Mes débuts avec le nouveau Clinique Beyond Perfecting Fond de teint et Correcteur auront été compliqués… Un vrai rendez-vous manqué!
Rappelez vous, j’en ai parlé dans mon article sur le shopping en ligne, je l’avais commandé sur le site de Nordstrom aux Etats-Unis en regardant le plus de swatches possibles sur internet pour trouve la couleur la plus proche de ma carnation.
C’est toujours un peu risqué, surtout quand on veut essayer un nouveau produit, et qu’il y a encore peu de revues sur le sujet. J’ai donc regardé sur le site de Temptalia (la Fondation Matrix, qui vous aide à trouver la bonne teinte de fond de teint en fonction d’autres fonds de teint que vous avez utilisés ou de données que vous entrez sur le site) et malheureusement, ça n’a pas marché comme je voulais…
J’ai commandé la couleur 04 Creamwhip, pensant que ce serait un bon match pour ma carnation (je suis un NC20-25)(pour celles qui n’ont pas pris fond de teint en seconde langue, ça correspond à un teint plutôt clair avec de légers sous-tons jaunes) et je me suis retrouvée avec un produit trop foncé mais surtout très abricot (c’est pour être sympa que je dis « abricot », car ça faisait plutôt carotte clair). Super pour une couleur décrite comme beige claire!
Du coup, pour la note dans la revue pour la gamme de couleurs, je savais déjà que j’allais saquer! wink
Tout est bien qui finit bien, j’ai finalement réussi à me procurer la teinte la plus claire, Alabaster (02), qui me correspond mieux. Ce n’est pas encore tout à fait parfait, il y a toujours ce petit côté « pêche » que j’aime moyen, mais heureusement, ça ne fait pas orange une fois posé sur ma peau! smile
Je suis fan depuis des lustres des fond de teint Clinique. Le Continuous Coverage a été mon premier fond de teint… Mais si, vous savez bien, ce truc hyper épais presque impossible à étaler mais qui couvre super bien l’acné! (ça m’a quand même bien aidé à mieux vivre ce passage compliqué de la vie qu’est l’adolescence et ses joies cutanées)
Depuis, je suis restée assez fidèle aux fonds de teint de la marque. Le côté safe, sans parfum, non comédogène… Pour moi, les produits de maquillage teint Clinique, c’est vraiment la valeur sûre. Ils ont les qualités des fond de teint vendus en parfumerie, à savoir une formule de qualité avec les dernières innovations techniques et surtout un vrai choix au niveau des teintes (enfin normalement hein).
Et ils sont souvent un peu moins chers que les fonds de teint des marques issues du même circuit de distribution. Et oui, un fond de teint Dior ou CHANEL, le prix est souvent dans les 45 ou 50 euros alors que chez Clinique, c’est autour de 30-35 euros.
Une nouveauté teint chez Clinique est donc un véritable événement pour la loyale cliente de fonds de teint Clinique que je suis! smile
Clinique Beyond Perfecting Fond de teint et Correcteur, présentation:
Voici comment le présente la marque Clinique:
« Un teint parfait tout au long de la journée.
A la fois fond de teint et anti-cernes, la formule 2 en 1 de Beyond Perfecting concilie couvrance parfaite, résultat naturel et tenue extrême pendant 12 heures.
Sa formule légère et hydratante laisse la peau respirer tout en lui apportant confort et uniformité. Utilisez l’applicateur pour camoufler les imperfections de manière ciblée, étirez la matière sur l’ensemble du visage pour obtenir un teint parfaitement uniforme.
Sans corps gras. Idéal pour les peaux mixtes. Résiste à la chaleur et à l’humidité. »
Je vous avoue que si le côté 2 en 1 fond de teint+correcteur me laisse totalement de marbre, le fait qu’il soit couvrant avec naturel, adapté aux peaux mixtes et haute tenue même dans des conditions climatiques extrêmes (helloooo l’été torride et dégoulinant Dubaïote), ça, ça me parle!
Concernant la formule de ce fond de teint Beyond Perfecting, Clinique a utilisé la même technologie que dans leur dernier soin visage, Smart, leur « sérum intelligent ».
Ce sérum est sensé s’adapter aux besoins de la peau de façon ciblée: hydrater sur les zones les plus sèches ou déshydratées, matifier quand il y a un excès de sébum… Le fond de teint Beyond Perfecting est donc parfait pour les peaux mixtes, qui peuvent avoir plusieurs besoins selon les endroits de leur visage.
Comme toujours chez Clinique, c’est un produit sans parfum. D’autre part, il ne contient pas de SPF.
La couvrance est plutôt moyenne à forte, et c’est vraiment ce que je recherchais avec mes soucis d’acné tardive hormonale (grrr). Cependant, le fini reste naturel même s’il est plutôt mat. Personnellement, surtout en ce moment, c’est exactement ce dont j’ai besoin avec ma peau compliquée!
La gamme comprend 20 teintes. Je ne suis pas sûre qu’elles soient toutes disponibles en magasin mais elles sont toutes sur le site Clinique.fr.
Par contre, vous l’avez vu, si vous avez une peau claire, je vous conseille fortement de vous rendre en magasin pour l’essayer sur votre peau pour ne pas risquer une mauvaise surprise! wink
Pour l’application de ce fond de teint, la marque a conçu un conditionnement particulier avec un applicateur éponge, à la manière d’un correcteur. La différence, c’est que ce dernier est beaucoup plus gros. On se sert de celui-ci pour appliquer directement le produit sur la peau avant de l’étirer sur le visage. On peut aussi s’en servir, selon la marque, pour appliquer le produit sur les imperfections qu’on veut corriger.
Clinique Beyond Perfecting Fond de teint et Correcteur, mon avis:
Comme je vous le disais plus haut, le côté 2 en 1 Fond de teint+ Correcteur, franchement, je n’y croyais pas trop…
Je suis devenue une tarée de la correction précise entre mes cernes de 3 kilomètres et mes boutons d’acné hormonale donc je savais bien que ce produit ne suffirait pas du tout. Pour une bonne correction, la couleur ne doit pas être la même que son fond de teint et les textures sont plus couvrantes qu’un fond de teint pour bien rester en place sans bouger sur l’imperfection.
J’ai tenté de l’utiliser en correcteur mais ça ne faisait pas hyper naturel, ça faisait même un peu pâté sur l’endroit camouflé car j’ai dû utiliser pas mal de produit pour couvrir, donc bof. En plus, ça a bougé dans la journée. Re-bof.
Donc je vais continuer à utiliser mes produits correcteurs habituels (oui, j’en ai plusieurs)(j’en avais parlé dans l’article sur l’anticerne parfait si vous voulez en savoir plus :) ).
Si vous n’avez pas vraiment d’imperfections et très peu de cernes, j’imagine que ça peut faire l’affaire. Mais sur moi, c’est niet.
De plus, quand j’ai vu la taille de l’applicateur éponge, ça n’a fait que me conforter dans l’idée que j’allais utiliser ce produit en tant que fond de teint et point barre. Cet applicateur est énorme!!! Impossible d’être précise avec ça.
Il est sensé contenir suffisamment de produit pour une seule application et c’est le cas, effectivement.
Je ne suis pas une grosse fan de cet applicateur d’ailleurs. Je n’aime pas du tout le fait que la seule façon d’appliquer le produit soit directement sur la peau à l’aide de l’applicateur, qu’on remet dans le flacon ensuite. Pour l’hygiène, on repassera! uneasy
Pour l’estompage du produit, Clinique conseille d’utiliser ses doigts. J’ai essayé mais je n’ai pas trop aimé, j’ai eu l’impression de trop mettre de produit…
Je l’ai essayé au pinceau (mon Full Coverage Face Brush de Bobbi Brown) et au Beauty Blender et j’ai nettement préféré. On a toujours de la couvrance mais c’est beaucoup plus naturel, comme fusionné avec la peau.
Concernant l’effet matifiant et la longue tenue, du produit, effectivement, il ne bouge pas trop sur ma peau. Mais précision importante, sur une peau grasse, il faut le poudrer. J’ai essayé sans poudre, et au bout de 4-5 heures, mon nez ressemblait à une motte de beurre au soleil. Donc si vous êtes comme moi, la poudre libre est votre alliée! (comme d’habitude, hein, chez moi, je dois poudrer, pas le choix)
Pas de boutons ni de points noirs à déclarer sur moi, ce qui est toujours un plus, n’est-ce-pas?
Et il est également confortable, il n’est pas du tout desséchant. J’ai d’ailleurs trouvé qu’il ne marquait ni les zones de sécheresse ni les pores ou les ridules. De là, à dire qu’il est hydratant, n’exagérons rien, ça reste un produit de maquillage avec une pénétration limitée dans la peau, n’en attendez pas des miracles! wink
Enfin, la tenue est plutôt honorable. Il ne bouge pas trop dans la journée; il suffit d’absorber les brillances au bout de quelques heures et il reste bien en place. Ici, les températures ne sont pas encore trop caniculaires, donc je n’ai pas pu faire de crash-test de l’extrême mais il résiste au 25-30 degrés que nous avons ici en ce moment.
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Ça reste un bon produit, surtout pour une peau mixte à grasse comme la mienne. Mais par contre, pour moi, c’est seulement un fond de teint, pas du tout un produit 2 en 1.
Et s’il te plaît Clinique, on peut avoir plus de teintes claires? Merciiii! wink
Pour finir, voici ce que ça donne sur moi:
N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour la voir en plus grand (je ne suis pas sûre d’être hyper à l’aise avec l’idée que vous zoomiez sur mes pores mais allez, je veux bien sacrifier mon amour-propre pour la cause! wink )
Sur la photo de droite, j’ai appliqué le produit au pinceau et c’est le rendu « brut », sans poudre ni correcteur. (ni bronzer ni blush et je ressemble un peu à un fantôme)(donnez moi ma palette Hourglass tout de suite!!!)
Le fond de teint Clinique Beyond Perfecting est disponible sur le site Clinique.fr au prix de 34 euros.
Et vous, avez vous déjà essayé le fond de teint Beyond Perfecting de Clinique? Quelles sont vos impressions?
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Clinique Beyond Perfecting Foundation+Concealer, my review