Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Rose Golden Luxury Complete Eye Set Volume 2 de ZOEVA, mon avis

Zoeva Rose Golden Luxury Complete Eye Set Volume 2 brushes mon avis

ZOEVA a donc remis ça avec un nouveau set Rose Golden… Et honnêtement, je ne pouvais pas passer à côté!

J’avais adoré le premier set Rose Golden qui m’avait permis de découvrir la marque ZOEVA. Je suis toujours aussi fan de ces pinceaux que l’an dernier et quand j’ai vu passé une image de ce kit sur Instagram, j’ai su qu’il faudrait que je me le procure de toute urgence. Un set entièrement rose gold et nude: raaaah, à moi!

Oui, je sais, on n’est pas supposé acheter un produit pour son packaging, mais bon, je crois que vous me connaissez maintenant. Je suis faible face à ce genre d’arguments. Surtout si je sais qu’en plus, les pinceaux à l’intérieur du set seront tops!

Rose Golden Luxury Complete Eye Set Volume 2 de ZOEVA, présentation:

Cette année, ZOEVA n’a pas sorti un seul kit Rose Golden, mais deux. Un qui comme celui de l’an dernier mélange pinceaux visage et yeux et celui que j’ai acheté, plutôt destiné aux yeux.

Les pinceaux à l’intérieur du set permettent de réaliser un smokey eyes du début à la fin. Avec ce set, on est vraiment paré à toute éventualité!

Le prix du set est de 65 euros, ce qui fait certes un peu cher sur le moment mais ramené au prix par pinceau (moins de 6 euros), ça vaut carrément le coup!

Le set est donc composé d’une trousse en faux cuir synthétique rose et de 12 pinceaux.

Autant annoncer la couleur tout de suite, je ne suis pas vraiment une grosse fan de la trousse. Elle fait beaucoup plus cheap que celle de l’an dernier. Et le fait qu’elle soit rose métallisé n’aide pas vraiment. uneasy
Mais bon, ça peut servir et on a toujours besoin d’une trousse quand on est makeup addict (même si elle rose et moche hi hi hi).

Rose Golden Luxury Complete Eye Set Volume 2 de ZOEVA, mon avis:

Le set contient donc 12 pinceaux pour les yeux:
– le 142 Concealer Buffer*,
– le 325 Luxe Brow Light,
– le 221 Luxe Soft Crease,
– le 228 Luxe Crease,
– le 227 Luxe Soft Definer,
– le 231 Luxe Petit Crease,
– le 235 Contour Shader,
– le 230 Luxe Pencil,
– le 232 Luxe Classic Shader,
– le 238 Luxe Precise Shader,
– le 310 Spot Liner*,
– et le 322 Brow Line*.

Les pinceaux marqués d’une * sont en poils synthétiques, les autres sont en poils naturels.
ZOEVA utilise uniquement des poils d’animaux certifiés provenant de fermes spécialisées. Pour les obtenir, les animaux sont rasés ou brossés, mais jamais mutilés ou pire.

Voici donc une présentation plus en détails de chacun d’eux ainsi que mes impressions. (n’hésitez pas à cliquer sur chaque image si vous voulez la voir en plus grand wink )

Le pinceau 142 Concealer Buffer:

J’ai déjà ce pinceau car il était dans le premier kit mais ça ne me gêne pas d’en avoir un deuxième car je lui ai trouvé une autre utilité!

Il s’agit normalement d’un pinceau en poils synthétiques qu’on est sensé utiliser pour appliquer et estomper son anti-cernes ou son correcteur. Mais du coup, j’utilise plutôt celui-ci pour appliquer et estomper mes ombres crèmes sur toute la paupière. Il est notamment parfait pour utiliser avec les Paint Pots de MAC. Il estompe sans faire de stries sur la paupière. Il est aussi très bien pour corriger une ombre à paupières qui aurait un peu débordé.
Bref, un pinceau très utile et multi-tâches!

Le pinceau 325 Luxe Brow Light:

Bon, ce pinceau là par contre, j’ai un peu plus de mal.

Il est en poils naturels et sert à appliquer de l’ombre à paupières enlumineuse sous le sourcils. Et je vous avouerais que c’est quelque chose que je ne fais jamais. Généralement, je me contente d’appliquer une ombre couleur chair plutôt mate sur toute la paupière et ça fait office d’enlumineur (car je la choisi un demi-ton plus clair que la couleur de ma peau).
Je ne suis pas hyper fan de cette tendance du dessous du sourcil brillant, d’ailleurs…

D’autre part, il est assez dense donc il a tendance à appliquer beaucoup de produit, donc l’effet est assez intense. Bref, ce n’est clairement pas un pinceau qui me sert beaucoup.

Le pinceau 235 Contour Shader:

Ce pinceau en poils naturels est parfait pour appliquer une ombre foncée sur le coin externe des yeux. Sa forme biseautée sert de guide et aide à poser l’ombre à paupières en V (le long du coin externe de l’œil et sur l’os du creux).

Je m’en sers surtout quand je fais des maquillages plus intenses, notamment avec une couleur foncée en coin externe, car il permet une application assez précise (qui peut être estompée après avec un pinceau estompeur bien sûr, si on veut un résultat plus fondu).

Le pinceau 230 Luxe Pencil:

Ce pinceau crayon en poils naturels a deux fonctions: il permet d’appliquer du fard à paupières en ras de cils (inférieurs ou supérieurs) mais aussi d’estomper, notamment un crayon liner (on obtient un résultat plus « fumé »).

C’est le genre de pinceau que j’utilise au quotidien, car il est vraiment pratique et multi-tâches. D’ailleurs, c’est le dupe parfait du 219 de chez MAC, pour celles qui se demanderaient! wink

Oui, ce set ne contient pas moins de 4 pinceaux estompeurs, la totale! wink

Le pinceau 227 Luxe Soft Definer:

Celui-ci aussi, je l’avais déjà eu dans le précédent set Rose Golden, mais c’est pas grave. Ce genre de pinceaux génial, on peut en avoir plusieurs! wink

C’est aussi un pinceau en poils naturels assez touffus et de forme ovale et il sert à appliquer le fard à paupière de façon diffuse sur la paupière mobile ou dans le creux mais aussi d’estomper les fards. C’est vraiment LE pinceau indispensable quand on veut se maquiller les yeux. Ni plus ni moins! wink

Le pinceau 231 Luxe Petit Crease:

Celui-ci est culte chez ZOEVA!

Il s’agit d’un pinceau estompeur en poils naturels, mais avec une forme fine et surtout pointue.
Il permet d’appliquer un fard à paupières avec précision dans le creux, surtout si on a une petite paupière ou d’estomper le fard en ras de cil, mais de façon plus fondue qu’avec un pinceau crayon.

J’aime beaucoup ce pinceau et je m’en sers très souvent (pareil, c’est mon deuxième wink ).

Le pinceau 221 Luxe Soft Crease:

Le 221 et le 228 sont assez similaires au niveau de la forme et de la fonction, mais il y a tout de même quelques détails qui les différencient…

Le 221 est un pinceau estompeur en poils naturels assez souple et touffu. Pour ma part, je l’utilise uniquement pour appliquer un fard de transition, dans le creux de paupière. Ça m’aide à estomper la ou les couleurs présentes sur la paupière mobile, en faisant comme un effet de dégradé assez doux.

Il est plus souple que le 227, l’application des fards est donc plus diffuse.

Le pinceau 228 Luxe Crease:

Le 228 est un pinceau estompeur en poils naturels.

Généralement, j’utilise celui-ci propre, sans fard, pour estomper et fondre toutes les couleurs ensemble dans le creux. Il est assez large (légèrement plus que le 221) et souple, ce qui lui permet de fondre les couleurs entre elles. Pour moi, c’est un must-have pour des jolis smokeys bien fondus!

 Le pinceau 232 Luxe Classic Shader:

Ah, j’adore ce pinceau!

Il s’agit d’un pinceau shader, assez dense et plat, qui permet une application de la couleur avec plus de couvrance qu’un estompeur. Généralement, je l’utilise surtout sur la paupière mobile mais pourquoi pas aussi pour appliquer un fard sur toute la paupière.

Ce serait un peu comme un grand frère du 239 de MAC (un de mes chouchous de toujours), en un peu plus large et plus long. Du coup, ça va plus vite pour appliquer la couleur: parfait! smile

Le pinceau 238 Luxe Precise Shader:

Le 238 est un mini pinceau shader, fin, plat et assez ferme.

Je l’utilise pour appliquer un fard en ras de cil mais surtout pour faire un point de lumière, dans le coin interne de l’œil. Il est ultra-précis!

Le pinceau 310 Spot Liner:

Une vraie découverte, ce pinceau 310!

Au début, je n’avais rien compris, je pensais que c’était un pinceau pour utiliser du correcteur de façon précise sur le visage. Ça ne marchait pas bien du tout et surtout, il était tellement minuscule que je mettais des heures pour faire mes corrections! N’importe quoi…
Et je me suis rendue compte que c’était en réalité un pinceau liner en poils synthétiques, mais avec une forme que je n’avais jamais vu jusque là.

J’ai essayé et là, la révélation!!! C’est de loin le pinceau le plus facile à utiliser avec un gel liner que je possède! Il est parfait pour faire un trait ultra-précis, quasiment dans la racine des cils et il permet de faire une mini virgule parfaite pour une version « jour » de l’eye-liner.

Je l’utilise tout le temps! Je vais sans doute devoir en racheter un autre d’ici peu, car on n’est jamais trop prudent, n’est-ce-pas? wink (oui, quand j’aime un pinceau, je le rachète toujours)(la peur de manquer toussa toussa).

Le pinceau 322 Brow Line:

Par contre, celui-là, pour moi, ce n’est pas une réussite.

Il s’agit d’un pinceau pour les sourcils en poils synthétiques.
Personnellement, quand j’utilise un pinceau pour appliquer du fard à sourcils, je préfère que les poils soient très rigides, presque durs, pour que ça « brosse » les sourcils en même temps. Je trouve que ça répartit mieux la couleur ainsi et que le résultat est plus naturel.

Hors le 322 est assez mou et large, du coup, je ne le trouve ni vraiment pratique ni très précis. Bref, c’est le seul pinceau du set que je n’utilise pas du tout. 1 sur 12, ça va! wink

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Un kit plutôt bien pensé donc, avec tous les pinceaux dont vous pouvez avoir besoin pour réaliser des parfaits smokey eyes!

Le Rose Golden Luxury Complete Eye Set Volume 2 est disponible sur le site de ZOEVA au prix de 65 euros.

Et vous, connaissez-vous les pinceaux ZOEVA pour les yeux? Quelles sont vos impressions?

Crédits photo: bonnie-garner.com

This blog post is also available in English: ZOEVA Rose Golden Luxury Complete Eye Set Volume 2, my review 

Articles Similaires

  • Il y a visiblement des tendances en "matières". Et depuis quelques temps, on voit de l'or rose (rose golden) absolument partout! C'est le nouveau métal…

  • Oui, je sais, pour une blogueuse beauté, c'est presque criminel de faire un titre pareil... Les pinceaux à maquillage Real Techniques, toute la blogosphère beauté…

  • En maquillage comme dans beaucoup de domaines, les bons accessoires sont la clé de la réussite. J'ai fait plusieurs années d'étude d'esthétique. Durant ces 4…

Quitter la version mobile