Ah les headbands…mes meilleurs amis les jours sans inspiration ou les « bad hair days »!
Je trouve que ça permet tout de suite de donner un côté très recherché et/ou sophistiqué alors qu’on a mis 10 secondes à se coiffer. Une définition très française de ma conception de la coiffure : effortless! (sans effort)
Je me laisse pousser les cheveux depuis plusieurs années, et en plus j’ai eu une frange, donc un allié pour faciliter ma coiffure, c’est toujours bienvenu.
Et du coup, j’ai pris l’habitude de mettre des headbands dans mes cheveux, c’est devenu partie intégrante de « mon style » (je mets des guillemets parce que ça fait vraiment blogueuse mode de dire ça comme ça, lol)(et je n’en suis pas une du tout).
Alors bien sûr, moi aussi, j’ai acheté plein de chouettes accessoires cheveux chez H&M et compagnie, mais le souci, c’est qu’on est sûre de retrouver le modèle sur la tête de tout le monde, donc je recherchais des modèles un peu plus originaux, sans toutefois devoir débourser des fortunes (que je n’ai pas).
C’est comme ça que je suis tombée sur Adéli Paris.
Adéli Paris, c’est qui?
Ce sont deux filles, Adelaïde et Lisa qui décident de se lancer dans la création d’accessoires cheveux en 2011. Une d’entre elles a travaillé dans la mode, l’autre dans la com, mais elles sont toutes deux passionnées par les headbands et ont des inspirations très rétro « belle époque » (une de mes époques préférées, pas de surprise!).
Attention, j’ai dit « inspiration », parce que les modèles qu’elles proposent sont résolument modernes!
Formes et couleurs sont minutieusement travaillées, il y a une vraie réflexion sur la création de chaque modèle.
D’ailleurs, toute la collection est produite en France (cocorico!), gage de qualité et de savoir-faire (eh ouais!). (le monde entier trouve les français arrogants, je ne comprends pas pourquoi ;))
Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai certains modèles depuis 3 ans et qu’ils n’ont pas bougé.
Au niveau prix, on est entre 20 et 40 euros selon les modèles. Pour du made in France, c’est plus que correct.
Adéli Paris, c’est quoi?
Ce sont donc de superbes headbands, tous plus jolis les uns que les autres (bon courage pour n’en choisir qu’un)(moi, j’ai pas pu).
Franchement, ils font le job tout seul. Généralement, je les pose sur ma tête en genre de « serre-tête » ou si je veux faire un peu plus d’efforts, je roule mes cheveux dedans pour faire une sorte de chignon rétro en moins de 10 secondes.
Mais ça peut aussi habiller un bun ou une tresse, c’est vraiment super versatile. Et ça va pour toutes les longueurs ou les épaississeurs de cheveux!
Voici quelques exemples de ce qu’on peut faire avec: (cliquer sur l’image pour l’agrandir)
Plutôt mignon, non?
Une de mes coiffures préférées, c’est celle-ci, ultra-simple et ultra-efficace averc le modèle Loubna (un classique de la marque qui est reconduit chaque année), que je possède en version argentée:
Coiffure demi roulé from Adéli Paris on Vimeo.
Sur moi, le modèle Milo Pop version plage:
Ou version plus « soir », le demi-turban Lucie dentelle:
Adéli Paris, c’est où?
En France, on peut les commander directement sur le site d’Adéli Paris (la livraison est ultra rapide, c’est génial, en 1 journée très souvent) et à Dubaï, on peut les trouver sur le site du Souq de Polette.
D’ailleurs, Mira et Anne-Sophie du Souq de Polette seront ce week-end à la Pop-Up Boutique du Capital D Studio à Al Quoz (Dubaï) et les headbands Adéli Paris seront soldés à -30%: affaire!!!
Pour en savoir plus, voici la page de l’évènement: Summertime Pop-Up Shop.
Et vous, connaissez-vous Adéli Paris?
Crédits photos: Adéli Paris, bonnie-garner.com
This blog post is also available in English version: My crush for Adéli Paris.
maya a écrit
coucou ma belle !
ça te va super bien, je ne connaissais pas trop, et ça me donne envie d’essayer :)
je te raconterais ….
big bisous :-)
Bonnie Garner a écrit
Ils sont tops! Si tu essaies, je veux une photo!;)
Plein de bisous!
stephanie a écrit
…belle découverte…je ne connaissais pas, cela te va bien, tout de suite ça donne un chouette style, cela change, j’aime bien…