Les coiffeurs.
Vaste sujet, pas vrai? Les femmes et leurs fantasmes de longs cheveux style Raiponce et les coiffeurs, ces fous des ciseaux…
Bref, je voulais faire un post sur L’Atelier de Sylvie Coudray. J’avais lu des articles assez flatteurs dans la presse féminine, on nous promettait pas mieux que de ressortir de chez elle « en nous, en mieux »: wow!
Il faut savoir que j’ai essayé PLEIN de coiffeurs, vraiment beaucoup!
Généralement, je tente une fois, j’explique ce que je veux, parfois j’emmène carrément des photos ( vous avez remarqué comme souvent, il les balaye d’un revers de main méprisant, nos photos? « Ah mais votre visage est très différent de celui de Freja! Ça ne pourra jamais donner PAREIL! » Je sais ça, banane, mais une coupe, ça s’adapte non???), et si j’ai le malheur de faire confiance, je finis déçue !
Hier après-midi, j’ai décidé de faire confiance à nouveau.
Quand Sylvie Coudray s’est occupée de moi, elle a passé beaucoup de temps à m’expliquer l’architecture de mon visage, de mon port de tête, quelle longueur de cheveux m’allait, les coupes à éviter… J’ai parlé de mon mari qui me préfère avec les cheveux longs et sans frange, j’ai expliqué que je faisais repousser ma frange, que c’était pour ça que la mèche devant était plus courte, bref, j’avais l’impression d’avoir fait passer mes demandes et d’avoir appris pas mal de choses…
Elle m’a expliqué le type de coupe qu’elle allait faire, qui devait conserver ma longueur mais redonner du mouvement et du volume.
Ensuite, elle m’a parlé de resculpter ma mèche devant de façon à faire un joli mouvement sur le front.
Et c’est là que j’aurais du me méfier!!! Resculpter, qu’est que ça veut dire exactement?
Pour moi, resculpter= retravailler un peu la mèche pour qu’elle continue à pousser avec harmonie et qu’elle se fonde naturellement dans le reste de la chevelure.
Pour elle, visiblement, resculpter=recouper tout et me refaire une frange-mèche qui certes s’adapte à la coupe mais qui ne correspond pas du tout à mon envie du moment!
Comme d’habitude, je m’en suis rendue compte trop tard, j’ai dit « Ah oui, c’est joli. », en pensant « Mon Dieu mais c’est ultra court!!! Et ça remonte sur les côtés!!! On dirait Joan Jett mixé à un caniche!!! ».
Et voilà, c’est reparti pour 6 mois, voire 9 de barrettes, bandeaux et autre cache-misère…
What’s wrong with me???
Pourtant, cette jolie plaque inspirait confiance, non..?
Moi avant, j’étais confiante. Quelle naïve!
Sinon, l’accueil est joli et confortable: mais c’est pour mieux vous endormir, mon enfant!
Et voici le résultat final: