Avec ce temps en ce moment, on a vraiment besoin de couleurs.
Je dirais même plus, de couleurs tropicales!
Je ne sais pas vous, mais vue la météo de cette fin d’hiver (dans 3 semaines, on est sensé être en été, on y croit à mort!), j’ai ressorti mes habits d’automne, donc en terme de couleurs, ça nous donne un look qui oscille entre le gris, le noir ou le bleu marine et les jours de folie, le kaki (WHOUHOU!)…
Pas super réjouissant, n’est-ce-pas?
Du coup, le maquillage et particulièrement le vernis à ongles permet vraiment de rehausser mes tenues.
Pour ce printemps et même pour cet été, j’avais envie d’une couleur en particulier: le vert Mint qui est entre le bleu et le vert clairs.
Cette couleur est super lumineuse, assez originale et elle a l’avantage de faire ressortir le plus léger bronzage des mains.
Je la trouve très facile à porter, car elle ne va avec rien, donc par définition, elle va avec tout!!!
De toute façon, en vernis, le plus fun est de ne pas assortir son vernis des mains ni avec sa tenue, ni (surtout pas!) avec son vernis des pieds.
Ce qui est sympa en revanche, c’est d’avoir sur les pieds une couleur qui « matche » avec celle des mains.
Dans le cas du Mint sur les mains, on peut partir sur un contraste avec un vernis rouge corail orangé, ou même un rose fushia très lumineux, voire carrément un gris acier très foncé.
Bon, en résumé, n’importe quelle couleur sauf le vert pour ne pas rester dans les mêmes tons.
Vous l’avez compris, je ne suis pas une fan du beige rosé ni même de la french…
Avec toutes les couleurs de vernis qui existe, pourquoi ne pas s’amuser un peu, n’est-ce pas?
Revenons à ma quête de vernis Mint.
Je dois vous avouer que j’ai déjà quelques vernis de cette teinte.
Notamment le Mint Candy Apple d’Essie que j’aime d’amour depuis au moins 3 ans. La couleur verte pastel un peu vert amande est superbe (j’ai toujours des compliments quand je le mets) et le côté crème très opaque du vernis fait que l’application se fait très facilement.
Mais j’avais envie d’une vraie teinte estivale, un Mint presque un peu turquoise.
Dans mes errances bloguesques, je suis tombée sur l’article de Pshiiit qui présentait justement un très beau Mint pour l’été: le Caicos de Kure Bazaar.
La photo qui illustre l’article m’a tapé dans l’oeil et j’ai voulu vérifier ça par moi-même.
Kure Bazaar, je connais un peu, j’avais déjà acheté la base Clear qui soigne et protège les ongles tout en discrétion grâce à son aspect mat.
Je n’avais pas encore passé le pas des vernis.
Je dois avouer que le côté vernis naturel ne me rassurait pas spécialement quant à la qualité des couleurs et à la tenue. Oui, c’est idiot, je sais.
Je crois que les idées reçues sur des produits très naturels ou bios ont la vie dure chez moi. J’aime assez l’idée de cosmétiques les plus naturels possibles mais si ça doit être au dépens de la qualité, c’est même pas la peine!
Les vernis Kure Bazaar ne sont pas bios, mais contiennent 85% d’ingrédients naturels et sont 4 Free (sans toluène, sans formaldéhyde, sans camphre synthétique et sans dibutyl qui sont des ingrédients considérés comme nocifs, polluants et irritants).
Dans les formules, vous avez notamment des extraits de pulpe de blé, de maïs ou encore de pomme de terre.Voilà qui semble tout à fait sain!
Oui, mais les couleurs, la brillance, la tenue dans tout ça?
Pour les couleurs, on peut dire qu’il y a du choix. Aussi bien en couleurs classiques (qui m’intéressent moyennement) qu’en couleurs plus tendances.
J’ai donc craqué sur le Caicos, un sublime Mint turquoise (et je n’ai pas pu m’empêcher d’embarquer aussi au passage le Fuji, un mauve rosé tout à fait charmant).
L’application de Caicos:
Le pinceau est fin et maniable, ce qui permet une application facile et précise.
La texture est bien liquide, pas du tout épaisse. L’application en couche fine se fait donc très bien.
J’ai posé le vernis en 2 couches pour un résultat bien couvrant et homogène et la texture est bien opaque et ne fait pas de « trous » à l’application.
La couleur est sublime, super lumineuse et le fini est super brillant.
Et la tenue, alors?
Je dois d’abord vous dire que j’ai une nature d’ongles fragiles, mous et qui se dédoublent. Ls vernis ont donc toujours une tenue limitée sur mes ongles.
3 jours, c’est le maximum. Au bout de 48h, j’ai toujours au moins un ongle qui s’écaille. Et vu que je suis super maniaque et que je déteste les vernis écaillés, disons que je change souvent de vernis…
J’ai porté Caicos pendant 4 jours sans accroc et j’ai du l’enlever uniquement parce que je n’avais pas le choix (dans mon travail, par moment, je ne dois pas avoir de vernis sur les ongles).
J’ai donc été agréablement surprise par sa bonne tenue!
En bilan, Caicos est un vernis d’une couleur parfaite pour l’été et qui ne transige pas sur la qualité!
Les vernis Kure Bazaar sont vendus au Bon Marché, au BHV, aux Galeries Lafayette et sur Amazon au prix de 16 euros.
Et vous, quelles sont vos couleurs de vernis préférés pour les beaux jours?
Crédits photos: Kure Bazaar, Essie