Allons bon! En voilà encore un autre qui surfe sur la tendance!
On est encore en train de voir des BB bidules partout (à quand les BB lessives?) que déjà, sans nous laisser de répit, les marques contre-attaquent avec leurs CC produits…
Cependant, quand il y a une nouveauté maquillage chez Armani, je suis a priori toujours intéressée.
A fortiori s’il s’agit d’un rouge à lèvres. (oui, je sais, a priori-a fortiori = ça)( du moins si vous avez plus de 30 ans)
Ici, il s’agit d’un rouge à lèvres avant tout (lol)(pardon) combinant l’hydratation avec la couleur: Color and Care, d’où le CC.
Très franchement quand le vendeur très pro du stand Armani au Bon Marché me l’a présenté comme un baume à lèvres, en insistant sur le côté soin, ce n’était pas vraiment le discours que j’attendais. Moi, des baumes à lèvres, j’en ai plein, merci.
Mais là où il m’a intéressé, c’est quand il m’a dit qu’il n’y avait pas eu de compromis sur les pigments et donc sur la couleur.
Et ça tombe bien car des couleurs, il y en a 36 différentes dans la gamme du Rouge Ecstasy!
En voici d’ailleurs un petit aperçu (et en version beatbox, s’il vous plaît!):
Je suis super fan des rouges à lèvres Armani. J’avais fait un post sur le Lip Maestro ici, et il reste pour moi l’un des rouges mats les plus performants du marché.
Rendu du Rouge Ecstasy de Giorgio Armani:
On est en présence d’un vrai rouge à lèvres, avec de la couleur, pas d’un transparent.
-Le rendu est satiné. Il est très confortable à l’application.
– La couvrance est plutôt bonne.
– Il a une bonne tenue: plus de 4 heures sans retouches.
– La couleur reste bien homogène à l’application et sur la durée.
– Il ne bave pas dans les ridules du contour des lèvres (L’horreur! Le rouge à lèvres révélateur de ridules!).
– Pour le côté hydratant, j’aurais du mal à me prononcer maintenant vu que je n’ai pas de problèmes de lèvres déshydratées, mais en tout cas, le confort est là sur la durée.
J’ai choisi la teinte 400 qui est un rouge carmin, un peu plus foncé qu’un « vrai » rouge et avec une pointe très légère de bleu.
Pour celles que ça intéressent, je suis tombée sur ce document Wikipédia en voulant vous décrire la couleur de ce rouge et je trouve que ça remet bien les idées en place. Ca peut vous aider pour mieux décrire la couleur que vous avez en tête à un maquilleur. C’est parfois difficile de se faire comprendre.
Le packaging du Rouge Ecstasy:
Oui, pour moi, c’est aussi important que le reste.
Le rouge à lèvres est un bel objet, un objet raffiné, et le seul produit que j’emmène pour faire des retouches dans la journée.
Je suis pas fan du replâtrage, voire du ravalement complet de façade devant tout le monde (la mascara dans le métro, seriously?) mais par contre, se remettre du rouge à lèvres en public est un joli geste (si le tube n’est pas dans un état déplorable, bien entendu).
Il est rouge, ultra design et détail génial, aimanté: le couvercle vient se clipser tout seul sur le produit: la classe à Dallas!
Bon, j’avoue que c’est devenu mon tube préféré…bah quoi, tout est dans les détails, n’est-ce-pas?
Cette petite merveille est dispo ici.
Et vous, quel est votre rouge à lèvres préféré du moment?
Crédits photos: Giorgio Armani Beauty.
cris a écrit
Bonjour, je trouve ce colori magnifique, pas flashy, tube élégant, je ne connais pas encore ce rouge à lèvres, mais il me tente bien.
Bonnie Garner a écrit
Bonjour, oui les couleurs des RAL Armani sont toujours très belles et la qualité est également au rendez-vous. Ils ne sont pas donnés mais c’est le top du top.;)