En été, surtout quand je fais ma flemmasse, je réduis vraiment la routine de maquillage, et je laisse souvent la part belle au rouge à lèvres.
C’est facile et ça fait tout de suite son effet, surtout si on est un petit peu bronzée!
Je vais profiter de ce post pour faire mon coming-out: oui, je suis une lipstick-addict. Ça fait des années que ça dure, et ça ne s’arrange pas avec l’âge, au contraire!
J’ai craqué dernièrement sur pas mal de nouveaux rouges et du coup, j’ai décidé de faire tourner les infos, comme ça, je ne serais pas la seule à tomber. Qu’est-ce-que vous croyez, j’entraîne du monde dans ma chute, moi, je suis généreuse…
Je ferais ce post sur les nouveautés rouges à lèvres 2014 en plusieurs parties, car comme je vous disais, y’a du monde! Ça fera une saga de l’été (peut-être même de l’automne, d’ailleurs…).;)
Et vous verrez, on va parler couleur, genre vraie couleur! Je ne suis pas une folle dingue de nudes. J’en ai, oui, c’est utile, mais ça ne me rend pas vraiment hystérique, alors qu’un beau rouge qui pète, là par contre… je deviens vite dithyrambique.
Les deux que je vous présente aujourd’hui ne sont pas vraiment des rouges à lèvres d’été, mais ils viennent de sortir (à Dubaï, en tout cas), donc j’ai voulu en parler ici…
Et puis, on a toujours besoin d’un vrai beau rouge à lèvres de temps en temps, n’est-ce-pas? (le soir pour sortir, par exemple)(ou si on a juste besoin d’une dose de glamour)(a-t-on vraiment besoin d’une raison pour s’offrir un rouge à lèvres?)(c’est bien ce qu’il me semblait)
Et je vois sur le site de Clinique.fr qu’il n’est pas encore sorti en France, visiblement…POUR UNE FOIS qu’on a un truc en maquillage avant la France, whouhou! (vous la sentez ma frustration, hein?)(vous n’avez pas idée…)
Bon, ben je vous fais la revue en avant-première, donc!
–Innovation: une formule démente, super douce et qui ne dessèche pas du tout les lèvres. Il reste super confortable, et assez léger sur les lèvres, on le sent à peine.
–Texture: c’est un rouge à lèvres mat.
–Application: facile! Même si c’est un mat, il s’applique sans problème. Pas comme certains mats (oui, je parle bien de toi, Ruby Woo de MAC!)…
–Pigmentation: très bonne, un seul passage suffit pour couvrir les lèvres, pas besoin de repasser 30 fois.
–Tenue: très bonne, la couleur reste au moins 4-5 heures sans bouger.
–Couleur: La gamme de couleurs est pas super folle (c’est Clinique en même temps, c’est pas très surprenant) mais il y a quand même de jolies couleurs sympas.
Je ne suis pas une grande fan des couleurs nudes ou rose clairs, surtout pour un RAL mat, je trouve que ça plombe quand même pas mal le teint, donc je ne les ai même pas regardé, pour être franche…
J’ai jeté mon dévolu sur Matte Crimson, un beau rouge froid, très rétro et féminin, mais si vous voulez plus de fantaisie, le Matte Mandarin et le Matte Magenta étaient aussi très sympas. Je me suis raisonnée (quand on voit le stock de nouveaux RAL que j’ai fait ces derniers temps, cette phrase est ridicule) et je n’en ai pris qu’un.
–Odeur: sans parfum (ben oui, c ‘est Clinique).
–Packaging: sobre, mais classe, sans prétention, du Clinique, quoi.
–Prix: 125 AED. A Dubai, il est dispo dans le Sephora du Dubai Mall en exclusivité pour l’instant mais bientôt dans tous les stands Clinique.
Je ne connais pas la date de sortie en France pour l’instant. A vue de nez, je dirais Septembre, mais honnêtement, je n’en ai aucune idée (si vous êtes dans le secret des Dieux, n’hésitez pas à donner l’info en commentaires).
Celui-là, je l’ai attendu!!! Il n’est arrivé à Dubaï que fin Juin (4 mois après tout le monde, quoi), et après avoir vu les photos de swatches partout sur internet, l’attente a été longue!
Très franchement, ça faisait des années que je n’avais pas eu envie d’un RAL de chez Estée Lauder… C’est une marque très (trop) classique pour moi d’habitude, mais sur ce produit, ils ont fait très fort, je trouve.
Je pense qu’on peut toutes se mettre d’accord pour dire que c’est le meilleur lancement rouge à lèvres de l’année pour le moment, d’accord? Et paf! Comme ça, c’est réglé!
Bon, allez, un peu d’arguments, quand même!
–Innovation: Estée Lauder en parle comme d’un RAL « sculptant », je dirais plus qu’il est galbant sur les lèvres. On a en effet l’impression de lèvres plus « pleines » grâce à des pigments effet 3D. Un vrai rouge embellissant!
–Texture: Crémeuse, confortable, on peut même dire que c’est hydratant. Mais il reste très léger sur les lèvres, il est super agréable à porter.
–Application: Trés facile, le raisin est précis et la texture s’applique sans problème et couvre les lèvres en un seul passage.
–Pigmentation: Le point fort! La pigmentation est incroyable, et la couleur ultra lumineuse.
–Couleur: La gamme regorge de couleurs plus belles les unes que les autres, j’ai eu un mal fou à choisir. J’ai choisi Impassionated, un sublime rouge orangé ensoleillé et Tumultuous Pink, un sublime rouge framboise très chic. (Prochains sur la liste: Dominant et Vengeful Red)
–Tenue: Vraiment très bonne, il dure facilement 6 heures sur les lèvres et s’efface joliment sur les lèvres, sans se mettre dans les plis ni dans les coins.
–Odeur: légèrement vanillée, mais vraiment subtile.
–Packaging: Oui, c’est important. Pour moi, je l’ai déjà dit, le RAL est aussi un bel objet, surtout quand on le sort du sac pour faire des retouches. Là, on a un tube bleu profond et doré, très classe, bien lourd (=objet de luxe) et avec une fermeture aimantée. Oui, j’ai bien dit aimantée. Trop cool!!! Ce détail m’a rendu un peu trop sans doute un peu trop hystérique, mais bon, on ne se refait pas…
–Prix: Oui, bon, il n’est pas donné. Mais bon, c’est du pur luxe, donc je ne regrette pas mes 30 euros…
Pour finir, voici les swatches des 3 RAL:
(cliquer sur la photo pour l’agrandir)
Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester le Soft Matte de Clinique ou le Pure Color Envy d’Estée Lauder? Quelles sont vos couleurs préférées?
Crédits photos: Clinique, Estée Lauder, bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: New In: 2014 lipsticks (part 1), feat. Clinique Soft Matte & Estée Lauder Pure Color Envy