Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Ces produits ou accessoires de beauté qui changent la vie…

…oui, rien de moins!

 

Je dédie ce post à ces petits riens qui font toute la différence, à ces produits miraculeux qui font gagner un temps précieux le matin, et qui me font passer pour une fortiche alors que tout le mérite leur revient!

Commençons par le maquillage, car oui, bien sûr, c’est souvent là où on a besoin de produits ou d’accessoires astucieux qui sauvent la face (c’est le cas de le dire!).

Le Benetint de Benefit:

Benetint de Benefit

Ce produit est de la bonne mine en pot!
On en met quelques gouttes sur le haut des joues, on estompe et hop, comme si on s’était baladé au grand air pendant toute une après-midi!
On peut en mettre un peu sur les lèvres pour le célèbre effet « lèvres mordues ».
Personnellement, j’en use et en abuse hiver comme été.
Il existe plusieurs versions de « Tint » chez Benefit, un plus rosé pour des teints très clairs, le Posietint et un autre pour un effet bronzé, le Chachatint.

J’ai essayé le rose et je le trouve trop clair pour moi. Il me faut le peps du rouge du Benetint!

Passons ensuite aux accessoires.

Les accessoires de maquillage sont précieux. J’ai compris il y a quelques années que mieux on était équipée, mieux on réussissait ses effets en maquillage.

Le pinceau à fond de teint 187 de MAC:

Pinceau 187 de MAC
Pinceau 187 de MAC

 

Je n’ai compris son utilité que récemment. Je l’ai acheté il y a un an, j’ai fait 2 ou 3 essais non concluants et je ne l’avais pas touché depuis. Je pensais qu’on mettait le fond de teint directement dessus et qu’on l’appliquait comme ça sur la peau. J’avais trouvé que ça faisait un effet trop couvrant et ça ne m’avait pas trop plu.

Et puis, une conseillère MAC m’a reéxpliqué son utilisation.

En fait, il divise par deux la quantité de fond de teint qu’on utilise et multiplie par deux sa tenue. Pas mal, comme équation!

On applique son fond de teint par touches sur le visage (front, joues, nez et menton) et on le travaille en mouvements circulaires avec son pinceau pour un effet complètement fondu sur la peau. Le rendu est léger et tout en transparence.

Une précision utile pour l’hygiène: il faut le laver à l’eau et au savon après chaque utilisation. Sinon, bonjour le nid à bactéries!

Le recourbe-cils:

Recourbe-cils Sephora

 

J’ai des cils longs mais fins et presque droits. Quand je mets du mascara, ça ne se voit quasiment pas…Un peu frustrant!

Le recourbe-cils est donc devenu mon ami! (Bon, depuis, j’ai redécouvert la permanente pour les cils et ça a changé ma vie. Mais il ne faut pas le faire trop souvent, ça fragilise les cils, donc entre-temps, le recourbe-cils est bien pratique!)

Le recourbe-cils s’emploie sur cils démaquillés avant de mettre son mascara. Si on l’utilise après, on risque de casser ses cils.

Moi je le fais à la base des cils et au milieu pendant environ 10 secondes et j’applique mon mascara rapidement après pour que le mouvement s’imprime bien sur les cils. Ça fait vraiment cils de poupée et surtout, ça ouvre bien le regard.

Celui que j’ai à la maison est un de chez Sephora que j’ai depuis des années. Il fonctionne très bien.

J’ai été tentée par celui de chez Shu Uemura qui, parait-il, est le meilleur du monde , mais bon à 36 euros, ça calme.

 

La base de fard à paupières de Nars:

Base paupières Nars Tenue Parfaite

 

Super efficace. Et pourtant, j’en ai testé d’autres!

Stay don’t stray de Benefit n’a pas du tout fonctionné sur moi, vraiment pas…

Pour mon mariage, j’avais décidé de me maquiller seule et ça a été surtout un fabuleux prétexte pour m’offrir de supers produits de maquillage. Oui, je sais, la bonne excuse! (Je me suis aussi servie de cette excuse pour aller chez un super coiffeur et pour m’offrir une demie-journée de soins dans un spa. Ben quoi?)

Mais ce que je voulais, c’est que mon beau maquillage tienne toute cette journée malgré la chaleur et l’émotion!

J’ai donc testé cette base paupières Tenue Parfaite, et effectivement, le maquillage des yeux reste impeccable toute la journée et même une bonne partie de la nuit!

Aucune migration dans les plis des paupières, aucune bavure: nickel!

Je l’applique sur les paupières et aussi en dessous, dans le creux du cerne, après avoir posé mon fond de teint (le fond de teint peut être appliqué partout, y compris sur le contour des yeux).

Ça fait tenir les fards à paupières mais aussi l’anti-cernes! La vie est bien faite, n’est-ce pas?

 

Les accessoires qui facilitent la manucure, maintenant.

Le stylo correcteur de vernis:

Stylo correcteur vernis Sephora

Si toi aussi, quand tu appliques ton vernis, on croirait que tu as trempé tes doigts directement dans le flacon, ce produit est fait pour toi!

Pendant des années, j’ai enlevé mes nombreuses bavures de vernis avec des cotons tiges imbibés de dissolvant. Ça fonctionnait pas trop mal, mais souvent, j’enlevais une partie du vernis posé sur les ongles et j’ai bousillé pas mal de mes manucures à cause des petits fils de cotons des cotons-tiges. Agaçant!

Sur les conseils d’une amie qui bosse dans un salon OPI, j’ai donc investi dans un stylo correcteur. Celui de Sephora est très bien, pour un prix modique.

Il est bien plus précis que mes cotons-tiges!

Il faut penser à l’essuyer régulièrement pour enlever l’excédent de vernis au bout ainsi qu’à le réimbiber d’un peu de dissolvant pour une meilleure efficacité mais sinon, ça marche super!

Gràce à cet accessoire magique, les manucures sont toujours impeccables.

Le produit accélérateur de séchage:

Drip Dry OPI

J’adore me vernir les ongles. Ça me détend… Il faut de la concentration, il faut s’appliquer, ça me rappelle les coloriages de la maternelle, quand il ne fallait pas dépasser…

Par contre, attendre des heures une fois que c’est fini pour que ça sèche et parfois, voir son beau travail ruiné par un mauvais geste, rien de plus pénible!

J’utilise donc le Drip Dry d’OPI. Une goutte par ongles suffit pour accélérer considérablement le séchage (en 10 minutes, les ongles sont secs) et en plus, ce produit nourrit les contours de l’ongle. Que demande le peuple!

La mousse dissolvante en pot:

Bourjois Dissolvant Miraculeux 1 seconde

Ah, les odeurs de dissolvant qui restent pendant des heures et le paquet de cotons qui y passe à chaque fois qu’on veut démaquiller ses ongles… Le bonheur!

Et bien, tout ça, c’est fini grâce au Dissolvant Miraculeux de Bourjois ! Ça ne prend pas 1 seconde par ongle comme ils l’annoncent sur le flacon, ça prend quelques secondes, mais c’est tout de même assez rapide et surtout super pratique.

Il sent moins mauvais que d’autres dissolvants, il est sans acétone et il est enrichie en huile d’amande douce, donc il ne laisse pas les ongles tout desséchés comme bon nombre de ses congénères.

J’ai aussi testé celui de Sephora, mais je préfère l’odeur du Bourjois.

Et enfin, 2 produits qui me sont très utiles!

Le boudin à chignon d’H&M:

Boudin Chignon H&M

Un accessoire génialissime qui me permet enfin de faire des chignons décents maintenant que j’ai les cheveux longs!

Il suffit de faire une queue de cheval, basse ou haute comme vous préférez (chez moi, elle est plutôt haute), de glisser les cheveux à l’intérieur et ensuite de les faire repasser par dessus le boudin pour le recouvrir.

Il est en mousse donc il accroche bien les cheveux et ça tient bien.

Pour le fixer, je prends 4 épingles à chignon, celles qui sont crantées, assez épaisse ( les toutes fines, elles sont molles, elles se tordent, on peut rien en faire dans ce chignon) et j’en mets 1 à l’avant, 1 à l’arrière et 2 sur les côtés, et voilà le travail!

Un nuage de laque par dessus et c’est parti pour la journée.

Le papier matifiant Clean and Clear:

Papier matifiant Clean and Clear

J’adore ce produit/accessoire.

Je l’utilise depuis des lustres et pour tant, il est très difficile à trouver.

On trouve en France beaucoup de versions de papier matifiants, mais la plupart du temps, ils ressemblent à du papier à cigarettes ou sont sous forment de papiers poudrés. Et je les trouvent bien moins efficaces que ceux-là…

Ceux de Clean and Clear ont une texture un peu plastique, ils absorbent extrêmement bien les sécrétions sébacées, car oui, c’est bien de ça qu’on parle.

Cette photo est répugnante, mais parle d’elle-même, je trouve!

 

J’ai une peau grasse qui a la vilaine manie de briller en cours de journée.

Avant, je repoudrais directement dessus, mais j’ai toujours trouvé ça un peu dégoûtant de repoudre par dessus le sébum, sans l’enlever d’abord.

J’ai ce problème là depuis des années et j’ai donc essayé plein de papiers matifiants différents. Et ceux-là sont vraiment les plus absorbants.

Cette texture de papier absorbant est difficile à trouver en France, ils existent chez MAC mais à un prix exorbitant.

J’ai trouvé les miens au départ dans une pharmacie à La Défense qui ne les commercialise plus.

Je suis tombée dessus dans un drugstore à New York et j’ai fait un stock énorme (là-bas, ils coûtent entre 4 et 5$).

En cherchant un peu, on peut les trouver sur Amazon, mais à un prix encore un peu élevé.

Bref, si vous passez par les Etats Unis ou plus près, l’Angleterre, on les trouve beaucoup plus facilement et ils sont beaucoup moins chers.

Et vous, quels sont vos produits ou accessoires indispensables?

 

 

Articles Similaires

  • La BB Cream, la CC Cream? Pfff, dépassées! Shiseido lancera ces prochains mois sur le marché européen une base de teint à base d'un polymère,…

  • J'ai voulu tester le gel color d'OPI, plus couramment appelé vernis semi-permanent. Qu'est ce que le vernis semi-permanent? Le vernis permanent est une formule mi-vernis, mi-gel…

  • Parfois, il est bon de faire des pauses dans toute cette explosion de couleurs et de laisser ses ongles souffler un peu. Le vernis, le…

  • Aujourd'hui, j'ai décidé de crier mon amour pour la marque de maquillage MAC! J'utilise certains de leurs produits depuis de nombreuses années et ils font…

Quitter la version mobile