Et oui, l’été touche doucement à sa fin… Noooooon, reste un peu! Allez quoi!
Bon, moi, j’avoue, syndrôme de la bonne élève peut-être, mais j’ai toujours bien aimé la rentrée.
La rentrée, c’est une nouvelle dynamique (qu’on peut aborder sereinement parce qu’on est reposé), souvent pour moi des nouvelles fringues (yeah! la rentrée ou le bon prétexte shopping!!!) et puis aussi Rock en Seine, l’un de mes moments préférés de l’année!
Mais ce qui est sympa l’été, et que je peux continuer à faire même après, c’est que généralement, j’allège pas mal la routine beauté pour me concentrer sur de vrais bons produits essentiels.
Depuis plusieurs années, j’ai vraiment un produit préféré l’été, c’est la fameuse Huile Prodigieuse de Nuxe.
Elle est super agréable pour plusieurs raisons:
– elle sent trop trop bon, et ça, pour un produit corps, je trouve que c’est bien le meilleur argument finalement.
– elle est à 98% naturelle, composée d’un mélange d’huiles végétales naturelles (Bourrache, Millepertuis, Amande Douce, Camélia, Noisette, Macadamia), et le naturel, j’aime!
– elle est sèche, elle est donc très vite absorbée en laissant juste un voile satinée sur la peau et malgré la chaleur, la peau ne la rejette pas (ce qui est le cas chez moi avec n’importe quel lait ou crème pour le corps l’été).
– elle est multi-fonctions: on peut l’appliquer sur la peau du visage, du corps et sur les cheveux. Pour être très franche, je ne l’ai testé que sur le corps et en quantité minimale sur les cheveux, juste pour adoucir les pointes, ou en avant-shampoing. Le visage, bof, avec ma peau luisante d’été.
Le flacon en verre est pas super pratique à emmener en voyage, c’est sûr, mais si on le prend en petit format (50 ml), ça passe.
Perso, je préfère l’huile naturelle, pas la version pailletée, mais bon, pour une soirée où on veut briller de milles feux, why not?
Vous pouvez la trouver ici.
Une redécouverte cet été, l’Eau Dynamisante de Clarins:
J’avoue, le post de Garance Doré sur ce produit m’a un peu provoqué le déclic.
Et comme beaucoup de monde, cette odeur me rappelle mon enfance.
Les vacances passées dans la maison familiale, dans la campagne en Bourgogne, avec un flacon d’Eau Dynamisante dans la salle de bains appartenant à ma tante (ma Minique!). Malheureusement pour elle, le flacon ne faisait pas long feu, car avec ma soeur et mes cousines, on n’hésitait pas à lui en piquer (ou peut-être que ce n’était que moi?)(oups).
Elle sent terriblement bon, à l’époque du lancement, dans les années 80, le slogan était « Sentir bon, se sentir bien« , et franchement, c’est tout à fait ça. On a une impression de fraîcheur incroyable, ça évoque l’odeur du propre, c’est vivifiant, bref, le bonheur.
Elle est bourrée de plantes (ginseng, aloes) et d’huiles essentielles (citrus, patchouli, thym blanc, petit grain, romarin) et elle est non photosensibilisante, donc on peut l’utiliser sans problème au soleil.
On peut la trouver sur ce site.
Et vous, quels sont vos produits préférés pour prolonger l’été?
Crédits photo: Clarins, Nuxe