Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Poudres de soleil, mon best of

Poudres de soleil mon best of

Maintenant qu’on a vu toute la technique, passons donc aux produits! Voici donc mon best-of des poudres de soleil.

Bien sûr, je n’ai pas essayé toutes celles du marché, il y en a tellement! Mais depuis que j’ai compris comment ça marchait, j’ai un peu commencé une collection, donc en avant pour les revues!

Poudre bronzante Honey Bronze, The Body Shop:

Body Shop Honey Bronzer 02

La parfaite poudre de soleil d’hiver!
J’ai choisi la couleur n°2, qui reste assez claire pour une poudre bronzante, mais qui rehausse très joliment le teint en lui apportant un reflet ensoleillé parfait au cœur de l’hiver. Il n’y a aucun sous-ton orange dedans, impossible de virer Pocahontas avec ce produit. Et il est idéal pour la lumière d’hiver (plutôt bleutée) .
Le fini est plutôt mat, sans être trop pigmenté. L’avantage, c’est qu’il n’y a aucun risque de se tromper. Pour un résultat plus intense, il suffit d’en rajouter.

Plein de blogueuses en ont parlé, mais c’est évidemment ma chouchoute Essie Button qui l’a évoqué en premier.

Et en plus, comparé aux autres bronzers de ma sélection, il est très correct niveau prix.
A shopper sur thebodyshop.fr.

Les Beiges de CHANEL:

Les Beiges de Chanel 30
Les Beiges de Chanel 30

Quand le produit est sorti (l’an dernier), je suis passée complètement à côté du concept marketing proposé par la marque.
Les nuances proposées par CHANEL vont du très clair (un beige presque rose ) à du plus foncé (qui ressemblent vraiment à des poudres de soleil classiques).
Du coup, je n’ai rien compris. S’agissait-il d’une poudre pressée ou d’une poudre bronzante?
Eh bien non, madame, il s’agit selon CHANEL d’une poudre « belle mine ». Bon, soyons clairs, ça reste quand même (à l’exception de la teinte la plus claire) une poudre de soleil pour moi.

Mais ce que je trouve très intéressant dans le concept de cette poudre, c’est que les responsables de la création du maquillage chez CHANEL ont évité les pièges habituels des poudres de soleil : trop de nacres, trop de orange, trop d’intensité.
Du coup, on a un produit ultra-facile à utiliser car le rendu est assez mat (il y a des minuscules micro-nacres qui lui donnent un côté lumineux, mais sans aucune surbrillance) et les couleurs très naturelles. C’est vraiment un produit qu’on peut utiliser toute l’année, quelle que soit la lumière.
J’ai la couleur 30 qui est très naturelle pour ma peau claire, sans aucun bronzage. Je suis très tentée par la teinte 40 pour quand j’aurais pris un peu de couleurs, j’avoue!

Je trouve vraiment que c’est un produit très bien fichu car il est super facile à poser, et la gamme de couleurs est très réussie. Vous ajoutez à ça un indice de protection 15 et un effet hydratant, et vous avez une poudre de soleil qui n’est pas loin de la perfection.

On peut trouver les Beiges de CHANEL chez Sephora.fr.

Les 2 produits suivants se ressemblent énormément. Ils ont la même revendication et les mêmes tonalités de couleurs. On peut dire que ce sont vraiment des produits pour lesquels j’ai craqué à cause du packaging. Shame on me!;)

Terracota Light Sun Blondes 02 de Guerlain:

Guerlain Terracotta Light Blondes 02

Pour être très franche, je n’aime pas du tout la Terracota de Guerlain classique. Oui, je sais, c’est un produit mythique, bla bla bla, mais pour moi, c’est surtout un produit beaucoup trop orange et irisé, qui ne fait pas du tout naturel.
Il y a quelques années, Guerlain a revu la formule de son best-seller et a sorti une formule « light », avec des mélanges de teinte sensés s’adapter selon la nuance des cheveux (?). Euh, le coup des cheveux, je ne vois pas trop le rapport, il existe des brunes à peaux laiteuses, mais bon, apparemment pas chez Guerlain.
Bref, je me suis plus fiée au numéro pour choisir ma couleur et j’ai pris la teinte la plus claire, un très joli mélange de beige, de cuivré irisé et de rose.
On mélange les teintes ensemble et cela donne une belle couleur qui rehausse le teint tout en gardant sa fraîcheur.
L’effet est plutôt satiné, sans être trop irisé, donc on a un très beau rendu naturel, pas du tout « boules à facettes ».
Guerlain conseille d’utiliser leur Terracota Light pendant l’été pour rehausser le hâle naturel. Personnellement, je préfère l’utiliser au printemps, quand la lumière devient plus ensoleillée mais que je ne suis pas encore vraiment bronzée.
La pigmentation du produit est moyenne, ce qui fait qu’on n’a pas trop de risques de se louper en l’utilisant.
La touche « luxe » est dans le très joli packaging mais aussi dans le parfum caractéristique de la Terracota (les parfums Guerlain m’ont toujours fait chavirer, j’avoue).

Celui-ci aussi, vous pouvez le trouver sur le site de Sepho.

Diorskin Nude Tan 001 Aurora:

Diorskin Nude Tan Light 01 Aurora

Très honnêtement, il n’y a pas une énorme différence entre ce produit et celui de Guerlain. On retrouve ce mélange de teintes dorées et rosées qui fait le teint frais, ce côté discrètement irisé qui donne un bel effet satiné sur la peau et c’est également un produit que j’applique plutôt au printemps.
Vous me direz que ça fait doublon avec le Guerlain et vous aurez tout à fait raison, mais quand je suis dans un duty-free à 7h30 du matin et que j’ai une heure à perdre avant de prendre mon avion, j’ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à résister aux sirènes des marques de parfumerie de luxe #truestory.
Le packaging est tellement joli en plus! Bon, il est pas super léger, je dirais même qu’il pèse un certain poids, mais bon, c’est le poids d’un bel objet luxueux!;)
Le pinceau donné avec le poudrier est très joli aussi, et pas trop mal foutu, pour une fois. Je n’irais pas jusqu’à dire que je m’en sers (je ne sers JAMAIS des pinceaux donnés avec les produits) mais je pense que je pourrais faire une exception pour celui-là.

On le trouve donc dans tous les duty-free du monde et aussi chez Sephora.

Je finis avec mes 2 poudres de soleil plus « estivales » que je mets davantage quand je suis un peu bronzée.

Nars Laguna Poudre Bronzante:

Nars bronzer Laguna

Ce produit est une pure merveille. Beaucoup de blogueuses beauté en sont dingues et j’avais du mal à comprendre pourquoi.
Mais ça, c’était avant.
J’ai déjà dit que Nars était une marque de maquillage fabuleuse (et qu’on ne la trouvait pas en vente aux Emirats Arabes Unis)(à part quelques produits sur Alshop.com ou Souq.com)(mais pas tout)(oui, je suis désespérée)? Oui? Ah bon, vous êtes sûres? Bon, OK.
Bref, je suis allée en France fin Février, et j’ai un peu fait un stock de produits Nars (non, 4 blush Nars, ce n’est pas trop, c’est un minimum!) dont ce fameux bronzer Laguna.
J’ai profité d’un bon à moins 20% de Sephora pour faire cette razzia.

*Je voudrais faire une apparté sur les bons Sephora à moins 20%. Non, parce qu’ici à Dubaï, on a aussi Sephora, mais le système de cartes est tout à fait différent. Il n’y jamais de bons à moins 20%, JAMAIS! Je vous envie tellement, vous les françaises pour votre Sephora!!!
Enfin, nous on a du soleil (il fait 35 degrés, aujourd’hui, je dis ça juste comme ça) et ici, on peut trouver des marques de maquillage américaines hypra-cools comme Tarte, Lorac Pro ou Hourglass, AH AH AH AH (rire machiavélique).
Apparté/crise de jalousie/pétage de plombs terminé.*

Alors, au début,  Laguna de Nars fait un peu peur quand on regarde la couleur car il est marron très foncé et semble très irisé.
Mais alors, posé sur la peau, il donne tout de suite cette nuance cuivrée qui réchauffe le teint avec un délicieux éclat doré très subtil.
C’est un produit de maquillage pro, alors oui, c’est pigmenté. Mais si on l’applique avec un pinceau duo-fibre (toujours le 187 de MAC), pas de risque de se rater.
Aucune nuance de orange, il ne fait pas marron du tout, c’est juste une sublime couleur de bronzage. Les particules dorées sont infusées dans la couleur, elles se fondent donc dans la peau de façon très discrète, en donnant juste un très bel effet satiné.
L’autre différence des produits de maquillage pro par rapport a d’autres marques, c’est la tenue. Ce bronzer ne bouge pas de toute la journée, et ça, je trouve ça très reposant…:)
Le packaging est chic et sobre, c’est Nars quoi, c’est sublime. (comment ça, je ne suis pas très partiale?)(oui, bon, peut-être un peu)

Il est disponible sur le site de Nars.

Bronzing Powder Natural Bobbi Brown:

Bobbi Brown Bronzing Powder Natural

Vous avez demandé du naturel, du facile à appliquer, du aucun risque de se planter niveau couleur? Je vous passe Bobbi Brown.
Plus je découvre des produits de cette marque, et plus je l’aime.
Alors pour moi, ce n’est pas la marque tape à l’œil avec ses nouveautés colorées, ses collections ultras tendances toussa toussa, mais par contre, c’est la marque des valeurs sûres.
Et faîtes moi confiance, ce genre de marque, c’est précieux en maquillage.
Donc quand j’ai voulu un bon bronzer mat, facile à porter la journée, et qui va même pouvoir faire office de « contouring » léger pour donner plus de la définition à mon visage, je me suis tournée tout naturellement vers Bobbi Brown.
Cette poudre de soleil est leur bronzer naturel, et il existe en 6 teintes. J’ai pris la teinte Natural, après l’avoir essayée en boutique et c’est vraiment celle qui s’accordait le mieux à mon teint.
Pas du tout orange, un bel effet cuivré qui réchauffe tout de suite et ce fini mat qui me permet vraiment de l’appliquer sur tous les points « chauds » du visage sans risque de briller.
Même remarques que chez Nars, il s’agit d’une marque pro, donc d’un produit bien pigmenté (un pinceau duo-fibre est toujours son meilleur allié pour l’application) et qui a une excellente tenue.
Contrairement à ce que je craignais, il est très facile à fondre sur le teint, sa pigmentation n’empêche nullement de bien l’estomper.
Bref, Bobbi est vraiment la reine du teint parfait!

Cette merveille est dispo sur le site de Bobbi Brown.

Et vous, quelles sont vos poudres de soleil favorites?

Crédits photos: Body Shop, CHANEL, Guerlain, Dior, Nars, Bobbi Brown.

Articles Similaires

  • Je n'ai pas beaucoup l'habitude de faire des posts trop personnels ici. Le comble pour un blog, n'est ce pas? Evidemment, mes posts le sont…

  • La BB Cream, la CC Cream? Pfff, dépassées! Shiseido lancera ces prochains mois sur le marché européen une base de teint à base d'un polymère,…

  • La poudre de soleil, vaste sujet... Souvent mal utilisé, mal comprise et par moi la première! Difficile quand on n'a pas le mode d'emploi, n'est-ce-pas?…

  • J'ai voulu tester le gel color d'OPI, plus couramment appelé vernis semi-permanent. Qu'est ce que le vernis semi-permanent? Le vernis permanent est une formule mi-vernis, mi-gel…

Quitter la version mobile