Youpi, c’est enfin le printemps!!! Et ça réveille mes envies de rouges à lèvres translucides de couleurs vives et gaies, comme des jolis bonbons acidulés..
Bon, hein, ne me jetez pas des cailloux, c’est vrai qu’à Dubaï, le notion d’hiver est toute relative, mais tout de même, les mois de Février et Mars sont un peu plus tristounets que le reste de l’année et c’est donc officiel depuis quelques jours, le soleil a fait un retour fracassant (et brûlant) par ici!
Donc chez moi, ça signifie que mon maquillage s’allège et surtout que les rouges frais et colorées ont à nouveau la vedette sur mes lèvres.
L’été dernier, j’avais flashé sur le rouge à lèvres Pure Color Envy d’Estée Lauder, qui a été pour moi l’un des meilleurs produits de maquillage de 2014. La marque avait lancé en même temps une version plus transparente de son produit sur le marché asiatique, les rouges à lèvres Pure Color Envy Shine.
Et cette année, on peut enfin la trouver dans le reste du monde!
Le rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy Shine, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Lumière et brillance. En un clic !
Pure Color Envy revient dans une nouvelle version Shine : couleur, hydratation et brillance en plus!
Ses atouts:
– Un nouveau fini brillant
– Une texture encore plus onctueuseLe pouvoir sculptant de Pure Color Envy met en valeur vos lèvres. Son action est associée à des pigments multi-facettes colorés mis au point pour booster la capacité des lèvres à conserver une hydratation intense.
Il maintient une hydratation longue durée pour vous assurer un confort intense et des lèvres éclatantes tout au long de la journée.
La formule se décline en 16 teintes lumineuses spécialement pensées pour magnifier votre teint.
Le nouveau Pure Color Envy Shine se présente dans un écrin de forme allongée, plus moderne et nomade, encore plus pratique pour vous accompagner au quotidien. »
Ce rouge est donc tout simplement une déclinaison plus légère du Pure Color Envy sorti l’an dernier.
On retrouve les caractéristiques du Envy comme ce côté « sculptant » apporté par des pigments effet 3D, ainsi que l’effet hydratant mais la pigmentation est forcément moins importante de même que la tenue.
L’effet est plus lumineux également mais attention, ce n’est pas un baume à lèvres coloré! (ça ferait un peu cher du baume sinon! wink )
Le rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy Shine, mon avis:
Voyons donc cette petite merveille plus en détails!
–Innovation: comme son grand frère, le Pure Color Envy, il revendique un effet « sculptant » ce qui veut dire qu’il « galbe » les lèvres (toute ressemblance avec le vocabulaire de la lingerie féminine n’est sans doute pas fortuite). Les pigments effet 3D font très bien leur boulot « volumisant » dans cette formule aussi!
–Texture: la texture est de type « gel » et elle est hyper fraîche. C’est très hydratant, mais tout en légèreté. C’est le genre de produit qu’on ré-applique sur les lèvres avec plaisir dans la journée!
–Application: très facile, le raisin est précis et il glisse tout seul!
–Pigmentation: plutôt pas mal pour un rouge semi-transparent. On a une jolie couleur sur les lèvres (même si elle n’est pas opaque) et c’est super lumineux!
–Couleur: encore une fois, une gamme riche en jolies couleurs. Il y en a 16 en tout. J’ai donc craqué pour 2 teintes très printanières (voire estivales): Surreal Sun, un corail éclatant et Blossom Bright un rose vif et frais. Mais beaucoup de couleurs me faisaient envie… Oui, même les nudes! wink
–Tenue: pas trop mal pour un produit de ce type, il dure facilement 3 heures sur les lèvres. Quand c’est un produit si hydratant, perso ça ne me gêne pas d’en remettre après quelques heures, la sensation est trop agréable!
–Odeur: il ne sent rien du tout. Pour moi, c’est le seul point faible de ce produit. Une odeur acidulée aurait été grandement appréciée! sad
–Packaging: On retrouve le sublime packaging bleu et or que pour le Pure Color Envy, mais dans un version plus fine. C’est un tube de rouge très élégant. Et oui, je vous rassure tout de suite, la fermeture est toujours aimantée! wink
–Prix: assez cher tout de même. Je trouve un peu dommage que le prix soit le même que pour son grand frère, car le Pure Color Envy Shine en est une version « allégée ». J’aurais donc apprécié que le prix aussi soit plus light! Ils sont tous les 2 vendus au prix de 31 euros.
Donc, en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Un vrai coup de cœur pour ce rouge à lèvres extrêmement réussi et je sens qu’il va être mon tube de l’été! (ah ah ah)(ahem)(pardon)
Pour finir, voici les swatchs:
Et sur moi:
Surreal Sun:
Blossom Bright:
Les rouges à lèvres d’Estée Lauder Pure Color Envy Shine sont disponibles sur le site d’Estée Lauder au prix de 31 euros.
Et vous, tentées par ces rouges à lèvres? Quels sont vos rouges préférés pour les beaux jours?
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Estée Lauder Pure Color Envy Shine lipstick, my review
Laure a écrit
Holala, ils sont magnifiques et te vont très bien, ce corail est sublime et sera une super couleur avec un teint hâlé, je trouve le rose sympa car il n’est pas froid c’est ce que je reproche aux roses souvent, celui-ci est vraiment chaud, ce qui me plait énormément.
Merci pour ce super article, toujours un plaisir de te lire!
A trés vite ;)
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup Laure! :)
J’adore le Blossom Bright aussi, c’est vraiment un joli rose! ;)
Lulle a écrit
Très joli ! Les rouges à lèvres glossy et semi-transparents ont un peu envahit le marché ces derniers temps, est-ce que tu dirais que les Pure Color Envy Shine sont mieux que les version shine d’autres marques ?
Bonnie Garner a écrit
Merci Lulle! :)
Franchement, je ne saurais pas te dire s’ils sont mieux que ceux des autres marques, mais ce que je sais en revanche, c’est que je les aime beaucoup! ;)
Fasia a écrit
Super article ma belle <3 et ouhhh vilaine maintenant il me faut le surreal sun (love)(love)(love) !!! Gros bisous Bonnie ^_*
Bonnie Garner a écrit
Merciii! :)
Mais c’est toi qui a commencé! ;)
stephanie a écrit
Hello bonnie, ils me font penser aux CHANEL COCO SHINE, taillé en biseau également mais aussi un rouge glossy assez transparence tout en ayant une bonne couvrance & le prix aussi pareil, on passe les 30 euros… oh my god c’est abusé ! LE surreal te va super bien !
Bonnie Garner a écrit
Hello Stéphanie! :)
Moi aussi, au départ, j’y ai pensé mais même si j’adore les rouge Coco Shine de Chanel, je crois que je préfère cette formule car c’est bien plus qu’un rouge à lèvres transparent et la pigmentation est beaucoup plus importante! Je les avais pris en promo (merci les -25% de Sephora) pour diminuer la note car c’est vrai que 30 euros, c’est très cher mais honnêtement, ils sont tops, je ne regrette pas mon « investissement »! ;)
Lulubellule a écrit
Très réussis !
Les 2 couleurs te vont très bien, je ne saurais donner une préférence.
J’ai vraiment adoré les pure color envy et ceux là on l’air d’être de qualité semblable.
Je n’ai pas craqué pour le moment mais j’ai eu un coup de cœur pour un ràl du même esprit, le nouveau d’urban decay le « sheer », je crois que son nom est ladyflower. Je pense que veux là te plairont également… Si jamais ;)
Bonnie Garner a écrit
Merci Lulubellule! :)
Ah ah ah, je les avais repéré, étant une fan invétérée des Rouge Revolution classiques d’Urban Decay! Ils sont vendus chez Sephora ici, je les swatcherais pour voir les couleurs et je jetterais un œil à ce Ladyflower dont tu parles avec grand intérêt! :)