Ce n’était qu’une question de temps…
Les prétendants au titre de meilleur spray poudré texturisant pour les cheveux commencent à se bousculer au portillon pour faire de l’ombre au roi incontesté de cette catégorie : Oribe et son très célèbre Dry Texturising Spray (que je vous avais présenté dans cet article).
Franchement, j’adore le Oribe mais il coûte un bras (environ 50 euros pour 300 ml) donc si on me propose une alternative honnête pour moins cher, je suis pour!
Pour l’instant, j’ai vu passer pas mal de « dupes » qui semblaient intéressants mais c’est surtout sur des blogs anglais… Et malheureusement pour moi, ce genre de produits subit pas mal de restrictions de livraison car c’est inflammable. Et oui, ce genre de produits (comme les vernis à ongles d’ailleurs), je dois tenter de les dénicher sur place. Pas de commandes en ligne!
Bon, depuis quelques semaines, la marque Oribe est disponible à la vente ici à Dubaï (chez Harvey Nichols), ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Mais bon, ça ne résout pas le problème du prix astronomique!
Rappel sur le spray sec texturisant pour les cheveux:
Ce produit, qui se présente en spray, serait un peu l’enfant illégitime d’un shampoing sec (mais totalement transparent) et d’une laque à cheveux. On le vaporise sur les racines des cheveux et ça permet de vraiment gagner en volume (et ça tient).
On peut l’appliquer sur les cheveux humides avant de faire son brushing (mais je ne suis pas fan de cette technique, je trouve que ça colle pas mal) ou tout simplement sur les cheveux secs pour redonner un peu de gonflant (c’est ce que je fais la plupart du temps).
J’aime bien vaporiser ce type de produit le deuxième ou le troisième jour après le shampoing, ça aide à « désaplatir » mes cheveux! wink
Le spray fixant poudre minérale Crêpage de Chignon Wild Stylers by Tecni.Art de L’Oréal Professionnel:
L’Oréal Professionnel a sorti une nouvelle gamme de produits coiffants au printemps dernier. Cette gamme s’appelle Wild Stylers et se compose de 4 produits sensés donner un effet un peu « crinière sauvage ». La gamme était représentée par Kirsten Dunst sur les visuels publicitaires.
A Dubaï, on a eu cette gamme bien plus tard que le reste du monde (comme c’est étonnant!) et encore, pas tous les produits… Bon peu importe, c’était le spray Crêpage de Chignon que j’avais dans mon viseur et celui-là, j’ai réussi à le dégoter dans un salon de coiffure du Marina Mall.
Ce produit est donc une sorte de spray poudré qu’on vaporise là où on veut apporter plus de volume.
– Niveau revendication, ce produit est sensé apporter du volume en racines et densifier les longueurs pour un effet « volume XXL ».
– Niveau application, on est sensé l’appliquer plutôt sur cheveux humides avant de procéder au séchage.
Tout ça pour la modique somme de 16 euros, ce qui reste bien plus intéressant que le spray Oribe, n’est-ce-pas?
Mon test:
Je ne vais pas tourner autour du pot 107 ans, j’ai détesté ce produit.
Je l’ai essayé comme la marque le recommande, sur cheveux humides et je l’ai trouvé super collant et ça m’a fait des racines toutes bizarres, comme agglomérées entre elles… Et quand j’en mettais moins, ben ça faisait rien. Genre rien de rien.
Du coup, je l’ai essayé comme j’avais l’habitude, à savoir sur cheveux secs et j’ai trouvé que le spray n’était pas spécialement sec, ça avait tendance à m’humidifier les cheveux (je ne m’y attendais pas trop). Je ne sentais pas vraiment le côté poudré texturisant non plus.
Et niveau résultat, ben rien de rien. Mes cheveux étaient toujours aussi plats…
J’avoue que j’étais assez déçue parce que bon, 16 euros, c’est sûr, c’est moins que 50 (que je lâche pour acheter Oribe) mais c’est tout de même 16 euros!
Je ne sais pas vous, mais ce n’est pas la première fois que je galère avec un produit coiffant. Je trouve ce genre de produit pas toujours évident à manier, à part si on est coiffeur, et j’ai souvent ce genre d’expérience de super-glue dans les cheveux ou au contraire, de sensation de « rien de rien » niveau résultat…
J’ai l’impression que niveau technique, je dois rater quelque chose mais je ne sais pas quoi…
Donc, s’il te plaît L’Oréal Professionnel, tu peux me livrer un coiffeur avec mon produit la prochaine fois? Genre Fred, ce serait cool. Merciiiii!
On peut trouver le spray Wild Stylers Tecni.Art Crêpage de Chignon chez les coiffeurs agréés L’Oréal Professionnel ou en ligne.
Donc, en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Et vous, vous avez l’habitude d’utiliser des produits coiffants pour texturiser vos cheveux? Vous avez une recommandation?
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Wild Stylers by Tecni.Art L’Oréal Professionnel Crêpage de Chignon, my review