Je vous avais prévenu!
Cette année est une année d’expérimentations au niveau nail-art.
Je suis depuis peu devenue une fan de la marque anglaise Nails Inc. qui, je trouve est assez innovante sur les nouvelles tendances. Pas forcément en terme de couleurs, elles sont très jolies mais bon maintenant, tout le monde fait de jolies couleurs. Mais par contre, la marque commence à avoir un sacré choix en termes de textures!
Il y a eu les pailletés classiques, les pailletés avec plusieurs tailles et formes de paillettes différentes, les magnétiques, les « effet cuir », les « effet oiseau » (celui-là, j’ai toujours pas compris: on le met et des plumes se mettent à pousser, c’est ça?), bref on ne sait que choisir…
On les trouve depuis quelque temps déjà chez Sephora, mais aussi sur Beauty Bay, mon nouvel eldorado.
J’ai testé déjà pas mal d’entre eux et j’aime bien l’effet nail-art pour les flemmardes, c’est à dire que c’est le vernis qui fait tout le boulot, et que quand on a 2 mains gauches comme moi ( j’ai un mal fou à utiliser des pochoirs, qui sont quand même le niveau débutant-débile de la nailista), c’est bien pratique!
J’ai donc eu envie d’en tester un de plus, et je me suis laissée tenter par le vernis Concrete, effet « béton » donc, de la marque.
Là, pour le coup, c’est la couleur qui m’a décidée. J’aime beaucoup ce jaune citron très vif, et je dois avoir un côté romantique ou c’est la proche arrivée du printemps qui me travaille (l’espoir fait vivre!), mais moi, plutôt qu’au béton, cet effet me fait penser à des fleurs de mimosa!
L’application:
Elle se fait de façon classique: on l’applique en 2 couches aprés avoir posé sa base.
La seule différence avec une manucure complète, c’est qu’on se passe de Top Coat pour garder l’aspect mat.
La tenue est à peu près la même que pour un vernis classique. La texture « accroche » pas mal sur l’ongle, donc même sans Top Coat, ça tient correctement.
Quand on l’applique, c’est un peu étrange car l’effet grumeleux n’apparaît que quand le produit sèche. Il sèche cependant assez vite, donc on se rend compte du rendu assez rapidement.
Par contre, cette texture particulière demande une pose assez minutieuse. Si on ne fait pas les bords nets, ça peut vite faire « sale ».
A vos stylos correcteurs de vernis!
Je trouve l’effet assez fun.
J’ai bien envie de le tenter en application-pochoir sur d’autres vernis pour un effet en épaisseur, il faut voir.
La couleur est vraiment sympa et lumineuse.
Côté réactions, ça divise pas mal. J’ai eu autant de « Oh, c’est marrant tes ongles! » que de « Beurk, on dirait que ça fait raté/crépis/moche! » (rayer la mention inutile)
Et vous, êtes-vous tentées par les vernis « à effet »?
Crédits photos: Nails Inc.