En ce début 2013, j’ai eu envie de prendre soin de moi.
Les vacances de Noël ont été fatiguantes (normal !) et je trouvais que ça se lisait sur mes traits: cernes, teint brouillés, petits boutons, bref pas la grande forme pour ma peau !
Je précise que je suis esthéticienne de formation et que je travaille pour une marque de cosmétiques française pour les professionnels. Les soins en institut, je connais !
Cependant, dans nos métiers, on a rarement l’occasion de tester les soins des autres marques, et même si on sait généralement en quoi ça consiste, le ressenti personnel est précisément, très personnel !
Je ne suis donc pas la cliente lambda, je vous l’accorde mais je suis très exigeante sur le résultat et le professionnalisme.
Un jour, je ferais un billet sur les manucures dans les Nails-Bars où je suis constamment déçue au point de devoir toujours reprendre le travail effectué. Frustration !
Mais revenons à nos moutons.
Je fréquente depuis plusieurs années un institut Guinot pour mes épilations mais bien que je sois assez persuadée que leurs soins visage soient très pro et très efficaces, je n’avais pas encore eu l’occasion de sauter le pas…
Une promo sur le soin visage à-20% m’a décidé !
J’ai donc opté pour le soin visage Hydradermie. Ce soin est le soin visage référence de la marque, il est pratiqué dans les instituts Guinot depuis plus de 40 ans.
C’est un grand soin hydratant, traitant et anti-âge qui dure environ 1h15. On peut choisir une version qui ne traitera que le visage ou une version visage + cou + yeux.
Promo aidant, j’ai choisi la version complète. C’est mon esthéticienne habituelle en qui j’ai toute confiance, Dominique, qui s’est occupée de moi.
Comment se déroule ce soin ?
Après avoir soigneusement démaquillé et gommé la peau, Dominique débute par une étape d’ionisation pratiquée à l’aide d’électrodes métalliques sous forme de rouleaux et de boules.
Elle va d’abord appliquer des gels de soin sélectionnés en fonction des besoins de la peau, et va ensuite activer l’action de ces gels par le passage des électrodes, et permettre ainsi de désincruster en profondeur les pores de la peau et de favoriser la pénétration des actifs des gels de soins.
Par un courant galvanique, ces électrodes vont aussi attirer spontanément les molécules d’eau à la surface de la peau et ainsi réhydrater les couches superficielles de l’épiderme.
Le passage obligé de l’extraction des comédons n’a été chez moi qu’une formalité. En effet, je les retire chez moi dés que j’en vois un, maniaquerie oblige , donc il ne lui restait pas grand chose à enlever !
Vient ensuite l’étape d’oxygénation de la peau avec l’utilisation de la lampe haute fréquence, un courant alternatif à très faible intensité et totalement indolore.
Recouverte d’une émulsion oxygénante avec une sublime odeur de lavande , la peau est alors soumise à des influx décontractants qui vont relâcher les tensions nerveuses et redonner de l’éclat à la peau.
Entraînant un dégagement d’ozone antibactérien, l’émulsion d’oxygène va également renforcer l’effet purifiant de l’ionisation.
Enfin, sous les doigts experts de Dominique, la phase de modelage (ou massage du visage) garantit la décontraction des muscles du visage et active la micro-circulation sanguine pour favoriser la pénétration des actifs du masque Guinot appliqué en fin de soin.
Dans mon cas, ce fut même « des » masques puisque Dominique les a choisi adaptés selon chaque zone de mon visage. Un super masque ultra-personnalisé !
Le résultat:
Impressionnant !
J’ai un teint clair, des yeux reposés (mon objectif prioritaire !) et je me sens totalement délassée.
Je ne ressens pas du tout le besoin de me remaquiller en sortant de la cabine. Un très bon point !
Bilan:
Ce soin est parfait si on recherche comme moi un super résultat. Pour moi, en soin de visage, c’est vraiment ma priorité, bien plus que le côté relaxant.
Il faut bien sûr ne pas être rebuté par l’utilisation d’appareils car il y en a un certains nombres dans ce soin. Mais il y a un ressenti manuel quand même, notamment grâce au modelage du visage.
Je pense que le fait de l’avoir reçu des mains d’une super professionnelle qui a plusieurs années de métier derrière elle a été déterminant quant au résultat :il n’y a pas de secrets !
Ça m’a donné envie d’en refaire plus régulièrement, un par trimestre me semble pas mal !
En attendant, j’ai acheté le Masque contour des yeux pour pouvoir garder ce superbe résultat encore un peu sur mes yeux !
J’ai fait ce soin à l’institut Guinot qui se trouve au 100 rue de Belleville Paris 20e.
Le tarif varie entre 65 et 85€ selon la durée du soin et les zones traitées.
Photos: copyright Guinot