Parfois, on est tenté d’acheter un produit uniquement pour son packaging… alors que normalement, ce n’est pas le plus important, n’est-ce-pas?
C’est exactement ce qui m’est arrivé avec les baumes à lèvres EOS.
EOS ou Evolution Of Smooth (« l’évolution de la douceur » serait une traduction approximative) est une marque américaine, qui est surtout spécialisée dans les produits hydratants pour les mains, le corps et donc pour les lèvres. Je crois qu’ils font aussi des mousses à raser, mais bon, ça m’intéressait un peu moins.
J’ai une légère obsession pour les baumes à lèvres, j’en essaie toujours plein en même temps parce que dès que j’en vois un avec un parfum sympa, un joli packaging…eh bien, j’ai beaucoup de mal à résister.
Un autre avantage, c’est que vous êtes sûre de déclencher l’hystérie dès que vous le sortez de votre sac à main. Prévoyez de devoir partager le secret de sa provenance, car tout le monde voudra savoir où vous l’avez trouvé!
Mon mari m’a raconté qu’une de ses collègues en avait sorti un au bureau et que toutes les filles autour d’elle se sont précipitées dessus pour savoir ce que c’était et d’où ça venait. Bref, c’est le baume à lèvres spécial pour se la péter!;)
N’est-ce-pas, Kim?
Ce qui est intéressant dans ces baumes à lèvres, outre le packaging archi-mignon, on aura compris, c’est également la super composition de ces baumes à lèvres:
– 95% d’ingrédients biologiques
– 100% d’ingrédients naturels
– riche en beurre de karité et en vitamine E
Le packaging et le stick rond à l’intérieur facilite également l’application sur les lèvres.
Les parfums sont naturels et pas du tout écoeurants. J’ai choisi un coffret avec plusieurs pour pouvoir les essayer et j’ai donc celui au melon d’eau, à la grenade, à la menthe et à la vanille.
Côté efficacité (ben oui, hein, quand même!), rien à redire! Ils hydratent et protégent très correctement et en plus, j’ai vraiment l’impression qu’ils durent très longtemps.
J’utilise celui au melon d’eau depuis plus d’un mois, et il m’en reste encore plein.
L’effet sur les lèvres est vraiment agréable: on ressent la protection mais sans aucun effet gras, ni trop « glossy » (je déteste) et le baume EOS fait donc une bonne base pour un rouge à lèvres, il ne le fera pas filer dans les plis.
Seul petit défaut de ces produits magiques: ils sont très difficiles à trouver! On ne les trouve en magasin qu’en Amérique du Nord pour l’instant.
J’ai trouvé les miens en ligne, sur Souq.com, où on peut les trouver à l’unité mais c’est plus intéressant de les prendre par 5 (environ 170 dirhams, ou 33 euros, soit un peu moins de 7 euros le baume: correct).
J’ai vu dans un magazine français récemment qu’une autre marque, Balmi, avait sorti des baumes lèvres avec le même genre de packaging. Mais apparemment, la compo est 100 % pétrochimie, donc bon…
Après, je ne m’avancerais pas, je ne l’ai pas essayé. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez pu comparer.
En France, on peut les trouver sur Amazon, mais bon, les frais de livraison sont assez dissuasifs… Le mieux est encore de se les faire ramener des US.
Et vous, connaissiez-vous les baumes à lèvres EOS?
Crédits photos: EOS, Kim Kardashian et Bonnie Garner (et ouais, moi et Kim côte à côte)(ah ha ah)(bref)