On peut dire que Benefit a su faire le buzz avec leur nouveau liner, they’re real! push-up liner…
On l’a vu absolument partout sur la blogosphère!
Il faut dire que depuis quelques années, l’eye-liner est LE maquillage des yeux à la mode. Et vu que ce n’est pas le geste le plus facile à faire en maquillage, si une marque nous promet de pouvoir se faire un véritable effet œil de chat en 2 temps, 3 mouvements, tout de suite, ça interpelle!
C’est quoi exactement, they’re real! push-up liner de Benefit?
Ce liner est la dernière addition de la marque Benefit à sa gamme de maquillage pour les yeux « they’re real! », qui pour l’instant ne comportait qu’un mascara.
they’re real! push-up liner est donc un stylo d’eye-liner en gel. C’est une nouveauté dans le sens où normalement, les stylos sont plus destinés à des textures d’eye-liner liquides, qui n’ont pas le même rendu sur les paupières. Là, on a une texture plus « gel », qui va faire un fini très pigmenté, bien noir charbonneux et surtout mat (et vu qu’on est dans une tendance un peu 60’s en matière de liner, en ce moment, c’est parfait!).
On a donc une nouvelle présentation, qui remplacerait le traditionnel duo gel liner en pot + pinceau biseauté. Et bien sûr, c’est sensé être beaucoup plus simple d’utilisation!
La vidéo publicitaire nous vend bien ça, la simplicité d’utilisation… Si l’héroïne peut se faire son trait de liner dans une voiture, avec des menottes, et en quelques secondes, vous imaginez la facilité du truc!
(bien sûr, c’est une pub, mais le message que la marque veut faire passer est quand même très clair)
Voici d’ailleurs le discours officiel de la marque à propos du produit:
« AU-DELÀ DE LA SIMPLICITÉPour un regard plus grand et absolument sexyC’est le TOUT PREMIER stylo gel eye-liner haute précision ! Sa pointe biseautée brevetée AccuFlex™ au plus proche de la ligne des cils pour un regard plus grand en quelques secondes.Suivez la ligne de vos cils au plus près pour agrandir davantage votre regard.Pointe AccuFlex™La pointe spécifique, souple et biseautée, assure un trait noir mat haute tenue au plus près de la ligne des cils !91% indiquent une longue tenue de eye-liner *81% confirment que eye-liner résiste à l’eau *86% constatent que eye-liner épouse la ligne des cils *84% confirment que le regard paraît visiblement agrandi** Résultats observés lors d’une étude menée auprès d’un panel de consommatrices »
Mon avis sur le they’re real! push-up liner de Benefit:
Le moins qu’on puisse dire, c’est que je suis très partagée sur ce produit…
-Innovation:
La pointe AccuFlex™ est clairement la grosse innovation de ce liner (elle e nécessité plusieurs années de travail, apparemment). Elle est sensée remplacer un pinceau liner biseauté, en apportant un maximum de précision pour pouvoir placer le produit au ras des cils.
Le plus? Le produit sort directement de la mine, pas besoin de tremper la pointe dans un gel liner.
Je la trouve plutôt réussie du côté design, on peut vraiment dessiner un trait modulable, fin ou plus épais et le placer où on veut sans trop de difficultés. La texture de la pointe est plutôt souple (on dirait un genre de caoutchouc) et assez maniable.
Par contre, quelle galère pour doser la quantité de produit qui sort de cette pointe! Même en faisant attention, il y a toujours beaucoup trop de produit qui sort, et si on applique cette quantité telle quelle, bonjour les pâtés!
Du coup, j’essuie le surplus sur un mouchoir (ou le dos de ma main), mais franchement, quel gaspillage… Donc au niveau de la distribution de la quantité de produit, ce n’est pas une réussite.
-Texture:
Au niveau du produit, il s’agit vraiment d’un gel. La texture est assez épaisse, et surtout très sèche… Le produit est assez épais, ce qui le rend assez difficile à travailler et il sèche vraiment VRAIMENT rapidement.
Il faut déjà être assez à l’aise avec l’eye-liner de façon générale pour l’appliquer vite et bien… D’autant plus qu’il en faut vraiment très peu pour réussir à tracer un trait sans paquets…
-Couleur:
Un point fort: il s’agit d’un vrai noir profond et surtout, quand il sèche, il devient mat. Pour un effet liner 60’s, qui est pile mon envie du moment, c’est parfait!
-Pigmentation:
Autre point fort, c’est un vrai noir, ultra pigmenté, ultra charbonneux: magnifique.
-Application:
Là, j’ai envie de citer la super drôle YouTubeuse Lexie Blush: si vous avez fait un Bac +3 spécialité liner Benefit, ça devrait être bon… wink
C’est vraiment pour moi le gros point faible de ce produit: il n’est pas du tout facile d’application. Il demande vraiment à être apprivoisé, et même, prévoyez du temps…
Et franchement, pour un produit qui revendique une facilité d’application « au delà de la simplicité », franchement, je ne trouve pas ça normal du tout!
Après, j’ai bien quelques conseils pour faciliter l’application du style d’essuyer le trop plein de produit sur le rebord de sa main ou d’un kleenex, le travailler rapidement etc.
Mais franchement le simple fait de devoir donner des explications super techniques pour bien utiliser ce produit n’est pas vraiment un bon signe, n’est-ce-pas?
-Tenue:
Là par contre, on ne peut pas le nier, la tenue est à toute épreuve!
Je rappelle que je vis à Dubaï où il fait plus de 45 degrés l’été avec un taux d’humidité extrêmement élevé (oui, même si on est en plein désert), donc autant vous dire que ce sont des conditions extrêmes pour un crash-test! Ce liner ne bouge pas, ne coule pas même sous mes latitudes.
Par contre, revers de la médaille, il est très difficile à démaquiller si on n’a pas de démaquillant adapté. Avec mon huile démaquillante, aucun problème…
Mais sinon, Benefit a tout prévu et a lancé son démaquillant spécial (qui marche aussi super sur leur mascara They’re Real, lui aussi une tannée à retirer). Je ne l’ai pas essayé, j’avoue, je savais qu’avec mon huile, il ne résisterait pas, donc pas besoin! wink
–Packaging:
Le packaging est pratique pour son emploi. C’est un stylo, qu’on doit twister pour faire sortir le produit.
-Prix:
On le trouve chez Sephora au prix de 25 euros.
Et ce que je pense du rapport qualité-prix de ce produit?
Si le produit était génial et que je pouvais faire mon trait en 2 secondes, 25 euros, ça ne m’aurait pas dérangé. Mais ce n’est pas clairement pas le cas.
[wprs-pros][wprs-cons]
En résumé:
C’est un produit que je n’irais pas jusqu’à regretter d’avoir acheté. Quand on l’a apprivoisé, il est très beau porté, c’est un fait.
Mais deux choses sont claires:
– si vous êtes débutante en eye-liner, passez votre chemin, clairement.
– je ne le rachèterais probablement pas.
Voici des swatches que j’ai fait sur ma main avec le they’re real! push-up liner:
Vous pouvez voir que les traits ne sont pas vraiment parfaits…
Et ça, c’est que l’on peut tracer avec une seule quantité de produit (et j’en ai vraiment fait sortir à peine).
Et vous, avez-vous eu l’occasion d’essayer le they’re real! push-up liner de Benefit? Qu’en avez-vous pensé? Si vous êtes fan de liner, n’hésitez pas à me dire aussi quel est votre produit chouchou si vous en avez un! wink
Crédits photos: Benefit, bonnie-garner.com
This post is also available in English: Benefit’s they’re real! push-up liner, eyeliner review