Aaaah, trop bien, un lancement d’une nouvelle gamme corps de The Body Shop…
C’est exactement ce que je me suis dit quand je suis passée devant la vitrine de la boutique de The Body Shop du Dubai Marina Mall début Septembre.
Il faut dire que comme toujours, le packaging était plus qu’attirant:
Et évidemment, des produits à l’huile d’Argan, ça donne aussi envie! En ce moment, c’est l’huile à la mode. C’est bien simple, on en voit partout!
Bon, après, je vais annoncer la couleur tout de suite, si vous recherchez un produit 100% pure huile d’Argan naturelle, ce n’est pas la peine de vous pencher sur cette gamme car ce ne sera pas le cas.
Au niveau des ingrédients, on a plus un mélange de plusieurs huiles végétales (et autres ingrédients cosmétiques plus classiques) et la senteur, bien que délicieuse, est clairement une libre interprétation de ce que pourrait sentir une huile d’argan sauvage…
Donc, pour tous les effets bénéfiques de l’huile d’argan, anti-âge, réparateur, cicatrisant tout ça, tout ça, je ne suis pas persuadée que cette gamme soit la plus adaptée…
Et The Body Shop nous fait aussi le coup de l’argument marketing du commerce équitable, avec la coopérative locale de femmes marocaines qui cassent les noix à la main. C’est très bien tout ça, The Body Shop, mais vu la quantité ridicule d’huile d’Argan dans vos produits, je doute que Samira et ses collègues s’y retrouvent vraiment derrière…
C’est un peu l’image que j’ai de The Body Shop, en même temps. Une marque qui surfe sur toutes les tendances « produits naturels », « commerce équitable », « bio » etc, mais qui va surtout les utiliser comme arguments « bonne conscience ».
Bref.
Mais ceci étant dit, ça reste une gamme très agréable à utiliser et qui a des effets nourrissants indéniables. Et moi, pour ma part, c’est vraiment tout ce que je demande à une gamme corps!
La gamme à l’Huile d’Argan Sauvage entière comprend 10 produits, et j’en ai choisi 3 dans le lot. Il n’est pas dit que je ne retourne pas en essayer d’autres plus tard! wink
Le Gel Douche à l’Huile d’Argan Sauvage:
J’aime beaucoup les gels douche de The Body Shop, ils ont souvent une senteur vraiment sympa et sont sans savon, donc moins desséchant qu’un gel douche classique.
Celui-ci ne fait pas exception, la senteur est très agréable, il mousse correctement et se rince très bien en laissant la peau souple.
Je ne suis pas certaine qu’il convienne à une peau très sensible (il contient des SLS, on a vu plus adoucissant comme actifs nettoyants), mais pour une peau normale à tendance sèche (= la mienne), c’est parfait!
Il est vendu au prix de 7 euros.
L’Huile Radieuse à l’Argan Sauvage pour le corps & les cheveux:
J’ai beaucoup hésité entre l’Huile Radieuse et le Beurre Corporel (j’aime vraiment beaucoup les Beurres corporels de The Body Shop) mais comme il fait encore plutôt chaud par ici, la texture de l’Huile Radieuse est plus adaptée à mon désertique climat. Mais cet hiver, quand on va se les geler avec nos 20 degrés, j’opterais sans doute pour le Beurre Corporel! wink
Je suis très fan du packaging, enfin une bouteille en plastique! Alors oui, c’est vrai, c’est moins glamour que du verre, mais au moins, je n’ai pas peur de la faire tomber sur le carrelage à chaque fois que je l’utilise.
Par contre, je n’adhère toujours pas au spray, j’aurais préféré un flacon pompe, mais bon, question de goût!
C’est une huile fine, qui est très vite absorbée et qui laisse la peau toute douce. La senteur est un bonheur. C’est une odeur très chaleureuse sans être oppressante et elle laisse un sillage qui reste plutôt bien en journée. Mais pour le coup, j’ai regretté que The Body Shop ne fasse pas de Brume Corporelle dans la même gamme, je pense que je me serais jetée dessus!
Niveau ingrédients, il s’agit d’un mélange d’huiles végétales (olive, argan, tournesol) ainsi que d’autres ingrédients cosmétiques plus classiques. Comme je le disais plus haut, ne vous attendez pas à de l’huile d’Argan pure, on en est loin.
Question nutrition, pour une peau raisonnablement sèche, elle est suffisante mais j’imagine que pour une peau qui a besoin de plus de confort, le Beurre Corporel sera plus adaptée.
Je ne l’ai pas essayé sur mes cheveux car j’ai toujours du mal à doser la quantité d’huile et sur mes cheveux fins, je me retrouve toujours avec des mèches grassouilles pas vraiment glam’.
Mais j’imagine que sur des cheveux épais et secs, elle doit faire des merveilles!
L’Huile Radieuse est vendue au prix de 15 euros.
L’Huile Solide Miraculeuse à L’huile d’Argan Sauvage pour le corps et les cheveux:
Cette Huile Solide m’a plutôt intriguée, je dois dire. C’est pour ça que j’ai voulu l’essayer.
La texture est vraiment celle d’une cire, elle se ramollit au contact des doigts et c’est assez facile de prélever la juste quantité dans cette petite boîte ronde métallique.
Côté actifs, on a également un mélange de beurres végétaux (huile de coco, huile d’argan, cire de carnauba, beurre de karité) qui vont vraiment intensifier l’action nourrissante et réparatrice.
Cette Huile Solide est justement parfaite pour les zones vraiment sèches: coudes, genoux, talons, cuticules…
Mais moi, ce que j’adore, c’est en mettre sur mes pointes de cheveux sèches! Je n’ai pas du tout la sensation de « graisser » mes cheveux et ça adoucit vraiment.
L’absorption est vraiment super rapide et la senteur est comme le reste de la gamme, à tomber.
L’Huile Solide est vendue au prix de 9 euros.
Donc, en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
On peut trouver la gamme à l’Huile d’Argan Sauvage sur le site de The Body Shop ou dans les boutiques de l’enseigne.
Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester cette gamme à l’Huile d’Argan Sauvage de The Body Shop? Qu’en avez-vous pensé? Et sinon, quels sont vos produits pour le corps favoris du moment?
Crédits phots: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Wild Argan Oil by The Body Shop, my review