En ce moment, je ne rêve que d’une nouvelle peau.
Je poursuis mes expériences pour améliorer l’état de mon grain de peau et surtout gagner en éclat. J’ai déjà chez moi plusieurs masques dont je vous parlais la semaine dernière, mais parfois, ça fait du bien de s’en remettre à une professionnelle du joli teint!
Je suis donc retournée voir mon esthéticienne Dominique pour tester un nouveau soin Guinot, celui aux acides de fruits et à la vitamine C, le soin Beauté Neuve.
Je connais bien les produits aux acides de fruits car dans la marque pour laquelle je travaille, il existe toute une gamme avec ces actifs et je sais que ceux-ci peuvent faire peur.
En effet, qui dit acides de fruits dit souvent pour certaines « effet peeling », picotements, rougeurs, interdiction d’exposition au soleil sous peine de taches…
Tout ça, bien sûr, je ne le nie pas, mais c’est souvent quand on a des produits avec une très très forte concentration d’acide de fruits.
Quel est l’intérêt d’utiliser des acides de fruits sur la peau?
Les acides de fruits sont des actifs souvent présents dans des produits anti-âge ou des gommages.
Leur action, selon la concentration utilisée, sera soit d’exfolier la peau, soit d’en lisser la surface (utile pour diminuer l’aspect creusé des rides par exemple) mais aussi de l’hydrater.
Il y a donc plus d’un intérêt à les utiliser!
Concernant le soin Beauté Neuve, c’est un soin « rénovateur » de peau. Alors, oui, je sais, ça fait un peu travaux et gros œuvres, dit comme ça, mais en même temps, quand on veut une nouvelle peau, c’est bien de ça qu’il s’agit, non?
Les étapes du soin:
Le soin commence par un bon démaquillage en règle avec un lait nettoyant, qui sent délicieusement bon, d’ailleurs.
L’étape suivante est celle du gommage aux acides de fruits. Il s’agit d’un gommage chimique, qui est donc sans grain et qu’il faut laisser poser un peu moins de 10 minutes sur la peau; ça picote un peu mais rien d’insupportable. Au moins, on sent que ça agit!
Le gommage est ensuite rincé abondamment et l’esthéticienne applique un produit neutralisant pour stopper l’exfoliation: il s’agit d’une mousse très onctueuse et très douce qui procure tout de suite une sensation de confort. Même si je n’ai pas ressenti de très forts picotements, la sensation apaisante est tout de même agréable d’autant plus que cette mousse sent vraiment très bon.
Vient ensuite l’étape la plus attendue, celle du massage! Celui-ci est fait avec une sorte de sérum, qui a donc une texture très fraîche, presque un peu « gel ».
Le massage de Dominique est toujours divin, mais on sent que le produit est absorbé assez rapidement. Normal pour un sérum, sans doute. Cependant, Dominique insiste bien sur les zones de mon visage les plus marquées (chez moi, c’est le contour des yeux) et je ressens à la fin du massage une vraie détente.
Le masque est préparé ensuite par Dominique. Il s’agit d’une crème dans laquelle elle rajoute de la poudre à base de vitamine C qui va éclaircir un maximum le teint. Cela lui donne une texture un peu élastique et très confortable quand elle l’applique sur le visage.
Le masque pose pendant une dizaine de minutes et elle vient ensuite le retirer pour finir avec une crème de jour adaptée à mon type de peau.
Le bilan:
Un grain de peau vraiment resserré, les signes de fatigue ont disparu, et la peau est toute douce.
Globalement, le soin laisse vraiment une sensation de fraîcheur; toutes les textures des produits utilisés pendant ce soin sont très fraîches et ont des senteurs fruitées, ce que j’ai vraiment trouvé agréable.
Je pense que c’est le soin idéal à faire au changement de saison, quand on veut faire « peau neuve » après l’hiver, par exemple.
Je l’ai trouvé moins « technique » que l’Hydradermie, car il n’y a aucun appareil et on insiste moins sur le côté anti-âge au niveau des étapes du soin, mais pour une trentenaire comme moi, c’est largement suffisant!
J’ai été tentée par 2 produits après ce soin, le Sérum à la Vitamine C et le Masque Révélateur Lumière.
Pour l’instant, j’ai été seulement tentée, car même si je ne doute pas de leur efficacité sur l’éclat et même certainement sur les taches pigmentaires, ils coûtent respectivement 70 et 90 euros.
Oups, ça calme.
Le soin Beauté Neuve dure environ 1 heure et vaut 60 euros.
Et vous, connaissez-vous le soin Beauté Neuve? Et que pensez-vous des acides de fruits?
Crédits photos: Guinot