Bon, je vous préviens tout de suite, si vous n’aimez pas la marque NARS, vous risquez sérieusement d’être en overdose ici, en ce moment! wink
Car, oui, enfin, NARS est disponible à Dubai!!! Je veux dire dans un vrai magasin, pas juste en ligne. Et surtout pour du maquillage, rien ne vaut un bon vieux rayon, où on peut essayer tous les produits sur sa main (que celle qui n’a pas eu l’avant bras couvert de traces de rouges à lèvres lors d’une virée chez Sephora me jette la première pierre!).
Dés que j’ai pu (genre le jour officiel du lancement), j’ai donc couru ventre à terre chez Sephora au Mall of The Emirates pour enfin mettre la main sur tous les produits que je reluquais depuis des mois sur tous ces sites français, anglais ou américains de swatches de maquillage. Hauts lieux de perdition pour la makeup addict que je suis d’ailleurs… Oui, je veux bien sûr parler de Temptalia, mais aussi la plupart de mes blogs beauté préférés qui partagent d’ailleurs souvent mon addiction profonde à NARS.
Et surtout, j’avais eu l’occasion de découvrir ces nouvelles ombres à paupières Dual-Intensity lors de la présentation à Dubaï pour la presse où j’ai été conviée en Juin dernier. Depuis, je l’avoue, j’étais carrément obsédée par elles!
Je n’étais pas la seule d’ailleurs, c’est drôle. La plupart des blogueuses présentes ont été aussi impressionnées par ces ombres à paupières que moi, je pense! wink (spéciale dédicace à Fatma, Laura et Simone ;))
Les ombres à paupières de Nars Dual-Intensity, c’est quoi?
Ce sont donc des ombres à paupières en format mono, à fini métallisé qui peuvent s’utiliser à sec (comme des ombres à paupières classiques) ou humidifiée (c’est à dire avec un pinceau humide).
NARS parle donc d’ombres à paupières à « intensité multiples ». C’est le cas car, déjà car les couleurs ont beaucoup de reflets différents grâce à leur aspect métallisé. Mais le fait de pouvoir les utiliser sèches ou humidifiées changent aussi vraiment le rendu sur la peau.
Utilisées sèches, c’est un rendu plus « poudreux », léger sur la peau, irisé certes mais très portable au quotidien. Utilisées humides, le rendu est vraiment complètement métallisé, et on a également plus d’opacité, plus de couleur aussi. La texture est aussi beaucoup plus crémeuse. Bref, vous l’aurez compris, j’ai une nette préférence pour l’utilisation humide! wink
Pour l’application, je me suis passée du pinceau que NARS a créé spécialement pour ces fards, et je me sers d’un pinceau Sephora qui est parfait pour cet usage: le numéro 28. En gros, un pinceau en poils synthétiques un peu « touffu », je trouve que c’est l’idéal. Les pinceaux Real Techniques pour les yeux sont pas mal aussi avec (quand ils ne tombent pas en morceaux, mais c’est une autre histoire).
NARS a comme d’habitude très bien fait les choses et ce sont des ombres à paupières de très grande qualité, avec une pigmentation impressionnante et une texture superbe (quasiment pas de chutes à l’application, ce qui relève de l’exploit sur une ombre à paupière avec ce type de rendu). La formule est vraiment innovante!
J’adore également le packaging de ces ombres à paupières!
Un boîtier carré avec un mini miroir à l’intérieur et avec une ouverture magnétique (j’adoooore cette tendance dans les packagings!!!)(mes ongles finissent toujours en lambeaux à cause de boîtiers impossibles à ouvrir). En plus, pour ces produits, NARS a enfin viré cette matière « gomme » attrape poussière qu’ont la plupart de ses packagings, je vais enfin pouvoir garder mes produits à peu près propres (la maniaque en moi jubile).
La tenue est très bonne également, une fois appliqué, ils ne bougent plus et ne se mettent pas dans les plis de paupières. Par contre, ils se travaillent très bien: l’estompage est très facile, et la texture fond vraiment sur la paupière. Un bonheur!
Par précaution, j’utilise toujours en dessous ma fidèle Smuge Proof Eye-Shadow Base (le tube noir et blanc sur la photo ci dessus) qui permet vraiment à mes paupières très grasses de bien garder mon maquillage sur le long terme.
Ils ne sont pas donnés. Ils sont vendus à 27 euros chacun. Yep. Mais la qualité est juste dingue. Je ne regrette pas mon achat (mais mon banquier veut ma peau).
Passons à la présentation des 5 (oui, 5)(ahem) couleurs que j’ai acheté.
Juste une petite précision: j’ai eu un mal de chien à prendre les photos de ces ombres à paupières! Elles sont tellement lumineuses au soleil que mon appareil photo a refusé de faire le focus, ce qui donne des photos d’une qualité assez discutable. J’ai essayé 2 fois avec le même piètre résultat. Je m’excuse donc d’avance pour la qualité de mes photos.
Ombre à paupières NARS Dual-Intensity Cassiopeia:
NARS décrit Cassiopeia comme un « rose électrique iridescent ». Pour moi, c’est plus un blanc rosé assez électrique certes, avec des reflets presque bleutés. Ce n’est pas le plus pigmenté de la collection, il est assez transparent. Ce qui le rend plus facile à utiliser d’ailleurs, un blanc opaque, c’est pas vraiment easy comme makeup! wink
Généralement, je préfère l’utiliser sec, associé à d’autres couleurs (il est très beau associé à Phoebe notamment). Je le trouve très beau posé dans le coin interne de l’œil ou sur le bombé de la paupière mobile, en attrape lumière.
Il est vraiment très facile à porter. Je suis sûre que ce type de couleur est encore plus jolie sur des yeux bruns, d’ailleurs!
Ombre à paupières NARS Dual-Intensity Callisto:
NARS parle d’un « rose glacé argenté » pour Callisto, pour moi c’est plus un mauve/ taupe argenté, à effet vraiment très métallisé. Celui ci est très pigmenté, pas du tout transparent comme le Cassiopeia, du coup je l’utilise plutôt humide pour qu’il révèle vraiment sa brillance. La plupart du temps, je l’utilise seul associé avec un liner noir, mais je l’ai essayé par dessus un fard noir mat, et le résultat était sublime! Plein de possibilités donc pour ce fard!
Je trouve que c’est vraiment un des plus réussis de la collection, surtout si on aime ce rendu « métal liquide ».
Ombre à paupières NARS Dual-Intensity Dione:
Dione est la star de la collection! Faites gaffe, c’est toujours celui qui est out-of-stock en premier! wink
C ‘est un très beau fard, certes, mais c’est surtout la couleur la plus facile à porter, et celle qui s’accorde avec le plus d’iris.
NARS le dépeint comme un « beige champagne métallique » et c’est tout à fait ça. Une couleur ultra lumineuse qui réveille instantanément le regard. Le genre de teinte dont on a toutes besoin! wink
Je le préfère humide, pour son rendu ultra-brillant et je l’utilise souvent seul en halo comme le Callisto ou associé avec le Himalaia, j’adore le duo de ces deux couleurs!
Ombre à paupières NARS Dual-Intensity Himalaia:
Personnellement, Himalaia est ma teinte préférée de la collection. Pour NARS, c’est un « Topaze irisé ». Je le décrirais plus comme un bronze clair plutôt chaud. C’est une superbe couleur qui met vraiment le regard en valeur, pas trop foncée, mais bien intense, surtout utilisé humide, là encore. C’est clairement celui que je porte le plus (c’est celui que j’ai choisi pour mes photos de fin d’article d’ailleurs), seul ou associé avec Dione. Pour l’instant je n’ai pas encore fait d’association très dingues avec celui-ci, mais je suis sûre qu’avec un beau liner vert émeraude ou kaki, il sera superbe! Même un bleu marine, tiens… Bon, vous voyez, il a du potentiel, ce petit Himalaia! wink
Ombre à paupières NARS Dual-Intensity Phoebe:
Phoebe, par contre, c’est la couleur que j’ai le plus de mal à apprivoiser pour l’instant…
J’ai beaucoup hésité entre cette couleur et Subra (un prune foncé), et c’est un fard que j’ai acheté en ligne, avec le risque d’erreur d’interprétation de couleur que ça induit.
Je la voyais beaucoup plus foncée que ce qu’elle n’est en réalité. Il s’agit selon NARS d’une couleur « Améthyste irisée profonde », et c’est le « profonde » qui m’a fait me planter… Il s’agit d’un violet rosé assez clair, et je trouve perso qu’il manque un peu d’intensité.
En tout cas, je l’utilise plutôt humide pour que la couleur ressorte mieux, mais je dois expérimenter sans doute encore un peu pour voir ses possibilités. Si vous l’avez et que vous l’adorez, n’hésitez pas à me conseiller des façons de le porter en commentaires! smile
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Pour finir, voici les swatches des ombres à paupières NARS Dual-Intensity:
Version sèche:
Et version humidifiée:
Et sur moi, l’ombre Himalaia posée humide:
Autres produits utilisés: fond de teint Diorskin Star, blush Rockateur de Benefit, mascara Le Volume de CHANEL noir, eyeliner NARS Larger Than Life en teinte Via Veneto et rouge à lèvres Tarte Amazonian Butter en teinte Pink Peony.
Et je porte mon headband Adéli Paris! wink
Et vous, avez-vous craqué sur ces nouvelles ombres à paupières NARS Dual-Intensity? Qu’en pensez-vous?
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: NARS Dual-Intensity eyeshadows, my review
deltreylicious a écrit
Super jolies ces ombres à paupières!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Bonnie Garner a écrit
Oui, c’est vrai qu’elles sont canons! :)
Madame Quatre a écrit
Je dois avouer que je n’ai aucun produits Nars (ne me bannis pas de ton blog !!) pour la simple raison que je n’ai jamais eu vraiment de coup de coeur, mais j’aimerais bien tester leur base qui, il parait, est tip top quand on a la peau des paupières grassouillette.
Le prix est quand même injustifié quoi qu’on en dise, mais quand on aime ….
J’aime bien les trois premières couleurs d’ailleurs !
Justine
Bonnie Garner a écrit
Ah, c’est drôle, j’ai été longtemps comme toi. Je regardais cette marque de loin, et je n’accrochais pas… Trop de couleurs, un packaging trop sobre… Et puis un jour, une copine accro m’a traîné jusqu’au comptoir NARS et j’ai acheté mon premier blush et c’est certainement le seul blush de ma collection que j’ai presque terminé! Une fois qu’on commence, point de retour… ;)
Je recommande très chaudement la base à paupières, pour moi, c’est la meilleure du marché!(j’entame mon 3ième tube lol)