Chose promise, chose due: voici ma revue sur la nouveauté de chez Yves Saint Laurent, la fameuse huile à lèvres Volupté Tint-In-Oil!
En ce moment, je suis clairement dans une phase d’obsession pour les ombres à paupières (oui, chez moi, les cosmétiques, c’est par phase et ça fait flipper vu de l’extérieur, mes copines ont clairement eu peur pour ma santé mentale il y a quelques années quand j’ai fait ma crise vernis à ongles: il me les fallait TOUS!) mais ma lipstick-addict intérieure n’étant jamais très loin, je n’ai pas pu rater la très intrigante huile pour les lèvres d’Yves Saint Laurent!
Bon, oui OK, Clarins en fait aussi une, mais elle n’existe qu’en 2 teintes. Dont une transparente. Moyennement excitant, quoi. wink (par contre, elle est biennnn moins chère o-O)
Volupté Tint-In-Oil #5 d’Yves Saint Laurent, présentation:
Encore une fois, Yves Saint Laurent joue sur l’innovation concernant sa dernière nouveauté en produits lèvres!
J’avais déjà parlé des fameux « vernis à lèvres » de la marque sortis il y a quelques années dans mon article sur les laques à lèvres. Ici, pour le Volupté Tint-In-Oil, il s’agit d’un produit qui nous promet d’associer le soin des lèvres grâce à des huiles nutritives à la fantaisie de la couleur pour un véritable produit de maquillage hybride 2-en-1. Ce type de texture permet en outre d’avoir un effet ultra-brillant pour des lèvres miroitantes très glamour.
Niveau soin, la formule contient une alliance de 5 huiles nutritives: huile de noyau d’abricot, huile de noix de Macadamia, huile de coriandre , huile de jojoba et huile de passiflore.
La gamme de couleurs comprend 8 teintes, ce qui est plutôt pas mal en terme de choix. Par contre, en regardant les swatches des couleurs sur Google, je n’ai pas trouvé qu’il y avait une grosse différence entre les teintes. C’est pour ça que j’ai choisi la teinte #5, Cherry My Chérie, un rose qui me semblait plus vif que les autres couleurs.
Côté technologie, le procédé « Colour Link Infuser » développé par la marque, permet aux pigments de se mélanger uniformément à l’huile mais aussi de se diffuser en continu au fil du temps et de gagner en intensité. Les huiles disparaissent donc au bout de quelques heures mais la couleur reste imprimée sur les lèvres, à la manière d’une encre.
Comme toujours chez Yves Saint Laurent, le packaging de Volupté Tint-In-Oil est une véritable merveille: un flacon ultra-chic argenté avec un anneau métallique de couleur et à l’intérieur un applicateur « bouche à bouche » ludique mais surtout ultra fonctionnel pour une application précise.
La texture du produit est une sorte d’huile-en-gel très facile à appliquer et qui ne coule pas du tout une fois appliqué.
Dernier détail important (oui oui), le parfum fruité à la mangue qui en fait un produit super agréable à utiliser!
Volupté Tint-In-Oil #5 d’Yves Saint Laurent, mon avis:
Niveau packaging, je suis très très fan. Le flacon est très joli (c’est souvent le cas chez YSL) donc mon côté collectionneuse de rouges à lèvres est comblée par ce nouveau joyau!
Je trouve l’applicateur impressionnant: impossible de se rater avec, il est vraiment ergonomique et précis. Et en plus, la forme de bouche, mais quel joli détail!!! wink
Je ne suis pas une grande fan de gloss car je n’aime pas du tout ce côté très collant que certains peuvent avoir, mais cependant, j’adore l’idée des lèvres effet vinyl, ultra-brillantes!
Pour ça, j’ai vraiment été servie avec ce produit. Les lèvres sont carrément miroitantes! Et sans aucun effet collant, ce qui est toujours mieux! wink
Niveau tenue, il ne faut pas rêver, la brillance ne dure pas plus de deux heures sur mes lèvres, mais comme promis, la couleur reste imprimée sur les lèvres, à la manière d’une encre et ne s’affadit pas, un peu comme Benetint de Benefit.
Perso, je trouve ça un peu dommage, j’espérais une brillance longue durée miraculeuse! Mais bon, il faudra attendre un peu que les marques innovent de ce côté là… wink
Côté prix, je le trouve très cher. Pour un produit pour les lèvres qui a une pigmentation et une tenue de folie, je veux bien payer ce prix, mais pas pour un produit transparent qui ne reste pas plus de 2 heures.
Donc, en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Donc, en gros, je dirais que c’est le produit idéal à avoir dans son sac à main (qui aura tout de suite l’air beaucoup plus chic avec cette petite merveille à l’intérieur).
Il est parfait pour redonner un aspect pimpant aux lèvres tout en préservant leur hydratation dans la journée. En plus, l’application est ultra facile (même sans miroir). Et un produit avec si joli packaging mérite amplement d’être sorti en public! wink
Et vu qu’il faut en appliquer régulièrement pour garder la brillance, autant l’avoir sur soi! (gnark gnark)
Pour finir, voici les swatchs:
Tout de suite après application:
Deux heures après application:
Et sur moi:
Volupté Tint-In-Oil d’Yves Saint Laurent sera disponible en France à partir du 26 Janvier en boutique et il est déjà sur le site de la marque au prix de 30 euros.
Et vous, intriguées par ces huiles à lèvres? Avez-vous déjà testé? Dîtes moi tout!
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: YSL Volupté Tint-In-Oil #5, my review