Aaah les poudres et les blushs de la marque américaine Hourglass… Si vous êtes comme moi accro aux vidéos beauté sur YouTube et aux blogs beauté anglais et américains, vous savez sans doute de quoi je parle. Sinon, restez donc avec moi, je vais vous faire les présentations!
Hourglass est une marque américaine qui existe seulement depuis 2004. La créatrice Carisa Jones a fait de cette marque un vrai succès aux Etats-Unis grâce entre autres à ses superbes produits pour le teint.
Elle a notamment créé toute une gamme de poudres illuminatrices pour le teint, capables de matifier le teint sans le plomber et en le nimbant littéralement de lumière.Ce sont donc une sorte d’hybride entre poudres de finition et illuminateurs pour le visage.
Elle a été inspirée par sa mère qui éclairait uniquement son appartement avec des ampoules roses. Cette lumière rosée était la plus flatteuse pour le teint, astuce! wink
Ces poudres, les Ambient Lighting Powders vont donc apporter une luminosité très douce au visage. Elles existent en 7 différentes teintes, et chacune est censée recréer un type de lumière différent. En gros, ces poudres, c’est un peu un studio photo dans une boîte.
On a donc par exemple:
– Diffused Light, une poudre jaune claire semi-mate qui imite le soleil doux du matin, top pour effacer les rougeurs (moi, c’est ma poudre préférée quand j’ai des vilains boutons rouges à planquer)
– Dim Light, une poudre beige pêche semi-mate qui estompe les irrégularités du teint (pores, rides et autres joyeusetés) (ma poudre de finition anti-tête épouvantable des matins chagrins)(1 matin sur 2 donc)
– Luminous Light, une poudre beige champagne irisée, qui pour moi est plus proche d’un illuminateur de teint, mais sans l’effet ultra brillant qu’on peut avoir chez certains produits de ce type,
– Mood Light, une poudre rosée, la fameuse inspirée des ampoules rose, qui donne un éclat très doux au visage (que je n’ai pas)(encore)(pourquoi???)
– ou encore Incandescent Light, une poudre perlée opalescente et scintillante, que j’utilise surtout en tant qu’illuminateur de teint. Elle est superbe pour créer un glow à la J-Lo!
Fin 2013, la marque a lancé des blushs dans la même gamme. En effet, ils sont marbrés et « mélangés » avec ces fameuses poudres Ambient Lighting, de façon à apporter bien sûr de la couleur aux joues mais aussi la luminosité de ces fameuses poudres. Et tout ça sans les paillettes habituelles qu’on retrouve souvent dans les blushs irisés. Cet effet de lumière un peu « soft-focus » se fait grâce à des particules sphériques capables de réfracter la lumière tout en la diffusant. Une innovation qu’on retrouve dans de plus en plus de produits de luxe pour le teint (rappelez-vous, j’en avais parlé pour le fond de teint Diorskin de Dior).
Je me suis découvert une passion tardive pour les blushs. Jusqu’à récemment, j’utilisais des couleurs trop claires et surtout trop ternes pour mon teint, car j’avais peur de ressembler à un pot de peinture si j’osais les couleurs plus vives.
Les blushs Hourglass sont devenus mes préférés (avec ceux de chez NARS et ceux de chez Tarte)(oh la la, les blushs Tarte, il faudra que je vous en parle, ils sont géniaux) car ils sont très subtils mais ils sont surtout extrêmement lumineux. Ils rafraîchissent tout de suite le visage sans donner l’impression qu’on a sorti les peintures de guerre (genre les blushs dans les années 80).
Et je ne suis pas la seule à les adorer. Je crois bien que l’ensemble des blogueurs et blogueuses beautés américains et anglais sont accro. Mais ce n’est pas vraiment étonnant, ce sont de superbes produits.
La Palette Hourglass Ambient Lighting Blush:
Pour les fêtes de fin d’années, Hourglass a sorti une édition limitée de ces fameux blushs en format palette. La marque avait déjà fait ce genre d’opération l’an dernier pour ses fameuses poudres, ce qui m’avait permis de les découvrir d’ailleurs!
Dans cette palette de blushs, on retrouve 2 couleurs qui existaient déjà dans la collection permanente de la marque et une exclusive:
– Luminous Flush: un rose/corail champagne, très doux (à gauche dans la palette). Il est magnifique sur une peau claire à moyenne. Celui-ci est marbré avec la poudre Luminous Light.
– Mood Exposure: un prune rosé, assez beige (oui, je sais, c’est un peu étrange comme couleur). Celui-ci est idéal pour l’automne, je trouve. Il s’accorde parfaitement avec mes bouches prunes et mes maquillages bruns sur les yeux. Ce blush est mélangé avec la poudre Mood Light, la fameuse poudre rosée dont je parlais plus haut.
– Incandescent Electra: ce blush est exclusif à la palette. Il s’agit d’un rose un peu Barbie, un genre de pêche clair, et celui ci est assez scintillant car il est mélangé avec la poudre Incandescent Light, une poudre perlée que l’on retrouve uniquement dans la palette de poudre Ambient Lighting Palette.
On peut porter ces couleurs séparément, mais on peut tout aussi bien les mélanger ensemble. Les tons sont tout de même relativement proches, donc pourquoi pas?
La pigmentation est plutôt très bonne même si ce sont tout de même des couleurs relativement claires. Je pense que ces types de tons seront plus appropriés à une peau claire à moyenne. Sur une peau plus foncée, j’ai peur que les couleur ressortent moins.
Le format palette est super pratique, car il permet de tester 3 couleurs différentes à moindre coût. (enfin, 70 euros ce n’est pas donné quand même, je vous l’accorde!)
Chaque blush chez Hourglass est au prix de 35 euros tout seul, et la taille des blushs en format solo est à peine plus grande (1 gramme de différence).
Le conditionnement de la palette est en plastique, mais il a un revêtement très chic métallisé, couleur or rose (bien entendu). Et puis ces blushs marbrés, c’est tout de même magnifique, non? wink
Sur la photo ci dessus, on peut voir la petite différence de taille des blushs avec la palette. (A gauche, c’est la couleur Dim infusion et à droite, Diffused Heat)(mes deux blushs préférés pour le printemps et l’été)
Côté formule, la marque est assez stricte sur les ingrédients qu’elle emploie et toutes ses poudres sont sans talc, sans parabens, sans nanoparticules et sans parfum.
Niveau application, comme les autres poudres de la marque, ces blushs sont assez poudreux quand on les prélève, mais pas sur la peau. La couleur s’applique au pinceau sans problème, sans faire de traces et elle est très facile à estomper.
La tenue est excellente, les 3 blushs tiennent 6 heures sur moi sans problème. (sachant que j’ai une peau grasse, c’est un exploit)(un blush « normal », c’est plutôt 2 heures de tenue sur moi)
Pour finir, voici les swatches:
Et sur moi:
Là, je porte le blush Mood Exposure ( à droite dans la palette).
Donc, en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
La marque Hourglass n’est pas vendue en France, seulement en ligne. On peut trouver la palette Ambient Lighting Blush sur le site de Space NK au prix de 56£ (soit environ 70 euros).
Et vous, avez-vous déjà essayé des produits de la marque Hourglass? Tentée par cette palette Ambient Lighting Blush?
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is available in English: Hourglass Ambient Lighting Blush Palette, my review
Anne a écrit
Super review Bonnie!
J’ai vraiment envie de la tester cette palette… j’espère que mon mari la trouvera à New York!
La poudre jaune me tente également pour camoufler mes petites rougeurs…
Gros bisou, bonne journée! :-)
Bonnie Garner a écrit
C’est une super palette! Que la force des produits de maquillage soit avec ton mari chez Sephora! ;)