy Shine sont disponibles sur le site d’Estée Lauder au prix de 31 euros.
Et vous, tentées par ces rouges à lèvres? Quels sont vos rouges préférés pour les beaux jours?
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Estée Lauder Pure Color Envy Shine lipstick, my review