Voilà ce qu’il y a de bien à la rentrée: on a un prétexte en or pour aller faire les boutiques!
Ben oui, au retour des vacances, c’est bien connu, on n’a plus rien à se mettre!
Voici une petite revue des nouveautés sur lesquelles j’ai craqué ce mois-ci:
Le twist scarf écossais d’American Apparel:
Oui, j’attaque fort, on peut difficilement faire plus « rentrée des classes » avec cet imprimé!
J’adore le principe des twist scarf d’AA, c’est un bandeau dans lequel il y a un fil métallique, qui améliore grandement sa tenue sur ma tête et qui permet de jouer avec la forme du bandeau.
Je commence à avoir une petite collection de ces twist scarf, en effet, il y a plein de couleurs ou d’imprimés plus craquants les uns que les autres, c’est très compliqué de n’en choisir qu’un!
On peut le twister autour d’une bête queue de cheval, autour d’un chignon boule mais finalement, c’est vraiment en bandeau simple, sur cheveux lâchés que je le préfère.
Je commence à avoir les cheveux bien longs et ce type d’accessoire me facilite vraiment les choses les matins sans inspiration (oui, bref, tous les matins en fait!).
J’ai aussi craqué pour la version rayée et la version en velours noir, très chic.
On les trouve chez American Apparel au prix de 16 euros.
Le headband Sylva Tweed d’Adeli Paris:
J’aime beaucoup cette marque française, toute nouvelle ( 2 ans) mais qui sait déjà bien se renouveler.
Il y a 2 collections par an et les 2 créatrices Adelaïde et Lisa savent bien coller aux tendances et surtout à mes envies. Elles ont un univers très rétro, très jeune fille de bonne famille, très charmant en somme tout en conservant un côté un peu rock avec la modernité des couleurs et des formes de leurs modèles.
Cet automne, j’ai craqué pour ce headband tressé en tweed noir et gris irisé qui est vraiment facile à placer sur les cheveux et qui me permet de faire ma coiffure préférée du moment: le chignon headband.
C’est tout simple: on place le headband sur la tête, sans le passer sous les cheveux, et on rentre les cheveux dans le headband.
Plus vous avez les cheveux longs et épais, plus le chignon aura du volume.
Un exemple avec un autre headband Adeli que j’adore, le modèle Loubna.
Super rétro, non? (mon cher mari appelle cette coiffure la « Princess Leia », ça me fait rire et surtout, ça me rappelle que Princess Leia, c’est vraiment le fantasme de beaucoup de mecs, n’est ce pas Ross?)
Le site d’Adeli est super bien fait et il y a plein de vidéos tutos ICI.
Le Sylva tweed est à 30 euros sur le site ou dans les points vente de la marque (liste sur le site).
La collection San Fransisco d’OPI:
Comme d’habitude, les couleurs d’OPI me font chavirer.
Je crois bien que je préfère leurs collections d’hiver: les couleurs sont super réussies et vibrantes.
J’ai eu un mal fou à n’en choisir qu’une mais j’ai jeté mon dévolu sur un vernis Liquid Sand, Alcatraz…Rocks, un bleu indigo à multiples reflets.
Le voici porté:
J’aime beaucoup la texture et le rendu des Liquid Sand d’OPI: on les met en 2 couches sans mettre de Top-Coat, ce qui donne un aspect mat.
Mais c’est un mat très irisé, presque pailleté, bref un vrai bijou d’ongle!
L’autre super qualité des Liquid Sand, c’est leur très bonne tenue, ils « accrochent » mieux sur l’ongle, et résistent mieux (chez moi, jusqu’à 4 jours sans écaillement, record!).
Pour l’instant, j’ai résisté au reste de la collection, même si Incognito in Sausalito, Muir Muir on the Wall et Dining Al Frisco me font sérieusement de l’œil…
Pas de bol, la sélection des minis ne reprend aucune des couleurs sur lesquelles j’ai flashé…
Et vous, sur quelles nouveautés de rentrée avez-vous craqué?
PS: Merci à mes deux adorables modèles Zoé et Iman!
Crédits photo: American Apparel, Adeli Paris, OPI.
cris a écrit
J’aime beaucoup la marque OPI, je suis plus attirée vers les roses tirant sur le violet pour cet hiver, avec un bon top coat il tient 6 jours sur mes ongles sans s’écailler.
Bonnie Garner a écrit
La chance! Moi la tenue est raisonnable (environ 3 jours) mais vu mes ongles miteux, 6 jours est inenvisageable pour moi!