Les petites boîtes rondes multicolores des fards Bourjois…
Mes premiers fards, c’étaient des Bourjois!
Ma mère et ma grand-mère en utilisaient et pour la petite fille que j’étais alors, toutes ces couleurs étaient très attirantes.
La poudre de ces fards sentait terriblement bon, en plus…
Bref, dès que j’ai pu (et même avant qu’on me donne la permission de me maquiller), je suis allée m’acheter mon premier fard à paupières et mon premier blush Bourjois et je les ai conservés longtemps comme des trésors.
J’ai vraiment une tendresse particulière pour cette marque, même après avoir découvert beaucoup d’autres marques plus « professionelles » pendant mes études de cosmétiques. Celles-ci ont plus de pigments, souvent plus de tenue mais le choix et la qualité des couleurs des produits Bourjois m’a toujours séduite.
Et puis quand même, le packaging a toujours été génial:
Ils ont fait récemment une réédition des anciens visuels sur certains de leurs fards à joues, inutile de vous dire que je me suis jetée dessus!
Pour les 150 ans de la marque ( et oui, ça nous rajeunit pas), Bourjois a ouvert une boutique près de la gare Saint-Lazare, dans le passage du Havre à Paris.
Tous les produits de la marque sont proposés, même des références plus difficiles à trouver, comme les pinceaux et le pochoir de Nail Art, sortis pourtant récemment, mais dans mon Monop, ils doivent pas être au courant…
Dans la boutique, on peut également accéder à des prestations diverses comme l’épilation du sourcil au fil, la pose de faux-cils, plein de poses de vernis différentes (classique, semi-permanent et même décoration des ongles) ou encore des leçons individuelles de maquillage.
Un concept que j’ai trouvé super malin, c’est aussi l’Open Bar Vernis. Le principe, c’est de choisir un vernis parmi le nombreux choix de testeurs proposés, on paye 1 euro , on s’installe au nail bar et on se l’applique toute seule. Je me suis dit que si j’avais été ado, j’aurais adoré!
Une panne de vernis ? Plus de souci avec ce concept!
Pour finir, voici une vidéo qui retrace les 150 ans du maquillage Bourjois (avec un J comme joie!):
Bourjois 150 ans from Doc News on Vimeo.
Crédits photos: Bourjois
Noémie a écrit
Ta mère avait du fard Bourgeois?!
Bonnie Garner a écrit
Maman avait un seul et unique fard poudre Bourjois mais Mamie en a eu plein, ça compense!!!;)
La Fille en 40 a écrit
J’adore la boutique, un endroit ultra girly et des produits qu’on ne trouve pas à Monop’. Je suis fan du concept du bar à vernis, et je fond devant les faux cils qui ont l’air au top. Je passe à la boutique demain justement, pour acheter des faux cils et la pince spéciale, et peut-être que je testerai le bar à vernis :)
Bonnie Garner a écrit
Le bar à vernis, j’ai trouvé ça super malin comme concept (pour paraphraser Thierry Marx dans Top Chef;)!