Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Big hair don’t care, feat. Kérastase & Oribe

Big hair don't care feat. Kerastase & Oribe

Parlons un peu volume capillaire, si vous le voulez bien!

Je laisse pousser mes cheveux depuis plusieurs années (oui, ils sont très lents), et ce que j’ai remarqué avec la longueur, c’est qu’ils ont tendance à être de plus en plus plats, voire même filasses.
Oui, normal avec le « poids » des cheveux. Plus ils sont longs, plus ils auront besoin d’être « pimpés » au niveau du crâne.

Mes cheveux ont naturellement une tendance à être légèrement ondulés, mais on n’est vraiment pas au niveau de la bouclette, et surtout, je n’ai pas vraiment de volume.
En effet, même si j’ai une bonne quantité de cheveux, ils sont très fins.
Du coup si je lisse mes cheveux, ça me fait vraiment une tête de 6 pieds de long. J’ai carrément l’impression que ça me creuse encore plus le visage et qu’on voit encore plus mes cernes (mais probablement que je focalise un peu trop sur ces satanés cernes)!
D’où mon envie de volume.

Je n’ai jamais vraiment été très portée sur les produits coiffants. Jusqu’à très récemment, le seul produit coiffant que j’utilisais, c’était la laque Elnett.

Et puis, étant française/parisienne, j’ai une grosse tendance à la flemme capillaire. Laisser sécher mes cheveux naturellement, c’est encore quelque chose que je fais super régulièrement. Et ouais, c’est ça le secret de beauté des cheveux de la parisienne, lol!
Mais depuis que je vis dans un pays où les femmes vouent un véritable culte à leurs cheveux, moi aussi de temps en temps, je veux un brushing parfait avec de jolis boucles souples et un beau volume ( mais pas de choucroutes capillaires, hein faut pas pousser!).

Non, le fait que je sois obsédée par Lana Del Rey en ce moment n’a rien à voir!!!
Petit message aux parisiens qui vont la voir en concert à Rock en Seine cet été: je vous déteste! (Le même jour que Queen Of The Stone Age, en plus: je vous hais!)

Bref.

Donc, ici, c’est vraiment le règne du brushing de la mort qui tue, n’est-ce-pas Kate?

Kate Moss choucroutée

Alors sans aller jusque là (parce que non, vraiment Dynasty, c’est fini!), un peu de volume, c’est super joli.

 

 

Voici donc mes découvertes pour gonfler un peu mes cheveux l’air de rien:

La Mousse Volumifique de Kérastase:

Mousse Volumifique Kérastase

Et là, vous vous demandez : « Elle a attendu d’être à Dubai pour découvrir la mousse volumatrice pour cheveux? Ben tu parles d’une découverte! »

Et bien, oui, j’avoue, je suis vraiment une novice en produits stylisants, c’est clair!

C’est même pire que ça, pour moi, la mousse, c’était pour les cheveux frisés, pour reboucler, quoi…
Oui, bon, ben ça va, on peut pas être experte partout!;)

Cette mousse est spécifiquement pour les cheveux fins qui retombe tout le temps aka les miens donc.
Elle va servir de « tuteur » aux cheveux à la racine et son plus, c’est que le volume est préservé pendant plusieurs jours. Elle protège de la chaleur du sèche-cheveux en bonus, un vrai produit tout-en-un, n’est-ce-pas?

Pour l’utilisation, j’applique l’équivalent d’une orange d’abord sur mon crâne puis je descends ce qu’il reste sur mes cheveux, au moment de faire mon brushing sur cheveux humides donc.
Une petite astuce concernant le brushing: si vous voulez du volume, le faire tête en bas, c’est mieux!

Niveau résultat, on sent qu’on a mis quelque chose, ça fait vraiment un effet « soufflé » au niveau du crâne, et les cheveux accrochent davantage, ce qui est parfait pour un super chignon le lendemain, d’ailleurs.

Niveau formulation, un bon point, elle ne contient pas de silicones. Après, ça n’est pas non plus un modèle de naturel au niveau de la formule, hein!
Je fais en sorte d’utiliser un shampoing clarifiant (genre Phytoneutre, ou même Océanix de Lush) après avoir utilisé ce type de produits, pour bien tout éliminer. Ce genre de formule a tendance à rester au niveau du crâne, et si on ne la nettoie pas correctement, c’est un billet direct pour les pellicules (glam!).

Oribe Dry Texturizing Spray:

Dry Texturizing Spray Oribe

Ce produit est une vraie célébrité sur la blogosphère. Toutes les blogueuses anglo-saxonnes sont totalement obsédés par ce produit.
Et les anglo-saxonnes sont bien plus expertes que les françaises niveau produits coiffants, je le sais de source sûre.

Donc, non, ce n’est pas un shampoing sec, pas du tout, même si ça y ressemble.

C’est un spray sec texturisant, qui ne va pas du tout donner d’effet « poudré », juste une texture comme amplifiée au cheveux.

Il fallait donc que je l’essaie!

Je trouve déjà que les shampoings secs « classiques » aident bien pour le volume, mais la différence entre un shampoing sec et le spray sec texturisant d’Oribe, c’est que la poudre est tellement fine qu’elle ne se voit pas du tout et aussi, qu’on a un effet fixant sur les cheveux, un genre de mix entre un shampoing sec super fin et une laque, en gros…
Il est aussi parfumé qu’une laque, d’ailleurs, il faut le savoir. Mon mari déteste l’odeur, il trouve que ça sent la vieille cocotte, et je suis assez d’accord pour le coup, lol.

Je l’applique au niveau des racines, juste un petit pschitt, il en faut assez peu (heureusement d’ailleurs, car ce spray coûte une véritable fortune!)(dans les 50 euros).
Et si on veut vraiment un effet ultra gonflé, on peut crêper légèrement par dessus. Mais bon, déjà tout seul, le produit fonctionne plutôt bien.

L’effet n’est pas durable, par contre, la majorité du produit est éliminé quand on brosse les cheveux.
Si on veut plus de volume le lendemain du brushing, il suffit d’en ré-appliquer un peu aux racines et c’est reparti! Ça agit aussi comme un shampoing sec, en absorbant l’excès de sébum, donc c’est tout bon!

Il y a des actifs soins dans le produits (kératine, aloe vera, mangue et gingembre) qui adoucissent les cheveux et autre bonus, un filtre UV pour protéger la couleur des cheveux. C’est toujours bien, surtout ici!

Cependant, la formule est carrément le contraire du naturel, par contre, et il y a un bon paquet de silicones dedans, je préfère le préciser. Donc même chose que pour la mousse Kérastase, j’utilise un shampoing clarifiant après avoir utilisé ce produit pour éviter les dépôts sur mon crâne sensible (oui, mon crâne est sensible, tout à fait).

Big hair dont care feat Oribe
Big hair dont care feat. Oribe

Le produit n’est ni vendu en France (on le trouve en ligne, sur le site de Space NK, notamment), ni aux Emirats Arabes Unis (ce qui devrait changer d’ici peu, un petit oiseau me l’a dit), mais moi, j’ai eu une livraison spéciale!;)

Et vous, est-ce que vous êtes fan du style « big hair »? Quels sont vos secrets ou produits préférés pour obtenir un peu de volume?

Crédits Photo: Kerastase, Oribe, bonnie-garner.com

This post is also available in English version.

Articles Similaires

  • ...oui, rien de moins!   Je dédie ce post à ces petits riens qui font toute la différence, à ces produits miraculeux qui font gagner…

  • Le retour en grâce du shampoing sec dure depuis quelques années maintenant et l'offre en la matière s'est considérablement étoffée (comme mes cheveux ;) ).…

  • Récemment, j'ai découvert que le bain d'huile aux huiles végétales naturelles faisaient un bien fou à mes cheveux et j'ai eu envie de vous en…

  • J'ai voulu tester le gel color d'OPI, plus couramment appelé vernis semi-permanent. Qu'est ce que le vernis semi-permanent? Le vernis permanent est une formule mi-vernis, mi-gel…

Quitter la version mobile