Youpi, l’automne est (vraiment) là à Dubaï! On peut enfin mettre des gilets (enfin, juste le soir tard mais c’est un progrès) et porter les collection automne de maquillage sans faire tâche!
Aujourd’hui, je vais vous présenter la collection automne 2014 de NARS *.
Oui, je sais, c’est un peu la foire aux produits NARS ici en ce moment… Je suis désolée, mais d’une part NARS est ma marque de maquillage préférée du moment (oui, je précise « du moment » car soyons lucide, la blogueuse beauté est un peu girouette) et surtout NARS vient de débarquer à Dubaï.
Et si je me suis pas mal lâchée sur le rayon NARS de Sephora, j’ai aussi eu la chance de recevoir de la part de la marque les dernières collections de façon à pouvoir les tester pour le blog.
J’ai déjà parlé des nouveaux eyeliners Night Series la semaine dernière mais aujourd’hui, j’ai eu envie de vous montrer le reste de la collection.
NARS la collection Automne 2014:
Arrêtons-nous un instant sur le choix des couleurs, si vous le voulez bien. Quand j’ai vu les produits sur le stand NARS de Sephora, je me suis dit « Oulah, mais c’est le retour du maquillage des 90s! »
Oui, toutes ces teintes nudes « foncées », ces bruns/marrons, ce mauve… Pour moi, on est vraiment dans cette tendance avec cette collection. (si vous voulez voir un peu de quoi je parle, et pour mes lectrices les plus jeunes qui n’auraient pas connu cette merveilleuse époque, jetez un œil à mon Pinterest ;))
Pourtant, ce n’est pas hyper flagrant quand on voit le visuel de la collection, plutôt très glamour et d’inspiration assez fin 70’s, début 80’s:
Franchement, elle sort pas tout droit des séries Dynasty ou Dallas, la dame? (et qui c’est qui va avoir le générique de Dallas dans la tête toute la journée? Ne me remerciez pas, c’est cadeau!)
Eh bien non, je suis désolée, je ne me laisserais pas distraire par cette choucroute capillaire, ces imprimés géométriques irisés et cette fourrure Golden Terrier! Non.
Ces couleurs pour moi, je maintiens, c’est vraiment ce que je portais il y a 20 ans (ouch). Du marron chaud, presque chocolat, du mauve lilas et tout ça bien irisé, s’il vous plaît.
Allez, petit tour de présentation:
Le Duo de fards à paupières Dolomites:
Celui-ci, j’étais plutôt contente de l’avoir reçu… J’avais failli craquer en magasin, car je trouve le duo Dolomites très réussi!
La qualité des fards est vraiment top: bonne pigmentation, application et estompage faciles, rien à redire! Bien entendu, ils tiennent aussi parfaitement bien sur les paupières.
Mais ce que je préfère dans ce produit, c’est le choix des 2 couleurs: un rose mauve très irisé et lumineux, presque métallique, qui fait bien ressortir le vert de mes yeux et ce marron chaud noisette, presque chocolat (pardon pour mes comparaison, j’ai un peu faim). Ce dernier fard est presque mat, je dirais qu’il est légèrement satiné.
Le duo de couleur est vraiment bien pensé, mais j’adore aussi le duo de texture, on peut vraiment faire des supers looks avec ces 2 fards. Ils se complètent parfaitement!
Finalement, même si j’adore les grandes palettes avec 25 fards, je me rends compte que pour me maquiller au quotidien, je n’utilise souvent que 2-3 fards. Ben oui, c’est tout de même plus simple et rapide que de commencer à se faire un smocky eye hyper élaboré avec 12 couleurs différentes…
Bref, ce petit duo Dolomites de NARS est un vrai coup de cœur.
On peut le trouver sur le site de NARS au prix de 34 euros. Il s’agit d’une édition limitée. (je dis ça, je dis rien! ;))
Le blush Unlawful:
On ne présente plus les blushs NARS. En tout cas plus à moi, vue l’étendue de ma collection!
Je vais simplement résumer les choses en disant qu’ils font partie de mon top 3 des meilleurs blushs sur le marché. Pigmentation parfaite, couleurs sublimes et super tenue, ils sont souvent très réussis.
Unlawful ne fait pas exception à la règle au niveau de la qualité. Concernant sa couleur, il s’agit d’un rose corail orangé, assez chaud et très irisé. Il contient beaucoup de micro-paillettes argentées.
La couleur me faisait un peu peur au début, je l’avoue. Les blushs avec des tons orangés ne sont pas mes favoris généralement. Mais comme celui-ci a tout de même des sous-tons rosés doux, il est très joli porté. En tout cas, il ne jure pas avec ma carnation! smile
Je suis un peu moins fan de son côté ultra irisé. J’aurais préféré un poil moins de paillettes. Je crois que je suis dans une phase où je préfère le fards mats… Mais si vous aimez bien que ça brille, vous adorerez Unlawful!
On peut trouver le blush Unlawful sur le site de NARS au prix de 30 euros.
Le Satin Lip Pencil Bansar:
Je vais être franche avec vous, quand j’ai reçu ce Satin Lip Pencil en teinte Bansar, j’ai pensé un truc du style « Beurk, un crayon marron. »
J’avoue que le marron pour les lèvres, c’est très loin d’être ma couleur préférée. Déjà, ça me rappelle les années 90s (oui, encore elles!) et toutes mes errances « makeupesques ». Non, parce que ce n’est pas parce qu’en ce moment les 90s c’est tendance , qu’il ne faut dire aussi la vérité! A savoir que, tout de même, il y a eu un tas de maquillage affreux à l’époque, avec des teintes terreuses et ternes. D’ailleurs, prions ensemble pour que le crayon contour des lèvres marronnasse ne reviennent pas à la mode! (Ah mince…)
Bon, je suis quand même ultra fan de la formule des Satin Lip Pencil de chez NARS, que je possède aussi bien en version matte (les « Velvet ») qu’en version satinée.
Leur côté pratique en forme de crayon, la pigmentation de rêve, le confort porté, la longue tenue… Ce sont d’excellents produits.
Mais la couleur de celui-ci… Clairement, je ne l’aurais jamais choisi moi-même.
C’est marrant, c’est un sujet dont je discutais l’autre jour avec ma copine Anne, du blog Lifestyle Oasis. Elle est accro aux lèvres nudes. Au max, quand elle se sent téméraire, elle met un rouge à lèvres rose pêche. Et récemment, on lui a offert des rouges à lèvres aux couleurs beaucoup plus éclatantes (rouge corail presque fluo, rose fuchsia … le genre de couleur que j’adore lol) et finalement, elle était ravie de sortir de sa zone de confort!
Eh bien, c’est un peu ce qui m’est arrivé quand j’ai mis ce crayon Bansar sur mes lèvres. Je me suis dit que c’était pas si mal et surtout que ça changeait un peu.
Il faut dire que la couleur est tout sauf terne. Il s’agit d’un rose marron chaud très doux et surtout très lumineux.
Bon, je ne dis pas que je vais commencer une collection de rouge à lèvres beiges et marrons, mais quand j’aurais envie d’une couleur différente de ce que je mets d’habitude, je serais contente de le sortir! wink
On peut trouver le Satin Lip Pencil en teinte Bansar sur le site de NARS au prix de 25 euros.
Pour finir, voici les swatches de la collection:
Et sur moi:
Autres produits utilisés: fond de teint Diorskin Star, eyeliner Urban Decay 24/7 Glide On en teinte Corrupt et mascara CHANEL Le Volume en noir.
Et vous, que pensez-vous de la nouvelle collection de NARS pour l’automne 2014? Tentée par le retour des teintes marrons 90s? wink
*: la collection automne 2014 de NARS m’a été envoyée par la marque pour en faire la revue sur le blog.
Crédits photos: NARS, bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: 90s makeup is back with NARS Fall 2014 collection
deltreylicious a écrit
J’aime beaucoup le duo de fard! Très joli make up !
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Bonnie Garner a écrit
Merci! :)
Anne a écrit
Ca te va super bien Bonnie! Comme quoi… il est bon de sortir de sa zone de confort!
Merci pour la mention! :-)
Gros bisou!
xx
Bonnie Garner a écrit
Oui, vive l’expérimentation! ;)