Généralement, je ne suis pas une grande fan des collections de Noël en maquillage et pour tout dire, je ne m’y intéresse pas vraiment. Mais NARS faisant rarement comme tout le monde, j’étais tout de même assez curieuse de voir ce qu’ils allaient proposer!
Une collection de fin d’année en maquillage, ça se résume souvent à une overdose de paillettes, de doré ou d’argenté… Bon, on trouve aussi pas mal de rouge et j’aime bien, mais le côté boule à facettes, merci mais non merci!
Un truc sympa par contre, c’est qu’on trouve aussi des jolis coffrets plutôt intéressants niveau prix et qui permettent de craquer sur les derniers produits de la saison en se sentant moins coupable (et éventuellement de les offrir, hein, normalement c’est le principe)(oups).
Je suis assez impatiente chaque année de découvrir la collection de Noël de NARS. Leurs coffrets sont la plupart du temps plutôt bien fichus et les collections « couleur » des années précédentes étaient très réussis!
Et donc, cette année, qu’en est-il?
NARS collection de Noël 2014, Laced with Edge*:
J’ai eu la chance de recevoir une partie de la collection pour pouvoir l’essayer et vous en parler ici. J’ai donc reçu de la part de la marque les 3 fards à paupières de la collection, les 3 rouges à lèvres, un gloss ainsi que le blush de la collection Laced With Edge.
Il s’agit donc d’éditions limitées avec un packaging particulier, inspiré d’une sorte de dentelle modernisée, très joli (avis aux collectionneurs! ;)).
Niveau choix des couleurs, on sort vraiment du combo habituel or/argent et rouge même si on retrouve quand même des finis très irisés. Je trouve ça personnellement plus classe que les grosses paillettes habituelles et ça permet de faire des maquillages plus « festifs ». Allez, c’est Noël quand même!
Je ne vais pas m’étendre sur la qualité générale des produits car elle est assez semblable aux produits NARS de la collection permanente, ce sont les mêmes formules que d’habitude. En résumé, c’est de la super came! wink
Voici un petit aperçu des couleurs des produits ainsi que les swatches:
Les ombres à paupières Opal Coast, Canberra et Gabon:
Les couleurs sont très réussies et ne font pas spécialement très « Noël », ce que je trouve plutôt cool. En effet, vu le prix des produits, c’est sympa de se dire qu’on peut les utiliser quand on veut dans l’année et pas seulement pendant une semaine par an!
Opal Coast est un blanc cassé très irisé. La pigmentation du produit est excellente, ce n’est pas un transparent! C’est la couleur que j’ai le moins aimé du lot. Je trouve le blanc un peu difficile à porter, même en touches de lumière. C’est marrant parce que plus jeune, j’adorais le blanc irisé et j’en portais tout le temps sur mes paupières… Les goûts changent en vieillissant, j’imagine…
Canberra est un violet foncé plutôt bleuté, là aussi très irisé. Même chose, pigmentation au top. J’aime beaucoup cette couleur, contre toute (mes) attentes. Je l’adore appliqué en ras de cil, je trouve qu’il fait vraiment bien ressortir la couleur de l’iris!
Enfin Gabon, ma couleur favorite est un vert kaki/ brun/ bronze avec des particules irisées dorées. Il est absolument sublime.
Pour la pigmentation par contre, je l’ai trouvé un peu moins réussi que les deux autres, et je l’ai trouvé un peu trop transparent à mon goût. Bon après, on peut bien sûr en rajouter pour obtenir plus de couvrance. C’est vrai que pour une couleur aussi foncée, c’est plus facile à appliquer quand c’est comme ça que si on se retrouve avec une tonne de couleur sur la paupières, impossible à estomper…
Les fards monos de NARS ne sont pas mes préférés chez eux, cependant. Je ne sais pas vous l’expliquer mais je trouve que la texture des duos est plus crémeuses et moins poudreuses que celle des monos. Allez comprendre!
Ces fards monos ont donc ce léger défaut, à savoir une petite tendance à laisser des traces sous l’œil quand on les applique. Un conseil: taper votre pinceau doucement avant de les poser sur vos paupières pour retirer l’excès de fards, ça marche pas mal! smile
Ces 3 ombres à paupières ont disponibles sur le site de NARS pour le prix de 25 euros chacune.
Les rouges à lèvres Adriatic, Femme Fleur et Deadly Catch et le gloss Soleil d’Orient:
Autant vous le dire tout de suite, les couleurs que j’ai reçu m’ont beaucoup moins enthousiasmé que les fards à paupières. Vous commencez à me connaître maintenant, les rouges à lèvres beiges/bruns, ce n’est pas ma grande passion… Et si en plus, ils ont un côté nacré/ perlé, c’est fichu!
Bien sûr, ça a à voir avec ma carnation, je suis certaine que sur une peau plus mate par exemple, le résultat serait bien plus joli que sur ma peau claire…
Adriatic est un rouge à lèvres crème très clair et perlé.
Clairement, celui-ci sur moi, c’est juste pas possible. J’ai l’impression d’avoir un stick blanc de ski des années 80 sur mes lèvres… Sympa, l’effet « Les Bronzés font du ski ». Bien évidemment, je ne l’ai pas pris en photo sur moi, hein, ne cherchez pas! Le ridicule a ses limites!
J’ai essayé en touche de lumière, au milieu de la lèvre mais rien à faire, cette couleur ne marche pas du tout sur moi. Par contre, je pense que ça peut être sympa sur une personne à peau noire ou très foncée. Si c’est votre cas et que vous l’avez essayé, laissez moi un commentaire, je serais intéressée de savoir si ce type de couleur fonctionne sur vous! smile
Femme Fleur est un brun cuivré nacré avec des reflets dorés.
Pareil, je ne suis pas une grosse fan. Ce genre de couleur beige brun et en plus nacrée, ça ne me va pas du tout. Par contre, je sais que sur une peau plus doré que la mienne, c’est plutôt joli!
Deadly Catch est un rouge carmin, un très beau rouge froid (tirant légèrement vers le rose) profond qui est superbe et parfait pour les fêtes de fin d’année. Celui-là clairement, il crie « Noël »! Bon, pas de surprise, j’adore ce rouge à lèvres, c’est complètement mon genre de couleur. Il n’est pas irisé du tout mais c’est un fini brillant qui met vraiment sa couleur en valeur. Un coup de coeur!
Les 3 rouges à lèvres ont des textures crémeuses et laisse un fini plutôt brillant sur les lèvres. Ils sont confortables et la tenue est plutôt bonne (3-4 heures sans bouger).
Soleil d’Orient est un gloss beige clair champagne irisé. Même si j’adore la texture des gloss NARS (crémeux et pas collant du tout) ainsi que leur super pigmentation, la couleur encore une fois n’est pas vraiment la plus flatteuse sur moi. Trop beige et pas assez rose pour mon goût… Même chose que ce que j’ai déjà dit plus haut, je pense que ça dépend vraiment de sa carnation! wink
Je l’ai essayé appliqué sur un rouge à lèvres en touche de lumière, mais le fini presque nacré n’est pas mon favori non plus…
Les rouges à lèvres sont au prix de 26 euros et le gloss 25 euros.
Le blush Almerla:
Mon chouchou de la collection!
Almerla est un brun rose plutôt foncé et qui a un fini mat. J’adore le fait qu’il soit mat, je trouve ça tellement plus naturel et joli qu’une giclée de paillettes sur les joues! (oui, c’est de toi que je parle, Super Orgasm!)
Je trouve la couleur vraiment magnifique, très facile à porter et je pense qu’elle peut aller avec beaucoup de carnations différentes. Il suffit d’avoir la main plus ou moins légère quand on l’applique!
La pigmentation est top, comme la plupart des blushs NARS, pas de surprise. La tenue également. Bref, une vraie réussite, ce petit Almerla!
Ce blush est vendu au prix de 30 euros sur le site de NARS.
Pour finir, voici un aperçu de la collection de Noël de NARS sur moi:
J’ai appliqué les 3 fards à paupières sur mes yeux: Opal Coast en coin interne, Gabon sur la paupière mobile et Canberra en coin externe et en ras de cil supérieur et inférieur.
J’ai appliqué le blush Almerla sur mes joues et sur mes lèvres, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai appliqué Femme Fleur avec une pointe de gloss Soleil d’Orient au milieu.
Le résultat n’est pas vilain, mais le beige/brun n’est pas ma couleur favorite sur moi! wink
Un deuxième look plus classiquement « Noël »: j’ai posé Opal Coast sur toute la paupière mobile et dans le coin interne de l’œil avec pas mal eye-liner et de mascara noirs.
J’ai appliqué le blush Almerla sur les joues et j’ai laissé la part belle à ce sublime rouge à lèvres Deadly Catch!
Et vous, que pensez-vous de la collection de Noël de NARS pour 2014? Avez-vous une collection de Noël favorite cette année?
*: la collection de Noël 2014 de NARS m’a été envoyée par la marque pour en faire la revue sur le blog.
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: NARS Holiday 2014 collection, my review
Justine a écrit
Je ne suis pas fan ! Sans vouloir vexer ton amour pour la marque, je trouve le rendu assez fade …
Bonnie Garner a écrit
Très honnêtement, je ne trouve pas que cette collection de Noël de NARS soit leur plus réussie, donc je comprends ce que tu veux dire… J’ai eu un vrai coup de coeur pour le blush et le rouge à lèvres Deadly Catch (le rouge) mais le reste est à réserver pour moi aux collectionneuses de la marque (dont je fais sans aucun doute partie)! ;)