Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Les vernis à ongles naturels Priti NYC, mon avis

Les vernis naturels Priti NYC, mon avis

Quand j’ai entendu parler pour la première fois des vernis à ongles naturels Priti NYC, le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai tendu l’oreille.

Vernis à ongles et naturel, en effet, ce n’est pas souvent que ces deux mots sont dans la même phrase…
Je vous avais déjà présenté ici la marque Kure Bazaar, une marque française avec des vernis à 85 % naturels, et que je trouve plutôt réussie (surtout pour les couleurs, et pour des vernis à ongles, c’est bien le plus important!).
Malheureusement pour moi, on ne trouve pas (encore?) la marque ici à Dubaï.

Juste pour remettre les pendules à l’heure, je ne recherche pas du naturel à 100% dans les produits de beauté. Mais si c’est possible, j’aime autant que les produits que j’utilise soient le plus naturel possible, déjà pour des raisons environnementales et aussi par goût personnel. (dixit la fille qui habite dans probablement la ville la moins écolo du monde)(mais je ne suis pas exempte de contradictions)

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée par ma copine blogueuse Aseya du super cool blog Pretty in the Desert à une soirée de lancement de la marque Priti NYC ici, à Dubaï.

La marque Priti NYC, présentation:

Priti NYC est une marque américaine qui existe depuis 2005. Sa créatrice, Kim D’Amato, une ancienne mannequin, a eu l’idée de créer des vernis non toxiques lorsqu’elle était enceinte (oui, comme la créatrice de Kure Bazaar, tout pareil).

Les vernis de la marque sont ce qu’on appelle 5-free, c’est à dire sans toluene, dibutyl phthalate, formaldehyde, résine de formaldehyde, et camphre. Ces ingrédients, couramment utilisés dans les formules de vernis à ongles classiques, sont fortement soupçonnés d’être cancérigène.
D’autre part, la marque Priti NYC parle de ses produits comme étant non toxiques et 100% vegan, c’est à dire non testé sur les animaux.

Toutes ces qualités concernant la formule des vernis n’empêchent pas la marque de miser aussi sur la qualité générale de ses vernis. Ils sont également décrits par la marque comme  » des vernis de luxe séchant rapidement, résistant à l’écaillement, contenant un filtre anti-UV (pour que la couleur ne s’affadisse pas), extrêmement longue durée et au fini ultra-brillant. »
Tout ça est très prometteur, n’est ce pas? Un vernis « green » sans concession sur la qualité, moi j’en veux!

Niveau couleur, la marque dispose de 100 différentes références, toutes très tendance. Priti NYC est partenaire depuis plusieurs saisons de la Fashion Week de New-York et de Miami et a même créé des couleurs particulières pour des défilés de grands créateurs de mode. Et il existe même une déclinaison pour les enfants, non-toxique également, Priti Princess.

OK, OK, n’en jetez-plus! Priti NYC, ça m’a tout l’air d’être la marque des vernis à ongles préférés des hipsters New-Yorkais. Si je rajoute que la marque est vendue aux Etats-Unis chez Wholefoods (le supermarché bio des bobos outre-atlantique et outre-manche), je pense que ça enfonce bien le clou! wink

Ici, aux Emirats Arabes Unis, on trouve les produits en ligne sur le site Eideal.
En France, il n’y avait qu’un point de vente à Paris, mais j’ai bien l’impression qu’il a fermé. Je pense qu’on peut les trouver en ligne, via Amazon, mais je n’ai pas trouvé de lien à vous donner… Désolée!

Priti NYC, mon test:

J’ai choisi d’essayer 3 différents produits: le 2 in 1 base-coat  (une base et un top-coat 2 en 1), et 2 vernis de couleurs: Alister Stella Gray Rose et Pearlwort.

Pendant la soirée de lancement , on nous a donné un bon de réduction de 30%. J’ai donc commandé sur le site d’Eideal en essayant de ne pas acheter toutes les couleurs qui me plaisaient, à savoir 88 couleurs différentes ( mais je me suis retenue).

J’ai donc pris le 2 in 1 base-coat même si à la base, je ne suis pas fan du concept de 2 en 1. Pour moi, une base et un top-coat ne font pas vraiment la même chose. Une base renforce l’adhésion du vernis et un top-coat le protège et le prolonge.
Seulement Priti NYC n’a qu’un top-coat accélérateur de séchage disponible et vraiment, je n’aime pas ça. Ce genre de produit est rarement longue durée, et franchement, me refaire les ongles tous les 2 jours, ça me gonfle. (Quand vous lirez la suite, vous vous direz sans doute comme moi que pour le coup, j’aurais du prendre celui-là plutôt!)

Niveau couleur, j’ai donc choisi Alister Stella Gray Rose, qui est un genre de nude pêche plutôt sympa et très doux et Pearlwort, un kaki foncé parfait pour l’hiver.

Concernant les prix, les 3 produits étaient vendus à 15$ pièce. On est clairement dans la fourchette haute des prix pour des vernis à ongles.

Je n’ai pas pris le dissolvant sans odeur au soja, mais franchement, je le regrette, il avait l’air assez révolutionnaire! Une prochaine fois, peut-être.
Par contre, je donne un gros carton rouge à la marque pour ses lingettes dissolvantes (à 1$ la lingette en plus): franchement, se prétendre marque écolo et faire un produit avec autant de packaging… Les Américains et leur vision de l’écologisme, ça m’épatera toujours. Bref.

Voici donc mon test sur ces 3 produits:


Pour Pearlwort par contre, l’application a été une horreur! La formule était super transparente, comme « flotteuse » et ça faisait plein de traces et de « trous » quand je l’appliquais. Il m’a fallu 3 bonnes couches pour un résultat à peu près correct. Une vraie galère!


Voici une photo de mes ongles le cinquième jour de ma manucure: plutôt pas mal, non?

Donc en résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

En gros, si le fait d’utiliser des produits naturels est important pour vous, cette marque peut vous intéresser. Mais si comme moi, c’est bien mais pas essentiel, je trouve qu’il y a encore des petites choses à améliorer côté formule (et surtout séchage!).

Pour ma part, je vais continuer à utiliser le vernis Alister Stella Gray Rose que j’aime beaucoup, mais pour le reste, je retourne à mes chers Formula X by Sephora!

Et vous, les vernis naturels, vous en pensez quoi? Quelles marques avez-vous essayé?

Crédits photos: bonnie-garner.com

This blog post is also available in English: Priti NYC natural nail polishes, my review

Articles Similaires

  • Avec ce temps en ce moment, on a vraiment besoin de couleurs. Je dirais même plus, de couleurs tropicales! Je ne sais pas vous, mais…

  • J'ai voulu tester le gel color d'OPI, plus couramment appelé vernis semi-permanent. Qu'est ce que le vernis semi-permanent? Le vernis permanent est une formule mi-vernis, mi-gel…

  • Et si on parlait vernis à ongles aujourd'hui? Ça fait bien trop longtemps! Et en plus, je vais vous parler d'une marque de vernis à…

Quitter la version mobile