Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Se maquiller pendant la canicule

Se maquiller pendant la canicule

Maquillage et grosse chaleur ne font pas vraiment bon ménage.

L’été, on brille, on transpire, le maquillage coule, bref, on a du mal à rester présentable dés que la température grimpe.
Généralement, les peaux grasses sont plus touchées par ces joyeusetés, mais quand la vraie canicule s’installe (et qu’on doit prendre les transports), tout le monde est logé à la même enseigne.

Doit-on garder sa crème de jour habituelle en plein cagnard?

La première des choses pour éviter de dégouliner quand il fait plus de 30, 35 degrès, c’est d’éviter tout ce qui est crème de jour très grasse: c’est le moment de mettre des fluides légers.

SVR Lysalpha creme spf50

Encore mieux, une crème qui fait à la fois office de crème de jour et de crème solaire. Il en existe de plus en plus, avec l’effet « toucher sec » voire carrément matifiante.

Personnellement, j’utilise la crème Lysalpha de SVR, la seule que j’ai trouvé qui soit matifiante ET indice 50 (la plupart du temps, on trouve des crèmes matifiantes indice 30).

Elle protège bien, elle s’applique facilement, sans trop d’effet blanc, et c’est vrai qu’elle matifie correctement (bon, pas toute la journée, faut pas rêver, mais j’arrive au travail après 3/4 d’heure de transport en étant relativement fraîche). Et puis, il y a toujours les papiers absorbants magiques!

Base paupières Nars Tenue Parfaite
Base paupières Nars Tenue Parfaite

Les produits fixateurs de maquillage:

C’est le moment de sortir vos bases fixantes de fards, les filles!
J’ai déjà parlé de la base paupières Tenue Parfaite de Nars dans un précédent post.

Elle est toujours aussi parfaite pour fixer les fards ainsi que le crayon ou le liner posé au dessus de la frange de cils. Qui ne s’est jamais retrouvé avec son crayon ou son liner imprimé sur la paupière supérieure?

Correcteur instantané Pores dilatés Clinique

Un autre produit magique pour éviter brillance et transpiration sur le visage: le Correcteur instantané Pores dilatés de Clinique.

Alors oui, je saiiis, c’est blindé de silicones, en réalité c’est même quasiment entièrement constitué de silicones!
Mais pour moi, c’est un produit de maquillage, donc qui reste en surface, alors tout le bla-bla de Clinique sur le fait que les pores sont réduits après quelques semaines d’utilisation, je dois vous dire que je n’ai pas vraiment vu de différence sur les miens, de pores dilatés!
Il existe en 3 teintes: une claire (light), une foncée (deep) et une transparente (bright).
Je l’applique après ma BB cream et ma poudre libre MAC (le fait de poudrer fixe toujours mieux le maquillage du teint).

J’en profite pour lancer un message aux personnes de chez MAC: pourquoi avoir supprimé la version libre de la Blot powder, c’était vraiment une super poudre fixante et matifiante, hein POURQUOIII?

Et pour le maquillage des yeux?

Difficile de s’en passer quand on a l’habitude de se maquiller les yeux, mais le crayon et le mascara en plein été, c’est l’assurance de se retrouver avec des yeux de panda du plus bel effet.
Ce sont des produits très pigmentés, donc ça coule pas mal dès qu’il se met à faire chaud et humide.
La solution? Les produits waterproof!

L’été, j’aime beaucoup mettre un trait de crayon noir, soit sous l’oeil dans la muqueuse (effet khol) soit sur la paupière, pour un effet liner plus « fondu » et plus naturel.
Mais avec un crayon noir normal, l’effet est plus « dégoulinant » que « fondu ».

Stylo liner Waterproof Chanel

Etant fan du crayon noir Chanel, j’ai voulu tester sa version waterproof: le Stylo liner waterproof.

Contrairement à pas mal de crayons waterproof que j’ai pu tester, celui-ci se travaille bien et s’applique très facilement.
J’ai pris la couleur « Noir intense » qui fait un tracé bien dense et qu’on peut fondre un peu si on le veut.

 

J’ai également craqué pour un mascara waterproof de couleur toujours chez Chanel: le Mascara Inimitable Waterproof . Ben oui, quoi, c’est l’été, un peu de fantaisie, que diable!

Mascara Inimitable de Chanel Aqua Blue et Blue Note

Issu de la collection « L’été papillon », il y avait un très beau choix de couleurs (Zest, Limelight, Aqua Blue et Blue Note) et j’avoue que j’ai eu un mal fou à n’en choisir qu’une.

Bon, après, je sais bien laquelle me va le mieux, donc j’ai été « raisonnable » et j’ai embarqué le « Blue Note », un très beau et lumineux bleu roi qui fait ressortir le vert de mes yeux.

Toujours au rayon des mascaras, le noir étant quand même un classique indispensable, j’ai vu qu’il existait une version waterproof du fameux Eyes to Kill d’Armani.

Eyes to Kill Waterproof Armani

 J’en ai toujours entendu du bien, j’ai donc voulu tester…et bien, je trouve que ça manque un peu d’effet volumateur, malheureusement!

L’effet allongeant est là, la courbure des cils tient très bien, la tenue est parfaite, mais le volume ne se voit qu’après 3 ou 4 couches.
Un bon point cependant, on peut superposer les couches sans faire de paquets, donc on peut dire qu’il a un effet modulable. wink

 

Et vous, quels produits canicule-proof utilisez-vous?

Crédits photos: SVR, Nars, Clinique, Chanel et Armani.

Articles Similaires

  • J'ai voulu tester le gel color d'OPI, plus couramment appelé vernis semi-permanent. Qu'est ce que le vernis semi-permanent? Le vernis permanent est une formule mi-vernis, mi-gel…

  • Ah oui, on est bien peu de choses… Je sais pas vous, mais moi, j’ai beaucoup de mal à résister aux sirènes des très belles…

  • ...oui, rien de moins!   Je dédie ce post à ces petits riens qui font toute la différence, à ces produits miraculeux qui font gagner…

  • Viril, non, pour LE parfum féminin? J'ai trouvé ça assez gonflé de mettre un homme ( bon ok, c'est pas n'importe lequel non plus!) comme…

Quitter la version mobile